Abécédaire des élections tunisiennes

Regard sur les élections tunisiennes

Par

Biju 

E : exécution sommaire de toute histoire d’amour et sans aucun recours, de toute voix libre, de toute opinion discordante, de toute critique et de tout espoir de vie.
L : liberté ! tu es où ? tu as quel goût ? les enfants naissent dans les choux ?j’aimerais aussi t’écrire sur mes cahiers d’écoliers , sur mon pupitre en formica , sur les faces de rats qui arpentent ma vie , sur le sourire de ma mie,  sur le linceul des miens , sur la solitude de moi.
E : entente compromettantes avec le diable pour finir par lui servir la soupe et de putching-ball , aussi de reflet de miroir , voir pour cela iles partis potiches, les pros des compromissions  et toutes les rgles à calculer.
C : compromissions à tous les niveaux de la dictature avec le sionisme et le néo-colonialisme .Ben Ali est un clébard qui cherche toujours un maître, cocu de toute lumière.
T : Tunisie pays potiche et république bananière, 10 millions de mort-vivants sont partie prenante de l’énorme chorégraphie : LA DANSE MACABRE mortelle comédie musicale en grandeur nature.
Texte : Ben Ali
Musique : zinétron
Orchestre : mort aux cons
I : interdiction totale sous peine d’être traduit en justice sous l’accusation de trahison, d’être un citoyen, un être humain, faut tout juste respecter l’interdit et d’être rien qu’un moins que rien, une peau de chagrin, un tunisien à la mode Ben Ali, sans goût ni saveur, un SDF et un maraudeur de voleur.
O : ostentatoire pour ben Ali : la dignité, la liberté, la réflexion, l’honnêteté et le libre choix.
N :ni pour ni contre et balle au centre , et gare à tes miches , si tu te fais remarquer, pour les salauds  tu triches , même là on vote pour toi , on pense pour toi , on use ta vie et on instrumentalise ta mort, marche à l’ombre !
S : sale temps sous le ciel bleu de Tunisie et cela dure depuis des années, faut croire que même la météo est une stratégie performante du maintien de l’ordre, sortez couvert.

T : Tintin au pays des 7 familles et des reclus du 7 novembre.
U  : 10 millions d’unanimistes, en attendant Godot.
N : noli-me-tangere, la seule électrocoagulation pour en finir avec cette irritation qui nous gratte et nous tue depuis cinquante ans, a laquelle on a droit, elle est au bout du fusil ????
I : inintelligibilité pour 6 millions de malfaiteurs tunisiens ayant perdus leurs droits civiques depuis toujours, et même avant d’avoir vu le jour.
S : segneuriagé sur les esclaves et séide Tunisien, Capone et la coiffeuse rasent gratis cepays à la semaine des 7 jeudi. Venez avec vos rasoirs.
I : inoculation gratuite à tous les Tunisiens sans distinctions d’âge, de sexe ou de condition du nouveau « miracle tunisien » sérum contre les excès de vie, et ce à partir du 1 janvier 2009 à minuit .Préparez vos mouchoirs.
E : élections piéges à cons ? Six millions de Tunisiens une fois et pour toujours, de tous leurs êtres, aimeraient ÊTRES des cons publics….cons publics…
N  : ni lui ni certains autres, quelqu’un des nôtres qui n’a ni du sang sur les mains, ni table ouverte chez les Pétain.
N  : ni p…. ni soumis ni aliénés, tout juste citoyens libres.
E  : enzyme partout sur le pays, les microbes sont de plus en plus résistants.
S : les jours satisfactoires des tenants de la dictature,  j’espère commenceront dés le matin du premier janvier 2009 , pour cela il faudrait que la belle au bois dormant se réveille , et ce n’est pas demain la veille, quand on voit certaines bassesses de l’opposition.

5 réflexions sur « Abécédaire des élections tunisiennes »

  1. Bravo, Sonia, pour ce jeu de sigles ou d’abréviations… Elles nous rappellent que,
    [b]sous ses abords paternalistes, modernistes…, le Président tunisien reste un dictateur pur et dur… Il est étonnant que la communauté internationale ne réagisse pas encore plus face à ce déni, d’autant que la Tunisie fait partie de l’Union pour la Méditerranée (UPM)…

    Bref, il faudrait que le pouvoir tunisien prenne garde aux lendemains qui déchanteront et qui pourraient risquer de voir un pouvoir islamiste arriver en Tunisie, ce, avec toutes les conséquences que cela suppose !

    Cordialement,

    Dominique Dutilloy[/b]

  2. Les élections Tunisienne !
    Bonsoir Sonia j’aime bien la présentation de votre article mais j’aurais aimé que se soit pour nous présenter la Tunisie sous un autre angle .Je ne reconnais pas ce pays
    de vacances pour nous ?
    Dominique nous rappel a juste titre que la Tunisie fait parti de l’UPM et si s’est
    cela que le président veux mettre a avant ?
    Je pense que comme pour l’Europe il aurais fallut mettre quelques règles élémentaires
    pour adhérer a ce rassemblement ou alors somme nous tous de futures esclave de cette entité ???? >:(

  3. la democratie c’est lent ….il faut lui laissé le temps
    pourquoi la democratie est elle exclusive au pays riches ? tout simplement parcequ’ils sont riches … d’un coté parlé politique , être libertaire , être pour ou contre c’est qu’un luxe pour quelqu’un qui « crêve la dalle ». la tunisie est un pays qui a choisit d’offrir une vie plus au moins décente pour ses citoyens a travers un système éducatif performant une population sous le seuil de pauverté parmi les plus faible de la région et surtout une ouverture de la socièté inégalable dans l’environement arabo-muslman (droits des femmes , de l’enfant….). je dis pas que c’est extraordinanaire comparé au democaties occidenatles vieilles de centaines d’années mais je dis qu’on est sur le bon chemin ..laissons le temps a ce petit pays (sans ressources naturelles) faire son petit chemin ….et le jour ou un peuple bien eduqué et qui vit bien :la démocratie sera sa premiere revendiaction et ça se fera en douceur sans violence ni extrémisme. VIVE LA TUNISIE vive LE PEUPLE TUNISIEN

  4. Bonsoir,
    Je ne crois pas que la démocratie soit un luxe, ni qu’elle soit bonne que pour les pays riches. Je crois sincèrement au déterminisme historique, culturel et philosophique, et sur ce chapitre là, mon pays, si petit avec ses 10 millions d’habitants, tient de l’irrationnel, cela fait plus de quatorze siècles qu’il survit à toutes les catastrophes.Je ne crois pas que la liberté soit une question qui tient de la compromission et du marchandage, les tunisiens n’ont jamais eu le choix à rien, et la question de la liberté n’a rien à voir, justement avec l’avoir matériel, ÊTRE nourrit l’homme plus que l’AVOIR, ÊTRE permet l’avoir dans la conscience, la transparence et la vertu; ce qui revient à dire que les droits de l’homme sont plus que bafoués aujourd’hui en TUNISIE, et que sans la spéculation, les détournements, les lois maffieuses, la torture, le crime, dans une TUNISIE démocratique, nous aurons la liberté et le bien être,et la justice sociale y compris sur le plan économique; sous cette ignoble dictature, le génie tunisien tient le pays debout, malgré tout, malgré le népotisme surtout, celui qui est le frein à toute forme de progrés, la source de toute faillite, de toute violence, et de tout extrémisme, malheureusement à venir. Alors, à partir de là, imaginons mon pays, avec des institutions libres, un pays avec un état légitime et de droit…..Cela fait cinquante ans, et bien plus, qu’on entend le même discours creux de l’immaturité des tunisiens, qu’on nous parle d’un avenir radieux, le problème est que ce discours est tenu par des putschistes illégitimes, irrespectueux de la constitution, et qui, de plus, sont parmi les tunisiens les plus sanguinaires, et les plus médiocres sur tout les plans.

  5. Il y a un article, qui vient de paraitre au sujet d’un jugement rendu en France
    [b]contre un ancien diplomate tunisien accusé de tortures …[/b]

    [b][i]« Un ex-vice consul tunisien jugé devant les assises du Bas-Rhin pour tortures et actes de barbarie »[/i][/b], rédigé pour le compte de [b]ASSOCIATED PRESS (AP)[/b] et [u]publié le 15 décembre 2007 à 22h47[/u]
    [b]http://fr.news.yahoo.com/3/20081215/tfr-justice-bas-rhin-tunisie-tortures-342d366.html

    Bonne lecture…

    Dominique Dutilloy[/b]

Les commentaires sont fermés.