Comme je suis heureuse. Un vent chaud (27°) souffle. Il me semble qu’une éternité s’est écoulée depuis que la chaleur avait caressé ma peau! Bref, aujourd’hui, je suis soulagée par la victoire de Mr Hollande. Même précaire, cette joie est la bienvenue dans ce pays que Sarkozy a rendu austère, triste et miséreux. Je ne saute pas au plafond mais laissons à Mr Hollande le temps de faire ses preuves.
Entre le dragon Merkel et la Grèce bradée par les financiers, sa tâche va être des plus ardues et je le plains de tout mon coeur.
Je dois avouer que par 2 fois, j’ai ressenti la déception pendant ces élections.
– La première fois, c’est de constater avec une grande amertume le désintérêt quasi total des français à l’égard de Mr Mélenchon. Il faudrait plus d’un siècle pour que les Français aient une réflexion qui débouche sur du bon sens.
La richesse en tout genre n’est pas prête à être partagée. Plus la population pauvre augmente, plus celle des riches est en constante croissance. Est-ce pour cela que l’Europe a été construite ? Tous
ces accapareurs de l’argent facile, ces gros capitalistes ne pensent surtout pas à lâcher un peu de leste pour une répartition équitable de la richesse, sinon, cela se serait su! Je comprends mieux le score déplorable de Mr Mélenchon, moi qui étais certaine qu’il passerait devant Marine Le Pen.
La France a bien failli devenir fasciste avec M. Lepenkozy qui a si bien su détourner le peuple du droit chemin en opposant les classes sociales les unes contre les autres, les jeunes contre les vieux… Il émane de lui comme un sale relent de nationalisme, lui qui est d’origine polonaise récente. Ironie du sort!!!
Sa haine du peuple des pauvres, des démunis, il l’a inoculée dans les veines d’un peu moins d’un Français sur deux! C’est effrayant! Une semaine de plus de propagande UMP et il gagnait!
Bien sûr que l’Europe va mal mais ce sont les politiciens européens les grands responsables! En existe-il encore un qui soit encore capable, en dehors de la fascination du pouvoir et du fric, de faire de la politique pour le bien-être de son peuple ? Nous n’arrivons même pas à imaginer que celui qui veut faire de la politique, ou celui déjà en place, puisse être intègre. Changement radical d’une société en perte de vitesse dans laquelle l’argent facile devient "monnaie courante".
Vous aurez bien compris que c’est là ma 2ème déception. Le 2° tour aura prouvé que cette France nationaliste a bien failli gagner! Une France bien propre, bien besogneuse; celle aussi du pouvoir sur ceux qui ont des idées généreuses, humaines quoi!!!
Bien qu’il ne soit plus en place, je resterai longtemps choquée par cet homme fou de pouvoir, manipulateur, prêt à tout pour satisfaire un égo sur-dimensionné.
Il est parti : OUF!!! Mais quels dégâts a laissé cet homme dont l’âme est si noire.
Qu’il quitte au plus vite mon esprit. Et le cauchemar a bien failli devenir réalité avec lui.
Je n’espère qu’une chose : que l’UMP prenne une déculottée magistrale aux législatives (je peux rêver, non ?). Ce ne serait que juste retour des choses et prouverait qu’au moins, une fois, il existe une morale..
[quote]la haine [b]du peuple des pauvres,[/b] des démunis, il l’a inoculée dans les veines d’un peu moins d’un Français sur deux! C’est effrayant! Une semaine de plus de propagande UMP et il gagnait!
Bien sûr que l’Europe va mal mais ce sont les politiciens européens les grands responsables! En existe-il encore un qui soit encore capable, en dehors de la fascination du pouvoir et du fric, de faire de la politique pour le bien-être de son peuple ? [/quote]
il ne faut pas exagérer!
Ce sale type n’a pas fini de NUIRE , à mon avis !
IL VA VOULOIR SE PLACER PLUS HAUT …SUR LA TERRE !!!
Il faudrait le démontrer. Ce serait intéressant…de savoir pourquoi il y a exagération!
@[b] bootaboo [/b]
1) Je dis comme Mozarine: « il ne faut pas exagérer ».
2) M. Sarkozy n’est pas d’origine « polonaise » mais hongroise.
3) S’agissant de M. Mélenchon, son score n’a pas été celui qu’il espérait mais ce score est loin d’être « déplorable » !
Si ce score n’a pas été à la hauteur de ce que vous espériez, alors interrogez-vous sur son style de campagne et vous trouverez une bonne partie de la réponse.
jf.
Hé oh, c’est fini la campagne, ZORROLLANDE est arrivé ! Réveillez-vous, c’est FINI ! Maintenant c’est Super François qui abattra les dragons de la crise, c’est ça le changement ! Ne vivez pas dans le passé… Oui, je sais, vous avez encore du fiel à écouler. Gardez-en un peu pour les législatives et pour Merkhollande. Après cela, pas d’élection avant 2014…
Bon vent M. SARKOZY, vous qui prôniez une REPUBLIQUE IRREPROCHABLE et ses VALEURS et qui avez laissé perdurer la criminalité au sein de l’institution judiciaire.
Vous accusiez vos adversaires de MENTEURS. Vous MENTIEZ,M.SARKOZY, COMME UN ARRACHEUR DE DENT.
Blog:http://combatcontreinjustice.over-blog.com/
@Jacques
La méprise sur la nationalité de M. Sarkozy fut une lamentable erreur de ma part. Origine de Sarkozy (http://forums.france2.fr/france2/envoyespecial/origines-forkane-journal-sujet_12407_1.htm) :
« Que signifie « Sarkozy » ? Il est d’origine magyare. On apprend que son nom se prononce « Char-ko-sy » en hongrois et veut dire littéralement « dans la boue ». Il viendrait de la ville hongroise de Sarkose, bâtie effectivement sur des marécages, le « y » final indiquant une origine noble (son nom complet est en fait Sarkozy del Nagy-Bocsa). Si son père n’avait pas quitté la Hongrie en 1946 ou 1967 lors de l’installation du régime communiste, notre phare de la pensée serait peut-être aujourd’hui hobereau hongrois vivant confortablement des revenus de son domaine ; dès lors, on comprend mieux qu’il ne soit que modérément gauchiste, sauf quand il s’agit de faire référence à Jaurès et Blum dans le vain espoir de grappiller quelques voix à gauche…
Mais ce qui fait le plus marrer les Hongrois interrogés, c’est la prononciation de son nom à la française : « Sar-ko-sy ». En effet, le phonème « Sar » signifie « m***** » en hongrois (qui s’écrit en fait « szar »). Et l’on apprend que « Sarkozy », prononcé à la française, signifie littéralement « dans la m***** » en hongrois… On peut dire alors que les Français sont « sarkozy » jusqu’au cou… »
@ [b]bootaboo [/b]
Pour ma part, je n’ai jamais copié-collé ce que vous avez mis ci-dessus pour me répondre et qui circule sur le net depuis plus de cinq ans.
Je n’ai [b]jamais [/b]colporté ce genre de chose sur M. Sarkozy.
Ce qui me permet aujourd’hui de dénoncer les insanités qui circulent sur M. Hollande et sa compagne depuis dimanche 6 mai au soir.
jf.
[u]Là, je suis tout à fait d’accord avec [b]Jacques[/b], d’autant que [b]Nicolas Sarkozy[/b] est un citoyen français à part entière[/u] : à ce titre, il avait le droit de briguer la présidence de la république française en 2007, de se représenter à sa propre succession en 2012 !
Que je sache, lorsqu’il fut simple député, ministre ou ministre d’état, [b]Nicolas Sarkozy[/b] n’a jamais été attaqué du fait de ses origines hongroises : [i]alors pourquoi le faire maintenant qu’il a été notre Président de la République ?[/i]
Alors, [b]bootaboo[/b], que [b]Nicolas Sarkozy[/b] soit Hongrois d’origine, cela m’importe peu ! Pour moi, c’est mon compatriote tout simplement !
Bien voilà, [b]bootaboo[/b], ce que vous écrivez s’appelle tout simplement du RACISME primaire. Que vous le l’appréciez pas je peux le comprendre, que vous ironisiez sur son nom et que vous trainez ses origines gratuitement dans la boue et la fange, c’est de la discrimination. Je suis fière que notre république ait produit un président d’origine immigrée de la 2e génération.
Je crois que vous n’avez d’honneur (non, ce n’est pas un gros mot, c’est une valeur) !
@Alea jacta est : No comment, c’est consternant!!! Moi qui suis mariée à un guinéen… Raciste primaire ? Pas d’honneur ? Pas de valeur ? Et dire que je fréquente des gens du monde entier… Je ne prends même pas ça comme une insulte. Consternant mais ça ne me concernen pas. Juste une remarque : le texte sur les origines, ce n’est pas moi qui l’ai écrit mais il m’a bien fait rire!!! On ne peut, en effet, n’être que fier de ceux qui sont fiers de notre ex-président (boutade).
@Jacques : Avant, il existait des caricatures encore plus « méchantes » que ce qu’a dit cette personne sur les orgines de Mr Sarkozy! J’ai 5 ans de retard mais mieux vaut tard que jamais.
Oui, Sarkozy avait fait couler une chape de plomb sur ce pays.
Bien sûr, son bilan économique est désastreux, mais je pensais là à cette ambiance malsaine qui pesait sur la société.
Racisme, dénonciations, raffles de clandestins, restriction des libertés, climat de paranoïa général, scission du pays en deux…
Sur ce point là au moins, je pense qu’Hollande fera beaucoup mieux, et il est facile de comprendre que, pour beaucoup, l’élimination du pire chef d’état que la France ait connue ait l’effet d’une libération.
Cependant, il ne faut pas oublier qu’Hollande prend la tête d’un pays ruiné par 5 années de gestion catastrophique. Des milliards ont été dépensés inutilement (bouclier fiscal, défiscalisation des heures sups, prime à la casse, détournement de fonds de la grippe A, et j’en passe), ce qui a eu deux effets :
1/ Côté service public, nous n’avons pas fait les investissements nécessaires. L’école est dans un état désastreux, les générations qui vont en sortir sont donc mal formées, et il faudra donc s’attendre à une explosion du chômage des jeunes.
2/ Les déficits se sont creusés beaucoup plus que nécessaire, même en tenant compte de la crise. Résultat, on se retrouve avec une dette de 90% du PIB, là où on aurait pu rester en dessous de 85%.
Rattrappé par la situation économique, et avec un programme bien trop timide, le bilan ne pourra être que mauvais.
Ce n’est pas le droit de vote des étrangers, aussi bonne que puisse être la mesure, qui va régler ce type de problèmes.
@POISSONROUGE
Tout à fait d’accord avec votre pensée. La France est dans un état de désastre, quoiqu’en disent certains qui camouflent la vérité. Mais ceux-là l’ont toujours fait. C’est à ça qu’a servi la transparence sarkozienne. Sur un plan purement économique, nous n’avons pas encore amorcé le virage qui nous mènera directement au fond. Le tio infernal Cameron-Merkel-Sarkozy nous ont menti sur toute la ligne. Le changement va être des plus durs et je n’aimerais pas être à la place de Mr Hollande! Je lui souhaite tout le courage qu’il mérite.
Quant à ce qu’a dit Jacques Dutilloy, je lui réponds que jamais, de ma vie, je n’ai détesté autant un homme que notre ex-président qui n’a eu que du mépris pour le peuple…, lui qui avait dans Le Point, juste après son élection, prétendu être au-dessus de Napoléon… Le pouvoir et le fric ne rendent pas humains les hommes… S’il avait tant aimé son pays d’adoption, il se serait penché sur le malheur de la France au lieu de monter les classes les unes contre les autres. Diviser pour mieux régner, telle a été sa devise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce sale type n’a pas fini de NUIRE , à mon avis !
IL VA VOULOIR SE PLACER PLUS HAUT …SUR LA TERRE !!!
(10/05/2012)
….
IL PARAIT QU’IL CHERCHE UN POSTE STRATOSPHERIQUE….
VOUDRAIT-IL LE SIEGE EJECTABLE DE BELPHEGOR ?!!!!!!!
(10/02/2014)
(«Il y a un fantôme qui plane et qui nous envoie
de temps en temps des cartes postales qui n’ont
échappé à personne», a dit leDéputé UMP Benoist
[b]Apparu (!!!)[/b] en référence à N$.)
Le député UMP Pierre Lellouche, interrogé
sur un retour de Nicolas Sarkozy, a évoqué
« l’île d’Elbe » et émis de forts doutes sur
la possibilité d' »un come-back »…
MAIS TANT QU'[b]N$[/b] NE SERA PAS A STE HELENE
… Y’AURA TOUJOURS DU DANGER !!!!!!!!!!!
QUI VEUT GAGNER DES MILLIONS !!!!!
BYGMALION
Copé se défend sur la gestion des
meetings de Sarkozy
PYGMALION
Affaire Karachi : l’homme d’affaires
Ziad Takieddine remis en liberté.
VOS JEUX SONT FAITS MES GAILLARDS
!!!!!!!!!!!!
BELPHEGOR DANS LE CYCLONE !:
Les enregistrements de Patrick Buisson,
Perquisitions chez l’avocat de Sarkozy
pour trafic d’influence .
Dans l’espoir de sécuriser les conversations
qu’il avait avec l’ancien chef de l’État,
Thierry Herzog lui a fourni l’identité
d’une vieille connaissance. Mais aujourd’hui,
le véritable « Paul Bismuth » menace de saisir
la justice.
Bi83, métal dont tous les sels et les vapeurs
sont toxiques.
[img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/06/Hazard_F.svg/200px-Hazard_F.svg.png[/img]
UN VENT CHAUD SOUFFLE…..
IL FAUT SAUVER LE FAUX BISMUTH !!!!!!!
Depuis qu’il a appris que son nom avait été
utilisé à son insu pour acheter un téléphone
portable dans l’affaire des écoutes de l’ancien
chef de l’Etat, Paul Bismuth envisage de
porter plainte contre Nicolas Sarkozy et son
avocat Thierry Herzog.
Il a reçu la visite d' »émissaires du faux
Bismuth » (Nicolas Sarkozy), lancés dans un
« plan de sauvetage express » de l’ex-président,
révèle Le Canard enchaîné, dans son édition
du mercredi 19 mars.
l’usurpation d’identité avant 2011 est un
délit pénal qui peut être sanctionné de [b]5 ans
d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende[/b]
comme le précise l’article 434-23 du Code pénal.
usurpation d’identité :
usage d’une identité fictive, substitution
d’identité, vol d’identité.