COMINTOO : devenir le GOOGLE de l’immobilier !!!

Lancement le jeudi premier février de Comintoo , un nouveau site qui assure recenser plus d'1,5 millions d'annonces ,pour dénicher la perle rare , l'internaute aura la tâche simplifiée, une phrase le dirigera vers la solution à ses problèmes …

Aujourd'hui plus de 70% des recherches dans l'immobilier se passent sur internet , un parcours du combattant pour l'internaute désireux de louer ou d'acheter un appart ou une maison , Comintoo va résoudre nombres de démarches par sa simplicité …

Une seule phrase suffira pour que le moteur de recherche se mette en batterie, des liens seront proposés et dirigeront l'internaute vers la solution à ses problèmes , ce qui évite bien des manipulations et procure une rapidité à l'octroi des informations demandées …

Comintoo à l'intention de devenir le Google de l'immobilier , il s'est donné les moyens d'y parvenir en investissant plus d'un million d'euros , le premier février prochain nous visiterons le site et apprécierons le potentiel de ce moteur de recherche …

21 réflexions sur « COMINTOO : devenir le GOOGLE de l’immobilier !!! »

  1. Comintoo
    Nous sommes le Ier février. Je n’arrive pas à me connecter sur ce fameux nouveau site. Merci de m’aider.

  2. Comintoo deception
    je suis tres deçu par comintoo. Ca ne marche pas, le moteur ne reconnait pas les mots, c’est alambiqué et inutile… essayez pour voir de chercher un appart dans trois arrondissements parisiens et vous verrez! beaucoup de bruit pour rien…

  3. Testez plutôt gloObotimmo.com
    La sortie de Comintoo est annoncée à grands renforts de presse, comme une petite révolution « un google de l’immobilier » peut-on lire sur certains articles.

    C’est oublier que gloObotimmo existe depuis nov 2006, et n’est déjà plus en version BETA.

    Pour trouver un appart, ou une maison, esssayez plutôt http://www.gloObotimmo.com 🙂

    Avis aux sites d’annonces : chacun peut s’inscrire, ou se désinscrire, librement et gratuitement. GloObotimmo respecte l’avis des sites internet qui vont préférer ne pas être indexés dans le moteur de recherche http://www.gloobotimmo.com.

  4. Moteur de recherche en immobilier
    La presse annonçait récemment le lancement d’un « nouveau » (sic) projet / site / service internet : la mise en ligne d’un moteur de recherche immobilier. Je souhaite simplement, en tant que membre actif sur différents sites et projets immobiliers, souligner que cette idée n’est pas nouvelle. Je participe moi même depuis plus d’un an à la réalisation d’un site immobilier proposant un service de moteur de recherche d’annonces. Le site en question se nomme GGimmo (www.ggimmo.com). Je vous invite à soutenir ce projet qui est soutenu par une communauté de personnes passionnées et bénévoles.
    vous pouvez me contacter: [email protected]

  5. comintoo c est bien
    oula ca cartonne comme site… franchement enfin un truc qui va bien nous aider.

    j’ai aussi été voir sur ggimmo et globo-machin et franchement en visuel, et biens proposés y a pas photo comintoo c’est vraiment canon.

    à suivre donc !

  6. Les portails traditionnels commes http://www.seloger.com , http://www.site-leader-immobilier.fr
    Comintoo essai de récupérer les annonces des portails mais est-il assez éfficace pour répondre aux requêtes toujrours plus précises des internautes alors que même Google se heurte à des difficultés ?

    Les portails traditionnels commes http://www.seloger.com , http://www.site-leader-immobilier.fr ou http://www.a louer a vendre.fr ont encore de beaux jours devant eux !

  7. WOSE le concurent
    Le projet WOSE pour World Object Search Engin a pour objectif de créer un moteur de recherche spécialisé dans l’immobilier (petites annonces) avec les avantages suivants :
    •Le moteur le plus rapide en temps de réponse,
    •Le plus rapide en terme d’indexation,
    •La pertinence des résultats,
    •L’exhaustivité.

    Un lien de test non officiel : http://www.nodom.net/immoSearch/
    Un blog sera créé dans un mois,
    Lancement effectifs dans 6 mois environs.
    A très bientôt !
    Seddik

  8. seloger.com
    Posté par seloger le 12.12.2007
    Interview Boursorama

    Jean-Fabrice Mathieu, Directeur général de SeLoger.com
    le 21/11/2007 13:57:00

    (Boursorama.com) Votre chiffre d’affaires sur les 9 premiers mois est en hausse de 58,4%. Comment l’expliquez-vous ?

    L’ensemble des activités connaît une progression soutenue. Pour le coeur de métier, les petites annonces et média (79% du chiffre d’affaires), la croissance s’établit à 48,3%. Il faut noter le caractère particulièrement dynamique des ventes en province avec une progression de 66,9%.

    L’activité de publicité en ligne et partenariats (5,4% du chiffre d’affaires) a connu une hausse de 93,6%. Cette performance traduit la capacité du groupe à monétiser son audience particulièrement ciblée.

    Enfin, l’activité services (21% du chiffre d’affaires) a bondi de 112,5%. Elle bénéficie notamment de l’intégration de Périclès, logiciel de gestion leader en France pour les agents immobiliers.

    Vous observez une forte augmentation des petites annonces. Ceci signifie-t-il que la partie est plus facile entre particuliers ? Pourquoi ?

    Peu d’études permettent de chiffrer précisément la part des transactions de particuliers à particuliers. Mais il est clair que le marché tend à se professionnaliser et la part des particuliers se réduit.

    Les procédures de vente sont de plus en plus complexes : chaque propriétaire doit produire pour la vente de son bien un certificat loi Carrez, un certificat sur la présence de plomb, d’amiante, de termites, de performance énergétique .

    Depuis le 1er Novembre, il doit également produire un certificat de diagnostic gaz. Pour les propriétaires-vendeurs, la tentation devient grande de faire appel à un professionnel.

    Par ailleurs, plus le marché se tend, moins il est facile de trouver des acquéreurs par soi-même et plus les propriétaires sont incités à utiliser les services d’un professionnel pour vendre leur bien.

    Vous envisagez d’augmenter votre taux de pénétration ?

    Notre taux de pénétration est en augmentation constante. Fin 2006, nous avons atteint un taux de 36%, en avance sur notre plan de marche puisque nous ne prévoyions que 35%.

    Nous nous sommes engagés vis-à-vis du marché boursier à atteindre un taux de pénétration de 45% à fin 2007. Nous étions à 44% fin septembre. Nous devrions cette année encore dépasser notre objectif .

    Nous restons donc confortables par rapport à l’objectif de 70% de pénétration à fin 2009.

    Comment envisagez-vous de faire ?

    La conquête de clients en province représente environ 80% de notre conquête totale. La province constitue notre principal moteur de croissance.

    Nous visons un taux de pénétration de 70% fin 2009 . Compte tenu de notre rythme de croissance actuel, nous sommes en bonne voie pour atteindre cet objectif.

    Quel regard portez vous sur l’arrivée du modèle low cost avec les sites comme efficity.com et
    site-leader-immobilier.fr ?

    Depuis son origine, SeLoger.com s’est développé dans un environnement concurrentiel. Régulièrement, des acteurs choisissent d’adopter un positionnement low cost. Mais les agents immobiliers et les internautes sont d’abord à la recherche d’efficacité.

    Regroupant près de 900 000 petites annonces en France, le site SeLoger.com est de loin le numéro un sur Internet. Les internautes ne s’y trompent pas : le trafic du groupe s’établit à plus de 1,2 million de visiteurs uniques par mois.

    Que pensez-vous de la volonté de Nicolas Sarkozy de faire de la France « un pays de propriétaires » ? Ce souhait vous semble-t-il concrétisable ?

    La France connaît un taux de propriétaire de 58%, ce qui est faible par rapport à la plupart des autres pays d’Europe. Il est logique de vouloir faire progresser ce chiffre. Dans la perspective de retraites moins assurées que par le passé, il est logique de préférer avoir son propre toit.

    Les mesures fiscales qui viennent d’être adoptées pour l’achat de la résidence principale devraient avoir un effet favorable même dans le contexte actuel de hausse des taux d’intérêt.

    On assiste à une baisse des prix de 0,9% sur le marché. Peut-on dire que les prix de l’immobilier ont cessé de flamber ? Pensez-vous que cette tendance à la baisse a vocation à s’inscrire dans le temps ?

    Il semble que le marché de l’immobilier ait trouvé un certain équilibre entre les acheteurs et les vendeurs puisque les prix tendent à se stabiliser. Il existe toujours des disparités entre la plupart des agglomérations de province et Paris où la tendance semble toujours être haussière.

    Il n’est pas certain que le marché de l’immobilier soit à un tournant. Pour l’instant, le marché semble plutôt avoir atteint un plateau.

    Comment réagissez-vous face à cette baisse des prix sur le marché ?

    La baisse des prix du marché n’a pas d’incidence directe pour SeLoger.com. En revanche, si les conditions de marché se durcissent, les agents immobiliers auront tendance à privilégier les supports de communication offrant le meilleur rapport coût/efficacité.

    Ils devraient donc accélérer le transfert de leurs dépenses marketing des journaux vers l’Internet. Cette tendance est très positive pour SeLoger.com.

    Peut-on craindre une contagion de la crise des subprimes en France ?

    Les banques françaises appliquent des règles d’octroie des crédits très strictes par rapport à celles de certains organismes aux Etats-Unis. Le niveau de solvabilité des accédants à la propriété en France est donc élevé. De plus, la plus grande part des crédits immobiliers accordés en France est à taux fixe.

    Dans ces conditions, on peut considérer que le compartiment d’emprunteurs subprime n’existe pas en France. Si une contagion devait avoir lieu, ce serait au niveau macro-économique, l’économie européenne ayant des dépendances non-négligeables avec l’économie américaine.

    Le cabinet Precepta (groupe Xerfi) indique que les conditions sont réunies pour que le marché de l’immobilier en France subisse “un ajustement fortement baissier”, et que les prix reculent “de 18% d’ici à 2010”. Qu’en pensez vous ?

    C’est une perspective très sombre, probablement pessimiste. Il ne faut pas oublier que le marché de l’immobilier reste soutenu par des facteurs démographiques forts et de long terme : allongement de la durée de la vie, naissances, augmentation du nombre de foyers mono parentaux…

    Propos recueillis par Imen

  9. petit probleme
    ce site utilise du contenu appartenant à d’autres sites non ? c’est illégal ?

  10. Les autres en parle, COMINTOO l’a fait.
    Les autres en parle, COMINTOO l’a fait.

    Le 28 avril 2008 mise en ligne du dédoublonnage des liens d’annonces.

    Depuis plusieurs mois COMINTOO.com testait en secret une méthode pour faciliter encore la recherche immobilière sur COMINTOO.com. La technologie utilisée à l’origine avait l’inconvénient majeur d’afficher plusieurs liens pour la même annonce immobilière multi-diffusée sur différents portails ou sites internet.
    COMINTOO.com a mis au point une algorithmie opérationnelle permettant de regrouper ces liens et de donner à l’internaute une nouvelle fois une information simplifiée.
    COMINTOO.com démontre ainsi sa volonté de coller au plus prés de demande de ses internautes et les remercie pour toutes leurs contributions dans ce domaine.

  11. urgent cherche logement
    moi je cherche un appartement ou maison a louer de 4 ou 5 pieces urgent a illoud ou allontour dans le 52 si vous avez une info ecriver moi merci [email protected] parceque ici il y a rien

  12. en effet, moi aussi je suis très decue de Comintoo. et j’ai découvert THE site: http://www.viteloge.com

    Ce site a été le tout premier moteur de recherche immobilier a avoir vu le jour en france. Il sont très complets, pas de bugs techniques, les visiteurs sont redirigés vers les annonces mais sur le site de l’agent immobilier (ce qui évite de se perdre quand on veut demander de faire une visite), les alertes mails sont de la qualité, la recherche est simple et rapide, et cerise sur le gateau, leur service client est top!

    Que demande le peuple, moi je vous le demande?!

Les commentaires sont fermés.