QUAND ÉRIC CANTONA SE PREND POUR…COLUCHE !!

 

 

A 45 ans, «  King Éric » est à la recherche de 500 signatures, en prévision d’une éventuelle candidature à la Présidence de la République.

Non content d’avoir été sacré meilleur attaquant d’une décennie révolue, (1985/1997), le footballeur aux mille facettes, entre en Politique.

Le turbulent attaquant  devenu acteur, et entraîneur du « football de plage », n’en est pas à sa première tentative.

Souvenez vous : en Octobre 2010, Eric Cantona crée le buzz  sur Internet.

Se moquant des protestations contre les retraites , il ne trouve rien de mieux que d’inviter la population toute entière à retirer tous ses avoirs en banque pour provoquer un écroulement du système.

La date du 7 décembre est fixée. Christine Lagarde met fin au « délire »  « Cantonien », deux jours avant…

Cette fois, notre « King Éric » va plus loin, et à l’instar de Coluche, il décide de mettre son pied de footballeur dans la fourmilière des candidats qui se présentent aux Présidentielles 2012.

C’est avec beaucoup moins d’idées, et beaucoup moins d’humour qu’il adresse une lettre publiée dans Libération, pour sensibiliser tous les Maires de France.

Cette lettre, que Libération nous invite à télécharger, reprise par 20 minutes, vaut bien quelques lignes sur C4N :

Paris, le 4 janvier 2012,

Madame, Monsieur le maire,

Comme vous le savez, au-delà d’activités professionnelles qui m’ont conduit d’une carrière sportive de haut niveau à des activités artistiques, je suis un citoyen attentif à notre époque, aux chances qu’elle offre aux plus jeunes — trop limitées — aux injustices qu’elle génère — trop nombreuses, trop violentes, trop systématiques.

Je suis un citoyen engagé.

Cet engagement m’impose aujourd’hui de prendre la parole, plus gravement qu’à l’accoutumée, mais aussi avec un sens aigu de ma responsabilité, à l’heure où notre pays est au devant de choix difficiles et déterminants pour son avenir.

Cet engagement m’amène à me tourner vers vous, car vous êtes dans la fonction que vous occupez un acteur prépondérant du quotidien de vos administrés, de nos concitoyens, vous êtes un maillon puissant de confiance dans le personnel politique, dans l’avenir de nos institutions, et dans le lien social que vous contribuez à tisser jour après jour, mois après mois, année après année.

Si je me tourne vers vous, Madame, Monsieur le maire, c’est pour requérir votre signature dans le cadre du débat politique dans lequel le pays s’engage. C’est une marque de confiance que j’attends de vous, un acte qui garantira à vos préoccupations d’être justement représentées dans ce débat. Mon objectif, vous l’aurez compris, est de recueillir 500 signatures au moins… Elles me permettront de porter un message simple mais clair; un message de vérité mais de respect; un message solidaire et puissant. Un message attendu par notre pays et par ces millions de familles dont on oublie les souffrances quotidiennes et desquelles la puissance publique s’est éloignée.

Si vous m’accordez votre paraphe, je saurai porter cette idée forte, avec bien d’autres aussi déterminés que moi, et je le ferai également en votre nom.

Je vous remercie par avance de bien vouloir marquer votre approbation en renvoyant le formulaire que vous trouverez ci-joint.

Je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur le maire, l’expression de mon plus profond respect.

Eric CANTONA

 

 

Vous avez lu des propositions concrètes dans cette déclaration citoyenne ?

Que Cantona ne soit pas un économiste, passe encore, mais si, au moins, il nous donnait un semblant d’espérance pour les cinq années à venir !

Coluche en son temps  (1981) pris des risques, au point d’y laisser la Vie.

Après s’être retiré de la liste des candidats potentiels, il crée  en 1985 l’association « Les Restos du Cœur », relais d’aide aux plus pauvres

Quelques mois après il meurt dans un accident de moto.

Aucune enquête n’a été ouverte à l’époque, mais n’oublions pas que la Mitterrandie régnante  avait déjà commencé l’élimination de tous ceux qui dérangeaient le Pouvoir en place.

Vidéo un document de l’INA à ne manquer sous aucun prétexte :

Vous verrez que la candidature de Michel Colucci dit Coluche, a dérangé de nombreux politiques, au point de laisser entendre (à nouveau) que l’accident de 1985, n’en fut pas un…

{dailymotion}x5kxzo{/dailymotion}

 

39 réflexions sur « QUAND ÉRIC CANTONA SE PREND POUR…COLUCHE !! »

  1. Il veut mettre le problème du logement au coeur de la campagne, je ne vois pas en quoi c’est mal. Il s’investit dans une cause noble qui ne lui rapporte rien. Si les candidats officiels parlent un peu du problème des mal-logés, il aura gagné son pari.

  2. [b]Oui Vieilleforge, j’ai lu çà, mais de là à se recommander de la fondation « Abbé Pierre », il y a un pas.
    Puis vous direz ce que vous voudrez, mais cet Éric Cantona, est un opportuniste.

    Que ne ferait on pour ne pas se faire oublier du grand public ?
    Les mal-Logés sont tout de même sous un toit.
    Les sans logements sont recueillis dans des associations spécifiques (j’en sais quelque chose)

    NON pour moi Cantona est un instable, un caractériel, qui vient chatouiller le bout des orteils des candidats officiels.

    Un Emmerdeur patenté, qui ne va pas jusqu’au bout de ses idéaux..
    [/b]

  3. Bonjour Sophy,

    Un agitateur qui brasse beaucoup de vent et de pognon….
    Mais au moins il paye ses impôts en France.
    Cela permet quand même de réveiller certains esprits endormis. Mais je suis comme vous, se réclamer de l’abbé Pierre c’est un peu fort…il ferait bien d’aller du coté d’Emmaüs il comprendrait beaucoup de chose…mais voilà, il fait du social depuis son petit chez lui! pas à partir du terrain….
    GBQCT
    Ludo

  4. [b]Bonjour LUDO,

    Oui, Cantona, ne doit sûrement pas connaître les soucis des compagnons d’Émmaüs, un thème qui nous est cher à tous les deux, et à notre ami Georges.

    Puis comme je l’ai mis plus haut, Cantona, ne mobilisera pas les foules.
    Zidane passe encore, mais Cantona, c’est un vieux de la vieille pour nos jeunes lecteurs.

    Il a fait le buzz avec sa proposition de retirer tous nos sous des banques le 7 décembre 2010, mais personne n’a bronché (dixit les banques)

    En attendant, je ne pense pas qu’il fera de l’ombre aux candidats officiels.
    Un citoyen certes, mais un nanti !

    Coluche lui a laissé un héritage qui fonctionne encore à ce jour.

    GBQCTF (en attendant le troisième homme.)

    Sophy[/b]

  5. [b]Tiens, la « socialie » est déjà passée en silence TROIS étoiles sur CINQ,

    Le mot Mitterrandie, et l’allusion à l’accident (hum) de Coluche attire les « mouch…ards » silencieux.

    M’en moque !![/b]

  6. Au non de Dieu tout est permit ! Allah Ô Akbar !
    Ce Dieu inventé par l’homme pour détruire l’homme ! Mais hélas, en est de même pour toute idéologie fascisme, communisme, écologisme (politique), etc…

    1)On ne peut pas écrire que Coluche est été supprimé par Mitterrand, c’est faux !
    2)Cantona : Il se prend au sérieux, il manque d’humour et il n’a rien à proposer voilà la caricature même du type en recherche de notoriété en surfant sur la vague. Le problème du logement est récurrent depuis…. Il aurait eu tout le temps de s’en occuper discrètement depuis des années ! Et qu’a-t-il fait ? Du beach-ball

    Hallal Alias El hadj (dans le cas ou mon commentaire s’envolerait)

  7. [b]Bon il va falloir qu’on m’explique pourquoi ceci ne passe pas :
    Peut être l’allusion à …

    Au non de Dieu tout est permit ! Allah Ô Akbar !

    Ce Dieu inventé par l’homme pour détruire l’homme ! Mais hélas, en est de même pour toute idéologie fascisme, communisme, écologisme (politique), etc…

    1)On ne peut pas écrire que Coluche est été supprimé par Mitterrand, c’est faux !
    2)Cantona : Il se prend au sérieux, il manque d’humour et il n’a rien à proposer voilà la caricature même du type en recherche de notoriété en surfant sur la vague. Le problème du logement est récurrent depuis…. Il aurait eu tout le temps de s’en occuper discrètement depuis des années ! Et qu’a-t-il fait ? Du beach-ball

    Hallal Alias El hadj (dans le cas ou mon commentaire s’envolerait)[/b]

  8. [b]Pour Coluche, les supputations vont encore « bon train » même après 27 ans.

    Si vous écoutez la vidéo qui dure plus de 9 minutes, mais certainement pas inintéressante, loin de là (très variée).vous constaterez que même le Conseiller en communication de Mitterrand de l’époque reconnait des zones d’ombre dans les compte-rendus de la police

    Comment se fait il qu’un de ses collaborateurs très proche a été retrouvé assassiné, et que les RG ont demandé à ce qu’on n’en fasse pas un « plat »,dans les journaux. Coluche était encore en vie à l’époque
    D’ailleurs je reconnais l’avoir appris en écoutant cette vidéo de l’INA.

    Venant de F. Mitterrand plus rien ne m’étonne.
    [/b]

  9. what is the matter ?
    Comment se fait-il que tous mes commentaires soient regroupés en un seul ? C’est le b….l !
    Je me sens frustré !
    Hallal Alias El hadj

  10. [b]Sophy,

    Cantona est avant tout un utopiste braillard, mais cela fait quelques part du bien je trouve de le voir débarquer dans le paysage politico-médiatique. Cela rappelle un peu la prise de position de Nicolat Hulot en 2007 qui avait réussi en à s’inviter dans la campagne et faire de l’environnement le sujet phare de l’élection.
    Coluche en son temps comme tu l’as dis avait mis les pieds dans le plat lui aussi et placer la misère humaine et sociale au coeur des débats, avant de se retirer certes, mais le message était passé et bien passé. Si Cantona veut s’inviter lui aussi dans le cirque politique actuel, pourquoi pas, cela permettra peut-être aux clowns actuellement en campagne et à leurs gardes rapprochées de se recentrer sur le fond des propositions et non plus de s’attaquer à tous va via les réseaux sociaux et la presse.

    Amitiés

    Gros bisous

    Tom[/b]

  11. [b]Tu n’as pas tort Supertitom,
    S’il engage des fonds personnels pour mener campagne, s’il est suivi par ses fans, si les politiques sont sensibles à ses « désirs d’action », pourquoi pas, .
    Mais comme je l’ai mis plus haut un Zidane eut mieux fait l’affaire.
    Bises
    SOPHY[/b]

  12. Coucou TOM’

    Cantona me fait rire et c’est toujours ça de pris dans un paysage politico-économique sinistre. Le rire est salvateur n’est ce pas ?

    Sinon à propos du regretté Coluche, je me souviens que quand ses scores du premier tour avaient été publiés, il avait fait un appel télévisé en disant que « Eh les gars…c’est pour rigoler que je me suis présenté. Je ne veux surtout pas être président ! »…..et il s’était retiré de la compétition.

    Ce qui m’avait amusée, c’est que de très nombreux Français de l’époque avaient voté pour lui alors qu’il n’avait aucune compétence politique, tant ils étaient écoeurés par les candidats qui occupaient le haut du pavé….
    Aujourd’hui c’est « [i]replay[/i] ».

  13. [b]Eh oui Nadine, les français en ont tellement marre de ces Politiques, ces Élites comme tu le dis si bien dans un de tes articles.
    Marre à un point où ils seraient capable de voter pour le premier venu , un peu connu, qui viendrait d’un milieu qui n’a rien à voir avec la politique.
    Coluche à cette époque était le candidat idéal.

    Si D’Johnny se présentait il es serait de même.
    Quoique, c’est un copain à Sarkozy, ….[/b]

  14. Quoique…il s’agissait plus vraisemblablement d’intentions de votes que de premier tour auquel il n’a sans doute jamais participé. Il se moquait copieusement des 500 signatures à glaner.
    Néanmoins, je me souviens très distinctement du désordre que cela avait fait parmi les vrais postulant(e)s….qui se voyaient déjà dépouillés de milliers de voix.

  15. Il a bien précisé qu’il n’irait pas au bout, son seul objectif est que le problème du logement soit au centre de la campagne, c’est tout.
    [i] »Le 1er février, Porte de Versailles à Paris, la Fondation Abbé-Pierre présentera comme chaque année son rapport. Les candidats seront invités et, j’espère, présents. Ce sera l’occasion d’obtenir d’eux de véritables engagements politiques »[/i]
    En 2007, Hulot avait fait signer aux candidats un manifeste sur l’écologie, la démarche est similaire.

  16. [quote]Il y a deux mois, l’organisation a lancé un appel à la mobilisation en faveur du logement qui a reçu 100.000 signatures. «Un vrai succès. Le problème est que le thème n’est pas assez abordé dans la campagne. On en a très peu parlé pendant les primaires, les programmes sont très légers sur le sujet alors que c’est un vrai sujet de société déterminé par des choix politiques clivants», explique Patrick Doutreligne qui rappelle que le logement reste le principal poste de dépenses des ménages (25%, devant l’alimentation, 13%), un taux record en Europe.[/quote]
    TOUT EST BON pour sonner l’alarme sur la situation dramatique de nombreux ménages français. Cantona a toujours été proche des préoccupations syndicales et politiques, en Angleterre et en France. Rappelons qu’il a pris position sur de nombreux sujets de révolte avec le cinéaste britannique engagé Ken Loach.Je ne vois aucun opportunisme la-dedans et sa carrière d’acteur n’a pas besoin de cela, merci!!!

  17. Le seul et unique point commun avec Coluche étant que ce n’est pas un homme « du sérail » politique! Et alors?

  18. En parfait accord avec SIELMPRE …

    Je me réjouis qu'[b]Éric Cantona[/b] prenne son bâton de pèlerin et demande aux partis politiques de s’engager concrètement contre le mal-logement.

    Bien avant qu’il ne crée les « [b]Restos du Coeur[/b], en 1985,[i](109 millions de repas équilibrés distribués par l’association -2010/2011)[/i], comment Coluche était-il jugé ?
    « Un humoriste trublion plein de contradictions », un « grossier provocateur » …
    Dénigré puis craint, et enfin admiré pour son investissement personnel dans une cause humanitaire, n’oublions pas que son intention de se présenter à l’élection présidentielle de 1981 avait plus qu’inquiété les équipes de campagne des principaux candidats.
    Que Cantona, prenant exemple sur le « clown à salopette », prenne conscience des énormes défaillances gouvernementales en matière de logements, qu’il interpelle les responsables et décideurs, que la sphère politique s’en inquiète … Cela ne peut que me réjouir !
    [b]Après tout, qu’a-t-il à y gagner ?[/b]
    [i](Je rappelle qu’il ne s’est pas déclaré candidat : la Fondation Abbé-Pierre a confirmé mardi la candidature – médiatique et non politique – d’Eric Cantona qui cherche bien 500 signatures, non pour la présidentielle, mais pour que le logement soit une priorité », explique Patrick Doutreligne, délégué général de l’association.)[/i]

  19. A NADINE,
    Si Coluche, crédité 16 % d’intentions de vote s’est retiré, n’oublions pas que sa candidature avait fortement inquiété les équipes de campagne des principaux candidats : François Mitterrand y voyant une menace potentielle, avait chargé Jean Glavany et Gérard Colé, deux responsables du Parti socialiste, de dissuader Coluche de maintenir sa candidature … C’est suite aux pressions et à l’assassinat de son régisseur René Gorlin que Coluche annonçait qu’il se retirait le 16 mars 1981 de la campagne éléctorale … puis définitivement le 19 juin 1986 … (http://fr.wikipedia.org/wiki/Coluche,_l'accident)

  20. Au moins lui fait quelques chose non ? et en plus il ne dit pas qu’il sera candidat?Cantona ou pas sa peut faire bouger les choses vous êtes jamais content c’est bien le Français sa toujours la critique mais faire quelque chose de concret ? la on ne voit plus personne

  21. [b]Bonjour Christian,

    Les informations lues sur Libération, ne m’avaient pas précisé que Cantona ne visait pas la Présidence de la République.
    Celles de ce matin sur France24 sont moins « expéditives » que celles « traduites »… dans le billet.

    C’est bien en vue d’une sensibilisation des Politiques sur le Logement dont il s’agit.
    Mais ce trublion de Cantona nous en a déjà fait voir de toutes les couleurs.

    Quand il jouait au « Foot », je ne ratais pas un match, non pas par amour du sport, mais bien pour guetter les frasques de ce géant du ballon rond, qui a dû prendre plus de cartons jaunes ou rouges, que tous les footballeurs réunis.. (lol)

    C’est aussi pour çà que je me méfie de l’Homme Cantona [/b]

  22. [b]Ce qui me gêne et ce que j(‘ai dit plus haut, c’est qu’on n’a pas beaucoup vu Cantona sur le terrain contrairement à Coluche ou Balasko et d’autres encore soit aux restos ou avec les Don Quichotte. A moins que cela nous ait été caché.
    C’est du social de salon pour moi, et enlève de la crédibilité à l’action. [/b]

  23. [b]OUI Guy, et je suis tentée de remettre ce que j’ai mis sur Facebook, en dessous de la présentation de mon article.
    Non pas par manque d’imagination ou de paresse, mais parce que je le ressens comme je l’ai écrit. Néanmoins la CAUSE défendue, est HONORABLE, bien entendu….

    Je me suis toujours méfiée de Cantona, quand en octobre il a créé le buzz avec son illusoire demande à tous les citoyens de retirer le même jour ses avoirs en banque, j’ai révisé mon jugement sur cet excellent acteur, excellent footballeur, mais piètre rassembleur, complètement hors normes.

    SOPHY[/b]

  24. @ CHRISTIAN

    Tout à fait sur la même longueur d’onde que vous ! Je me souviens très clairement que « tonton » était agacé de cette candidature….et pourquoi pas inquiet.
    Notez bien que Coluche n’avait pas été à la pêche aux 500 signatures et l’homme était bien trop insolent et ironique que vous s’inscrire dans un schéma politique.
    C’était impensable.

    Mais il m’a bien fait rire !

  25. CHRISTIAN

    C’est vrai que cet « accident » reste pour le moins curieux sous bien des angles.
    Par exemple, comment ce semi remorque, percuté par Coluche, a pu aller s’enquiller entre deux rangées de vignes dans un petit chemin de terre ?!? Alors là…mystère !

  26. Coucou Sophy !
    C’est vrai que l’homme agace, mais s’il peut contribuer à faire avancer la cause…

  27. [img]http://www.come4news.com/images/comprofiler/plug_profilegallery/3804/pg_80113014.jpg[/img]

    J’opte pour le sauveur de la France! N’est ce pas le 3ème homme,Sophy?

  28. [b]Bonsoir Mozarine : Éric Cantona en sportif vindicatif, sur les terrains de foot, fut une incontestable Star du ballon rond.
    Mais non, il n’est pas le troisième homme celui dont je ferai le portrait quand j’aurai réuni toutes les informations le concernant, et quand je serai convaincue que ce 3ème homme peut faire bouger les choses en France dans les années à venir.
    Pour l’instant je reste dubitative.[/b]

  29. [quote]quand je serai convaincue que ce 3ème homme peut faire bouger les choses en France dans les années à venir.
    Pour l’instant je reste dubitative.[/quote]
    Attendre que Bayrou change les choses!!!!Sophy, vous allez avoir des crampes, je vous le le dis! ;D

  30. Oui Sophy,

    Son « coup de pied dans la fourmilière » a pu surprendre ..

    Mais question « carton rouge » nos politiques ne sont-ils pas de grands collectionneurs ?
    Il y a longtemps que certains auraient dû être expulsés du terrain (politique) …
    Et pourtant, ils viennent tous solliciter nos voix, plus vierges que la sainte qu’ils s’arrachent !
    Je ne cite pas de noms ….

  31. [b]Un livre qui devrait être obligatoire dans tous les foyers avant de se rendre aux urnes.Des choses incroyables, insoupçonnables … à lire absolument, on va de surprises en surprises et tout y passe! [/b]

    [img]https://lh3.googleusercontent.com/-iQ63tkJcjxw/Tw3tV16yaxI/AAAAAAAAEOI/jm8dOG-SPMo/s512/L%27oligarchie-des-incapables.jpg[/img]

    [b]Auteur(s) : Sophie Coignard, Romain Gubert chez Albin Michel.
    Le Pitch:

    [i]Ils monopolisent les postes les plus importants, cumulent les privilèges et font de l’argent leur principale passion.
    Ils se servent de l’Etat pour aider leurs amis, fabriquent des lois sur mesure pour leur bon plaisir et laissent le pays aux mains de bandes rivales.
    Patrons, hauts fonctionnaires, élus ou experts, ces oligarques nous gouvernent avec un mélange d’incompétence et de lâcheté.

    Sophie Coignard, co-auteur de L’Omertà française, dont les enquêtes font trembler le monde politique, et Romain Gubert, journaliste au Point, nous révèlent vingt ans de compromissions et d’affaires cachées qui ont permis à une caste de maintenir son règne malgré ses échecs répétés. En toute impunité.[/i][/b]

  32. [b]@Ludo
    Vous avez remarqué?
    Nos commentaires « Absolument dé-bor-dée » ont disparu! à quel titre? sans prévenir? sans justification argumentée? à croire qu’il n’y a que la gauche qui puisse s’exprimer sans que ni le centre ni la droite n’aient voix au chapitre, il y a là une incongruité désolante pour C4N et sa liberté de parole (hormis les extrémistes de G&D, qu’il faut exclure, nous sommes bien d’accord) [/b]

  33. [b]Un petit mot de Sophie COIGNARD à propos de son livre « L’oligarchie des incapables »[/b]

    {dailymotion}xnghdd{/dailymotion}

  34. [b]Merci Ludo, Sophie Coignard n’a ni sa langue, ni sa plume dans la poche.
    Je vais me rapprocher d’Amazon, pour me le procurer.[/b]

  35. [quote][b][i]Au non de Dieu tout est permit ! Allah Ô Akbar !
    Ce Dieu inventé par l’homme pour détruire l’homme ! Mais hélas, en est de même pour toute idéologie fascisme, communisme, écologisme (politique), etc…
    1)On ne peut pas écrire que Coluche est été supprimé par Mitterrand, c’est faux !
    2)Cantona : Il se prend au sérieux, il manque d’humour et il n’a rien à proposer voilà la caricature même du type en recherche de notoriété en surfant sur la vague. Le problème du logement est récurrent depuis…. Il aurait eu tout le temps de s’en occuper discrètement depuis des années ! Et qu’a-t-il fait ? Du beach-ball
    Hallal Alias El hadj (dans le cas ou mon commentaire s’envolerait)[/i][/b][/quote]
    [b]El hadj[/b], en effet, votre commentaire aurait pu être supprimé par les modérateurs, puisque vous lancez des imprécations religieuses, ce qui, en France, est formellement interdit sur la sphère Publique !
    [u]Lisez donc ceci, [b]El hadj[/b][/u] :
    [quote][quote][quote][b]Épitre de l’Apôtre Dominique Dutilloy, « Lettre aux Laïcistes » – Chapitre 1, Verset 9 :
    La Loi du 9 décembre 1905 relative à la séparation des Églises et de l’État, publiée au Journal Officiel du 11 décembre 1905 [ [url]http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/eglise-etat/sommaire.asp[/url] et [url]http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006070169&dateTexte=20100423[/url] ], est toujours en vigueur…
    Elle est renforcée, de facto, par l’Article 1er de la Constitution de la Vè République, qui, en son Préambule [ [url]http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-de-1958.5074.html[/url] ], stipule très clairement : [i]« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandants électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales. »[/i][/b][/quote][/quote][/quote]
    Vous comprendrez le pourquoi de mon commentaire !

  36. [b]Cantona [/b]est peut-être un opportuniste ! Je ne le connais pas assez pour abonder dans le sens de cette analyse ou pour la réfuter…
    Cependant, on a besoin d’un homme comme lui pour secouer un peu nos candidats officiels, notamment sur le mal et le non logement ! Peut-être, pourrait-il aussi s’en prendre à cette vie de plus en plus chère, à la stagnation des salaires, des retraites, des prestations sociales et des minima sociaux ? Mais, en serait-il capable, lui qui a touché d’énormes cachets à la suite de ses évolutions footballistiques ?

  37. Le monde du foot est un monde corrompu nous le savons tous mais cela n’empêche pas qu’un beneficiaire de ce fait de societé se remette en question et se serve de l’argent ammassé pour soutenir une noble cause. Personnellement je prefere soutenir Eric Cantonna que J bazouche.

Les commentaires sont fermés.