les conseillers de Sarko aimeraient bien un point de chute.
Normal pensez-vous qu’à chaque élection présidentielle les fidèles serviteurs du président, comme ceux des autres ministères, se posent la question que sera mon boulot si le président est battu ? C’est la même chose pour tous les salariés quand l’entreprise se restructure ou délocalise ou fait faillite, c’est humain. Seule reste l’intendance, même les tiroirs sont vidés, les archives à la broyeuse, le vide est fait. C’est presque comme une usine abandonnée, chacun emporte les témoignages de sa présence, les murs sont vides, c’est froid.
On a la vague impression dans ces palais de la République, Élysée et Matignon, qu’à trois mois de l’échéance, le doute s’installe parmi ces personnes, force mauvais sondages oblige. Il faut bien comprendre que l’aspect angoissé du président à son show de plus d’une heure le dimanche à 20 heures sur 9 chaînes de télé, ainsi que le peu de crédibilité qu’il attribuait lui-même à ses propos sur un programme flanqué d’une flopée de mesures qui n’entreront en application que s’il est élu, présente des inquiétudes à ses conseillers par le fait que depuis plusieurs mois, pas un seul sondage ne le donne gagnant. Bien sur l’argument UMP soulevé est que les courbes de popularité se croisent avant l’élection, fait prouvé lors de l’élection de 2007. Sarkozy serait donc réélu. Seulement Hollande n’est pas Royal, et le bilan de Sarkozy est des plus mauvais. Mais alors pourquoi soudain ce désir de le quitter. En fait, jamais nous n’avons eu un président si critiqué, aussi injuste. Promettre la même politique d’austérité qu’il a faite pendant 5 années à 80 jours de l’élection tient du suicide, il n’y a que lui pour faire accepter cela à ceux qui n’y voient qu’intérêts personnels. D’ailleurs, s’il n’était pas angoissé, il n’aurait pas eu besoin de 9 chaînes de télé pour se faire entendre, et vanter qu’il a été regardé par plus de 15 millions de téléspectateurs, TF1 se taillant probablement la plus grosse part. Bien sûr c’est la crise, elle ne justifie pas tout. De nombreuses erreurs ont été faites nous privant de financement pour soutenir la croissance, nous contraignant à des emprunts qui ont gonflés notre dette. 500 milliards de dette dus à sa politique d’après le site de Marianne 2. Et puis les socialistes sont mauvais, nous sommes les meilleurs ! Il y a des Français qui croient cela, et en lui, ce que l’on ne comprend pas. Mais en fait, quand on regarde bien Nicolas Sarkozy, ce ne pouvait être autrement. Sa descendance Hongroise, pays ultra conservateur, sa ville bourgeoise de Neuilly, son obédience Juive et conservatrice Américaine, il ne pouvait être que de droite dure, pour faire payer, aux classes populaires, les avantages sociaux qu’elle avait obtenus au cours des décennies. La crise a bon dos, on peut tout y mettre, et répéter sans cesse, comme François Fillon, la crise rien que la crise. Lamentable que ces personnes ne puissent reconnaître que les politiques menées, essentiellement orientées vers l’austérité, la pauvreté des peuples, ne peuvent apporter de croissance. Cette Europe sous la domination Allemande coure à la catastrophe, le Portugal rejoint la Grèce dans l’abîme de l’austérité. Ils n’ont pas comprit que lorsque un peuple est exsangue on ne peut plus rien lui prendre, autre que la vie.
Le dernier sondage, après les discours de Hollande au Bourget, et le show télévisé de Sarkozy, conforte la position de Hollande au premier tour avec 34 % contre Sarkozy 25% et au second tour avec 57 % pour Hollande contre 43 % à Sarkozy, mais ce n’est pas pour autant gagner pour Hollande. Le show télévisé avec des journalistes complaisants ne lui a pas été favorable. Lorsque le pouvoir appelle des journalistes de son obédience pour le questionner, ça ne marche pas. Il n’y avait qu’à voir la tête de Pujadas lorsque Hollande portait ses coups. De même que la rebelote de François Filllon à des Paroles et des Actes le jeudi 02 février risque d’apparaître exagérée d’autant qu’il n’est pas candidat à l’élection présidentielle. Que fait le CSA ? D’ailleurs, on ne comprend pas que Martine Aubry se soit engagée dans cette sur médiatisation politique, ce n’était pas sa place. En politique, il faut réfléchir. Lamentable, il fallait laisser Fillon et ces journalistes trouver un autre pigeon.
On ne comprend alors pourquoi ses conseillers sont si pressés de trouver un point de chute. Il est vrai que la référence permanente à l’Allemagne, commence à faire flop, et que ses conseillers, pas plus bêtes que d’autres, se rendent compte que ça suffit, que la France, c’est la France, et l’Allemagne l’Allemagne, voir Madame Merkel au secours du soldat Sarkozy. Remarquons rien de tel pour faire le jeu du FN, Sarkozy roulerait pour le FN ?
Et cette TVA sociale de 1,6 % qui, même dans les rangs de sa majorité ne passe pas. Faire payer a tous les Français, pauvres, smicards et retraités compris, l’augmentation de la TVA pour réduire la charge patronale sur les salaires, alors que c’est l’incompétence patronale de se rendre performant à l’exportation par des produits de qualité difficilement reproductibles, qui est la cause principale de notre déficit extérieur. Daniel Cohn Bendit l’a d’ailleurs souligné dans un débat politique. Nos produits sont sur des créneaux concurrentiels alors que la production Allemande, par ce que de qualité, se vend bien malgré qu’elle soit plus chère. Les charges patronales sont prétextes à tout depuis 30 ans alors que c’est faux, voir le faux problème des charges patronales. Le combat permanent de la lutte des classes. Il y a de quoi même chez les plus fidèles conseillers provoquer un début de panique.
La solution apportée au logement par l’accroissement de 30 % de la surface habitable est un cadeau aux propriétaires et promoteurs qui s’en serviront pour construire des logements, certes, mais combien de sociaux ? Quand aux particuliers, il faut du terrain ou la possibilité de surélever, mais aussi de l’argent. Et cette mascarade qui consiste a privilégié l’emploi sur les salaires, en piétinant le Code du travail. Ce chantage à l’emploi est inadmissible, nous avons d’ailleurs vu ce qu’il en est advenu chez Continental ! Une Entreprise sérieuse répugnera à appliquer cette politique, seules les «voyous» en seront adeptes. Qu’importe qu’une telle proposition déclenche l’hostilité des syndicats, n’ait, pour des raisons légales, électorales et de temps, aucune chance d’être mise en application dans l’immédiat. Ne parlons pas des 35 heures qui sont bien muselées, elles ne sont plus que du passé. Et du pouvoir d’achat qui était un thème porteur de sa politique. Oublié cette belle promesse, la politique salariale est passée dessus pour l’écraser. On comprend aisément que «les prisonniers volontaires de l’Élysée veulent se recaser». C’est un article du Monde.fr qui l’évoque.
C’est un article d’Arnaud Leparmentier, bien informé, qui cite le nom de quelques conseillers. Jean-David Levitte, 65 ans, conseiller diplomatique de l’Élysée qui prendra sa retraite, après avoir servi cinq ans Nicolas Sarkozy et trente-cinq ans à tous les pouvoirs. Pour lui pas de problèmes pour rester actif. Avec une telle expérience il peut écrire un livre sur ses années passées dans l’antre des présidents sous toutes les obédiences. Et dès septembre, il donnera à Sciences Po un cours, en anglais, sur la politique étrangère de la France. Cela lui fera une entrée dans le monde des retraités des plus enviée.
Le cas d’Henri Guiano pose problème, il devra accompagner Sarkozy jusqu’au bout. Son recasage est difficile «Guaino sera chômeur en cas de défaite, à moins que l’UMP lui trouve une circonscription où il sera élu», estime un UMP. Je ne me fais pas de soucis pour lui, il aura bien un poste à son honneur s’il ne peut avoir une circonscription pour se présenter. Monsieur Guaino voudrait se décider au lendemain du 7 mai, en fait rien n’est encore perdu. «Je m’occuperai de ces histoires-là au lendemain de la présidentielle», explique M. Guaino, voilà une belle preuve de fidélité. Il dit ne pas savoir s’il veut faire de la politique, aller dans l’industrie ou retourner à la Cour des comptes. Il ne sera donc pas chômeur.
Beaucoup se mesureront au suffrage des Français, c’est encore mieux que de se faire recaser, au moins on est jugé par le peuple. La politique n’est pas une garantie de revenu à vie, bien que ceux qui ont pu en jouir pendant des années en tant que député ou sénateur ne sont pas malheureux. Les retraites sont conséquentes et le prestige offre des places dans les grands groupes, la carte de visite est un sésame.
[b][i] »alors que c’est l’incompétence patronale de se rendre performant à l’exportation par des produits de qualité difficilement reproductibles, qui est la cause principale de notre déficit extérieur »[/i] sauf que:
– lorsqu’un patron ou un cadre allait faire un tour en Europe de l’est ou dans un des pays du sud-est asiatique en emportant avec lui tout ce qu’il fallait pour mettre en route une production à 5, 6 voire 10 ou 15 fois moins chère que cela coûtait dans sa propre entreprise, la décision était vite prise et cela sans mesurer les conséquences.
– les confrères et concurrents voyaient tout à coup apparaître des produits imbattables au point de vue prix (pas toujours de la meilleure qualité, mais le cochon de client devait s’en contenter à ce prix là, il ne fallait pas exagérer)
– tout un pan d’activité en quelques années « sautait » du fait de la trahison de quelques uns et du coup les patrons honnêtes, courageux et travailleurs se retrouvaient à fermer boutique assez souvent avec pertes et fracas, le personnel se retrouvait au chômage et les pouvoirs public faisaient mine de ne rien voir (surtout pour ne pas affoler la population et remporter les élections suivantes)
– l’expérience de tous ces salariés, de leurs cadres et patrons a été perdue, les élus d’aujourd’hui, toujours pour des motifs non avouables n’osent pas dire la vérité: c’est qu’un bon ingénieur ne le devient que 5, 10 et même 15 ans après l’obtention de son diplôme, il acquière sur le terrain LA compétence.
– faire croire qu’en quelques mois on va régénérer une quelconque industrie est malhonnête, un ouvrier de haute valeur lui aussi peut mettre 5 à 10 ans à devenir excellent.
– imaginez voir détruit l’ouvrage de votre vie par des « vendeurs » sans foi, ni loi qui récupèrent vos clients sans que vous puissiez bouger le petit doigt…
– ne parlez pas de patrons qui ne savent pas exporter, quand sur leur propre marché intérieur ils se font tailler des croupières !
– les « CAC 40 » échappent à ce schéma du fait de leur multinationalité ainsi qu’un certain nombre d’entreprises innovantes, mais là encore il ne suffit pas de claquer dans ses doigts ![/b]
[b]c’est pour toutes ces raisons que Nicolas Sarkozy sera, au soir du premier tour de la Présidentielle 2012, battu par Marine Le Pen, qui aura, de ce fait, provoqué un nouveau 21 avril 2002 !
[u]Maintenant, reste à savoir qui sera, lors du second tour de la Présidentielle 2012, opposé à Marine Le Pen[/u] : [i]François Hollande ou François Bayrou ?[/i][/b]
Pourquoi une telle audience alors qu’on connaissait par avance le contenu ? Sarkozy même au bout du rouleau fait vendre.
[b]zelectron [/b]bonsoir,
Ce que vous écrivez est exact, mais ce n’est que la suite de la conséquence du manque de leadership de nos exportations. Nous avons fait des produits qui n’offraient pas de difficulté industrielle, donc facilement reproductibles à des coûts moindres.
Regardez, ou nous sommes performants, l’armement, le transport, la construction, la santé, le nucléaire nous vendons.
Reste l’aviation militaire qui me préoccupe énormément. Pour vendre nos rafales, nous allons transférer une partie de notre technologie aux Indiens.
Et c’est ce gouvernement qui l’a décidé.
Combien sont les leaders politiques actuels qui ont condamné ce fait ?
Seuls les socialistes l’ont fait.
Alors ce n’est pas la peine de crier qu’il faut produire Français et en même donner notre technologie aux autres.
Bien à vous,
Anido
[b]Dominique[/b] bonsoir,
Je n’ai pas ton optimisme, je ne vois pas Marine le Pen au second tour. Quand à Bayrou, très soutenu par la presse il n’y sera pas, à ton grand désespoir, je le regrette pour toi.
Actuellement rien le laisse supposer, il est quatrième dans les sondages. Pourra-t-il combler son retard ?
S’il est au second tour, il présente un danger pour le PS mais qu’un danger, récoltant les voix de droite, mais pas toutes, et surtout pas celles de Chiraquiens.
Tu sais ce que pense de lui, inutile donc d’enfoncer le clou.
Bien à toi,
Anido
[b]Anido[/b], bonsoir…
[quote][i][b]… Je n’ai pas ton optimisme, je ne vois pas Marine le Pen au second tour…[/b][/i][/quote]
Je ne suis pas si optimiste que cela dans ma prédiction : [i]en fait, j’aimerais tellement me tromper dans mon analyse…[/i]
Malheureusement, beaucoup pensent comme moi, d’autant que le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b] déçoit beaucoup son électorat et la Droite en général !
[quote][i][b]… Quand à Bayrou, très soutenu par la presse il n’y sera pas, à ton grand désespoir, je le regrette pour toi…[/b][/i][/quote]
[u]Pour l’instant, je ne sais pas si [b]François Bayrou[/b] sera au second tour de la [b]Présidentielle 2012[/b] et s’il sera opposé à [b]Marine Le Pen[/b][/u] : [i][i]je l’ai écrit,[/i][/i] considérant qu’il était, à l’heure actuelle, trop tôt pour faire une telle prévision[u], en précisant que face à [b]Marine Le Pen[/b], il y aurait, soit [b]François Hollande[/b], soit [b]François Bayrou[/b] ![/u]
[quote][i][b]… Actuellement rien le laisse supposer, il est quatrième dans les sondages. Pourra-t-il combler son retard ?…[/b][/i][/quote]
[b]Anido[/b], il est inutile que je répète ce que je viens d’écrire ci-dessus ! [u]Cependant, tu connais ma méfiance vis à vis des sondages, sur lesquels on peut écrire n’importe quoi ! Je ne me sers jamais des sondages pour faire mes prévisions, [i]et je peux me tromper dessus[/i], ou pour faire une analyse[/u] : [i]de toutes les manières, j’estime que les sondages devraient être interdits pendant les campagnes électorales, aussi bien présidentielles, que sénatoriales, européennes, législatives, régionales, cantonales, municipales ![/i]
[quote][b][i]… S’il est au second tour, il présente un danger pour le PS mais qu’un danger, récoltant les voix de droite, mais pas toutes, et surtout pas celles de Chiraquiens. Tu sais ce que pense de lui, inutile donc d’enfoncer le clou…[/i][/b] [/quote]
[b]Anido[/b], il est incontestable que [b]François Bayrou[/b] est, au plan politique, un homme très « dangereux »… Incontestablement, il est devenu l’arbitre de la vie politique française : à cet égard, il pourrait intéresser de nombreux électeurs, principalement des Chiraquiens, des déçus de la Droite, des déçus de la Gauche…
Bien à toi,
[b]Dominique[/b]
[u]Voici deux analyses superbement intéressantes à lire[/u] :
[b]Dix-septième round : Sarkozy a-t-il déjà perdu ?
– [i]Comment Sarkozy sera-t-il battu ?[/i]
[u]Par[/u] Eric Dupin
– [i]Quelles victoires pour Nicolas Sarkozy ?[/i]
[u]Par[/u] Luc Rosenzweig
[u]Publié par[/u] Rue89 et causeur.fr
[url]http://fr.news.yahoo.com/blogs/rue89-causeur-la-battle/dix-septième-round-sarkozy-t-il-déjà-perdu-182043729.html[/url]
[/b]
[b]A propos, pour l’instant nous restons les leaders mondiaux des ventes de peau d’ours …
« [i]Reste l’aviation militaire qui me préoccupe énormément[/i] » ce n’était pas le cas de Mitterrand quand il a fait désarmer les avions au Bourget, je vous raconte ? j’y étais:
coût 80 milliards de francs à l’époque + les années suivantes… + les services secrets de nos alliés nous tournant le dos + les dommages collatéraux du genre Creusot-Loire: 130000 personnes éparpillés et j’en passe…[/b]
[url]http://fr.news.yahoo.com/blogs/rue89-causeur-la-battle/dix-septième-round-sarkozy-t-il-déjà-perdu-182043729.html[/url]
[b]zelectron[/b],
Je me souviens de cela, qui a fait scandale à cette droite imbécile. On présente un avion et les armes ensuite, c’était sa politique. Je n’ai pas connaissance des conséquences que vous présentez. D’ailleurs nous avons vendu des armes et des sous-marins sous sa présidence.
D’où tenez-vous ces informations ? c’est encore de la désinformation. Mitterrand n’a jamais été contre l’armement, d’ailleurs il a engagé la France dans la guerre du golfe au coté des Américains. De plus il les a prévenu de l’espionnage soviétique.
Donnez de références,
Bien à vous,
Anido
[b]zelectron[/b],
Je n’ai pas connaissance de ce que vous présentez. Je me souviens très bien de ce fait, qui a fait scandale dans cette droite imbécile.
Ce n’était pas sa politique, il voulait présenter les avions seuls et les armes ensuite.
C’est encore de la désinformation, donnez vos références.
Mitterrand a engagé la France dans la guerre du Golfe au coté des Américains. Il les a prévenus de l’espionnage Soviétique.
Sous sa présidence on a vendu des armes et des sous-marins.
A l’époque c’était une coalition de gauche avec les communistes, il fallait bien accorder les politiques.
Sans cette coalition, il ne serait jamais devenu président.
Alors maintenant on le vénère, on lui trouve à droite des qualités. Il a jugulé le communisme en France. C’est le plus grand politique que la France ait connu avec Mendès France.
Bien à vous
Anido
[b]Dominique[/b],
Tes références ne sont pas bonnes.
C’est vrai au centre droit il récolte à droite et a la sociale démocratie de gauche, pas à la gauche, mais est-ce suffisant pour faire une majorité de 25 millions de voix ?
L’arbitre certainement, il fait peur à droite et à gauche.
Oui beaucoup pensent comme toi, mais Sarkozy n’est pas battu et encore moins par Marine le Pen.
Nous sommes tous méfiants sur les sondages, mais nous n’avons que cela pour juger à un instant donné.
Je ne suis pas de ton avis quant, au vote des Chiraquiens, ils suivront leur mentor Chirac.
Bien à toi,
Anido
[b]J’étais moi-même présent ce jour-là au salon. La désinformation? celle de tonton était effectivement un modèle qui n’a jamais été égalée depuis, dans le cas de figure qui nous occupe il n’y a ni gauche ni droite ! quand Mitterrand est revenu après avoir déjeuné il a fait quelques pas, a blêmi et a fait demi-tour: le salon était vidé des ambassadeurs étrangers , des attachés militaires de toutes nations ou presque, les chefs d’entreprises étrangers, un silence pesant régnait. Ça ne m’a pas fait rire. Quant à taxer la droite d’imbécile, c’est pire que ce que vous dites et le savez bien, c’est celle qui est la plus bête du monde[/b]
[b]zelectron[/b] bonjour,
Vous y étiez donc vous savez.
Qui ne fait pas d’erreur, ce que je vous ait demandé, c’est non pas le fait qu’il ait fait désarmer les avions, mais [b]les conséquences financières que vous déclarez.[/b]
Que les officiels aient quittés la salle, normal de droite contre Mitterrand, ils avaient un moyen d’exprimer leur rejet contre le voter des Français qui l’avaient élu.
Mais ensuite, ils se sont calmés puisqu’ils ont acheté des armes. Il faut se rappeler la propagande infâme qui a été faite par cette droite contre lui, elle n’a jamais admis qu’il pouvait y avoir une alternance politique, ayant fait une constitution pour elle en 1958.
Ce qui se passe aujourd’hui en ait encore la preuve.
Quelle est votre référence sur les conséquences financières d’avoir retiré les armes des avions présentés ?
Bien à vous,
Anido
[b]zelectron[/b] bonjour,
Vous y étiez donc vous savez.
Qui ne fait pas d’erreur, ce que je vous ait demandé, c’est non pas le fait qu’il ait fait désarmer les avions, mais les conséquences financières que vous déclarez.
Que les officiels aient quittés la salle, normal de droite contre Mitterrand, ils avaient un moyen d’exprimer leur rejet contre le vote des Français qui l’avaient élu.
Mais ensuite, ils se sont calmés puisqu’ils ont acheté des armes. Il faut se rappeler la propagande infâme qui a été faite par cette droite contre lui, elle n’a jamais admis qu’il pouvait y avoir une alternance politique, ayant fait une constitution pour elle en 1958.
Ce qui se passe aujourd’hui en ait encore la preuve.
Quelle est votre référence sur les conséquences financières d’avoir retiré les armes des avions présentés ?
Bien à vous,
Anido
[b]Anido[/b], bonjour
[quote][i][b]… Tes références ne sont pas bonnes…[/b][/i][/quote]
[u]Effectivement, et, c’est à cause du lien laissé par [b]Yahoo[/b]… Donc, je te réinstalle, ci-dessous, les références avec des liens que tu pourras ouvrir[/u] :
[quote][quote][quote][b][u]Dix-septième round : Sarkozy a-t-il déjà perdu ?[/u] :
– [i]Quelles victoires pour Nicolas Sarkozy ?[/i]
– [u]Par[/u] Luc Rosenzweig
[u]Publié par[/u] causeur.fr
[url]http://www.causeur.fr/quelles-victoires-pour-nicolas-sarkozy,15201[/url]
– [i]Comment Sarkozy sera-t-il battu ?[/i]
[u]Par[/u] Eric Dupin
[u]Publié par[/u] rue89
[url]http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/02/02/le-vrai-enjeu-de-la-campagne-comment-sarkozy-sera-t-il-battu-228942[/url]
[/b][/quote][/quote][/quote]
[quote][i][b]… C’est vrai au centre droit il récolte à droite et a la sociale démocratie de gauche, pas à la gauche, mais est-ce suffisant pour faire une majorité de 25 millions de voix ?…[/b][/i] [/quote]
Anido, je ne suis pas spécialiste des statistiques… Donc, j’ignore si c’est suffisant pour faire une majorité de 25 millions de voix, d’autant que j’ignore aussi combien il y aura des abstentions, ainsi que des votes blancs et nuls… Mais, le Centre Droit peut effectuer son [b]vote Bayrou[/b] ; il en est de même pour le Centre Gauche, qui n’accepte plus l’archaïsme, [u][i]à ses yeux[/i][/u], du P.S.
[quote][i][b]… L’arbitre certainement, il fait peur à droite et à gauche…[/b][/i][/quote]
Effectivement, [b]Bayrou [/b]fait peur à tout le monde !
[quote][i][b]… Oui beaucoup pensent comme toi, mais Sarkozy n’est pas battu et encore moins par Marine le Pen…[/b][/i] [/quote]
[u]J’aimerais bien me tromper, [b]Anido[/b]… Malheureusement, [b]Nicolas Sarkozy [/b]risque de plus en plus d’être battu par [b]Marine Le Pen[/b][/u] : c’est ce qu’il arrivera fatalement, ce, dès le premier tour de la Présidentielle 2012 !
[quote][i][b]… Nous sommes tous méfiants sur les sondages, mais nous n’avons que cela pour juger à un instant donné…[/b][/i] [/quote]
C’est vrai, mais, leur façon de fonctionner me rend très méfiant quant aux analyses politiques que ces instituts de sondages nous sortent !
[quote][i][b]… Je ne suis pas de ton avis quant, au vote des Chiraquiens, ils suivront leur mentor Chirac…[/b][/i][/quote]
[u]Sauf, [b]Anido[/b], que beaucoup de Chiraquiens détestent le Président de la République, dont ils espèrent la défaite en [b]2012[/b][/u] : [i]pour cela, ils sont capables de reporter leurs voix sur un autre candidat, plus proche de leurs idées ![/i]
Quant à [b]Jacques Chirac[/b], le fait qu’il soit Membre du Conseil Constitutionnel, l’impose à ne pas s’exprimer publiquement pour donner des consignes de vote !
Bien à toi,
[b]Dominique[/b]
[b]Dominique[/b] bonsoir,
En fait Dominique, je me suis trompé. Bayrou ne deviendrait l’arbitre de la rivalité droite gauche que si Marine Le Pen n’aurait pas les 500 parrainages.
Actuellement c’est elle qui tient la droite. La menace de son père de faire battre Sarkozy si les parrainages ne sont pas obtenus met Sarkozy dans l’embarras.
S’il donne des consignes pour que les maires UMP accordent ces parrainages, il risque de ne pas être au second tour. S’il fait en sorte que Marine ne les obtienne pas, il est battu à coup sur.
Le FN votera pour Hollande.
C’est bien Marine Le pen qui tient l’élection, pas Bayrou.
Qu’importe pour Jacques Chirac, c’est lui qui a fait gagné Mitterrand en 1981, et les consignes de vote n’ont pas été publiques. Tu le sais aussi bien que moi.
Bien à toi,
Anido