Jean Sarkozy poursuit son « noble » combat : Interview

Ca n'était tout de même pas le fiasco des municipales neuilléennes qui refroidirait le fils cadet de Nicolas Sarkozy ! Après avoir joué le rôle de bouée de sauvetage, de traître, pour finir en souvenir de campagne, Jean Sarkozy a trouvé une alternative à l'oubli.

Les élections cantonales ! Le jeune homme de 21 ans a aujourd'hui annoncé sa candidature pour le canton sud de Neuilly, et s'en est expliqué au magazine Le Figaro. Avec grandiloquence.

Comprenons donc que si Jean Sarkozy se présente aux cantonales, c'est par "attachement profond et sincère" pour cette ville qu'il "connaît par coeur et qu'il aime". Le "moment est venu [pour lui de s'] engager [à son] service". C'est aussi parce qu'il a "des choses à prouver".

Et souhaite se "battre"… "notamment pour les autres". Notable en effet.

Bien entendu, la décision a été prise en "accord avec Arnaud" Teullé, qui, initialement investi par l'UMP pour ces cantonales, se consacrera aux élections municipales, face à Jean-Christophe Fromantin, lui-même investi par l'UMP. Sur ce sujet, le nouvel homme politique qui fut tant impliqué dans la campagne municipale ne "souhaite pas intervenir" ; désormais, il "réservera à l'isoloir le secret de [son] vote".

Face aux accusations et autres critiques en tout genre, le jeune Sarkozy se défend vigoureusement : "Monarchie élective ? C'est quelque chose que je ne comprends pas. La démocratie se porte bien en France, il ne faut pas raconter n'importe quoi. Cette critique est particulièrement de mauvaise foi."

Trahison ? "Je n'ai jamais trahi personne. Je regrette sincèrement l'incompréhension qui s'est installée. J'ai apporté à la campagne ma contribution franche et loyale. J'ai averti très régulièrement le candidat des problèmes que nous rencontrions. Je l'ai fait de la façon la plus franche qui soit."

Conseils de Patrick Devedjian, prônant une "mise au vert" ? "Je n'ai pas eu de contact avec le secrétaire général de l'UMP. Ce n'est pas parce que mon père s'est investi en politique que ça m'interdit de m'investir pour ma ville."

Mais le serein homme qui ne se considère pas comme "une personnalité, encore moins comme une personnalité médiatique" affirme ne pas "s'offusquer". Suivant les conseils de son père -attention ! son père ! pas le président… rappelle-t-il- Jean Sarkozy reste lui-même, très "conscient des enjeux" et du "combat particulièrement noble" auquel il se destine…

Auteur/autrice : Ted Turner

Témoin du monde.

5 réflexions sur « Jean Sarkozy poursuit son « noble » combat : Interview »

  1. Enfin, le Prince Jean est adoubé… pour les Cantonales de Neuilly-Sud… Il ne lui restera plus qu’à fourbir ses armes de chevalier des Hauts-de-Seine pour s’en aller à l’assaut de notre Assemblée Nationale… Mais, Sa Majesté Nicolas 1er, Roi Elu de notre Répu-royaume est là qui veille pour rappeler à l’ordre les vieilles troupes de notables…
    Au fait, qui a dit qu’il fallait travailler plus longtemps en s’adressant aux Séniors ?

  2. Face à l’assaut des Notables, le Prince Jean dira à son auguste père : « gardez vous à droite mon père ! l’ennemi arrive de toute part »… Allons-nous voir une bataille fratricide s’engager dans cette belle cité de Neuilly-sur-Seine ? Rien n’est moins sur : le « bon » peuple de France jugera et tranchera…

  3. démocratie élective
    monsieur dutilloy, arrêtez de prendre les français pour des noeuds avec des slogans malhonnêtes juste pour marquer les esprits !
    jean sarkozy fait ce que qu’une grande partie des enfants font en suivant les traces de leurs parents, c’est tout ; les français diront dans les urnes ce qu’ils veulent ! les charlotte gainsbourg, les chédid, dutronc, les enfants de marie cury etc, etc, n’auraient le droit que de se cacher ? de toute façon le verdict de leurs compétences vient du peuple ! c’est très courageux de la part de jean sarkozy de se présenter vu la haine démagogique déployée par la gauche pour l’exterminer car il est un obstacle à leur propre ambitions ! que les meilleurs gagnent !

  4. Ariane: Démocratie ou monarchie des friqués? mois je choisis l’avis de Dominique Dutilloy !!! MONARCHIE DES FRIQUES .

  5. @ Ariane
    Certes, Ariane, Jean Sarkozy a parfaitement le droit de se présenter aux Cantonales pour la Circonscription de Neuilly-sur-Seine/Sud… La démocratie tranchera, puisque, face à lui, il y aura très certainement des adversaires (très certainement issus de la Droite, mais également issus de la Gauche et du MoDem)… Le verdict viendra du peuple…
    Mais, pensez-vous que vous seriez adoubée par l’UMP ou un autre parti politique français si vous étiez une personne-lambda au lieu de vous appeler Jean Sarkozy, Louis Cheddid… ? J’en doute fort !

    Ariane, je ne crois pas que vous ayez compris mon ton d’humour et de dérision, puisque vous avez jugé mes deux commentaires au premier degré… C’est bien dommage !

    Allons, ariane, un peu d’humour dans cette France en crise, cela fait énormément de bien…

Les commentaires sont fermés.