Comme je suis heureuse. Un vent chaud (27°) souffle. Il me semble qu’une éternité s’est écoulée depuis que la chaleur avait caressé ma peau! Bref, aujourd’hui, je suis soulagée par la victoire de Mr Hollande. Même précaire, cette joie est la bienvenue dans ce pays que Sarkozy a rendu austère, triste et miséreux. Je ne saute pas au plafond mais laissons à Mr Hollande le temps de faire ses preuves.
Entre le dragon Merkel et la Grèce bradée par les financiers, sa tâche va être des plus ardues et je le plains de tout mon coeur. 

Je dois avouer que par 2 fois, j’ai ressenti la déception pendant ces élections.
– La première fois, c’est de constater avec une grande amertume le désintérêt quasi total des français à l’égard de Mr Mélenchon. Il faudrait plus d’un siècle pour que les Français aient une réflexion qui débouche sur du bon sens.
La richesse en tout genre n’est pas prête à être partagée. Plus la population pauvre augmente, plus celle des riches est en constante croissance. Est-ce pour cela que l’Europe a été construite ? Tous
ces accapareurs de l’argent facile, ces gros capitalistes ne pensent surtout pas à lâcher un peu de leste pour une répartition équitable de la richesse, sinon, cela se serait su! Je comprends mieux le score déplorable de Mr Mélenchon, moi qui étais certaine qu’il passerait devant Marine Le Pen.
La France a bien failli devenir fasciste avec M. Lepenkozy qui a si bien su détourner le peuple du droit chemin en opposant les classes sociales les unes contre les autres, les jeunes contre les vieux… Il émane de lui comme un sale relent de nationalisme, lui qui est d’origine polonaise récente. Ironie du sort!!!
Sa haine du peuple des pauvres, des démunis, il l’a inoculée dans les veines d’un peu moins d’un Français sur deux! C’est effrayant! Une semaine de plus de propagande UMP et il gagnait!
Bien sûr que l’Europe va mal mais ce sont les politiciens européens les grands responsables! En existe-il encore un qui soit encore capable, en dehors de la fascination du pouvoir et du fric, de faire de la politique pour le bien-être de son peuple ? Nous n’arrivons même pas à imaginer que celui qui veut faire de la politique, ou celui déjà en place, puisse être intègre. Changement radical d’une société en perte de vitesse dans laquelle l’argent facile devient "monnaie courante".
Vous aurez bien compris que c’est là ma 2ème déception. Le 2° tour aura prouvé que cette France nationaliste a bien failli gagner! Une France bien propre, bien besogneuse; celle aussi du pouvoir sur ceux qui ont des idées généreuses, humaines quoi!!!
Bien qu’il ne soit plus en place, je resterai longtemps choquée par cet homme fou de pouvoir, manipulateur, prêt à tout pour satisfaire un égo sur-dimensionné.
Il est parti : OUF!!! Mais quels dégâts a laissé cet homme dont l’âme est si noire.
Qu’il quitte au plus vite mon esprit. Et le cauchemar a bien failli devenir réalité avec lui.

 

Je n’espère qu’une chose : que l’UMP prenne une déculottée magistrale aux législatives (je peux rêver, non ?). Ce ne serait que juste retour des choses et prouverait qu’au moins, une fois, il existe une morale..