Toxicomanie : Bachelot propose des séances d’éducation à l’injection !

roselyne_bachelot.jpg

L’information est passée presqu’inaperçue, mais a fait bondir le Président de Parents contre la drogue !

 Roselyne Bachelot, Ministre de la Santé va lancer toute une série de mesures de réductions des risques découlant de la toxicomanie ! 

 La plus surprenante reste celle qui consiste à mettre en place dans des Centres Spécialisés  des séances d’éducation à l’injection !!

« Il faut des techniques plus efficaces.On va financer des Associations, »

 L’objectif recherché selon l’entourage de la Ministre de la Santé :

 

« Apprendre aux toxicomanes à se droguer correctement ".

 

Jean-Marc Priez, organisateur  des rencontres Nationales de la Réduction des Risques, confiait au journal Libération :

« Il ne s’agit pas de faire des shooting-rooms, mais d’aider à bien se shooter » 

 

« Au secours, ils sont devenus Fous ! », lance Serge Lebigot sur son site Internet 

Jusqu’à ce jour le discours de la Ministre était centré sur la répression de l’usage et sur l’affichage de l’interdit !

Or des problèmes nouveaux s’accumulent.

 

Chaque année on estime à plus de 3000 les contaminations par l’hépatite C chez les toxicomanes.

On constate des blessures cutanées chez les consommateurs de crack, mais aussi des usages détournés des produits de substitution, sans oublier les overdoses ! 

 

Mais était il nécessaire de financer, des centres pour apprendre à s’injecter un produit illicite, alors que la Norvège décide de fermer ces mêmes  Etablissements dès le 1er janvier 2009

Posons-nous la question, tout comme la pose Serge Lebigot  

 « Un jeune qui veut se droguer va se rendre dans un centre.

Et là au lieu de lui apprendre à ne surtout pas tomber dans « l’héroïne », on va lui expliquer comment se piquer sans risque ». 

 

Le VRAI risque n’est il pas de tomber dans la dépendance des drogues ?

 

 Vous voulez témoigner,  vous êtes POUR ou CONTRE cette mesure, pour lutter contre les risques encourus  par la prise de drogue, les commentaires ci-dessous sont POUR VOUS !

  Vidéo :  âmes sensibles s’abstenir !!!! 

 

{youtube}bj6TV3iHLk0{/youtube}

25 réflexions sur « Toxicomanie : Bachelot propose des séances d’éducation à l’injection ! »

  1. Décidément, Madame Roselyne Bachelot n’en n’est pas à une bêtise près !
    [b]Voila qu’elle veut nous installer des Centres Spécialisés des séances d’éducation à l’injection…

    Pendant ce temps, Madame Roselyne Bachelot,
    [i]- partisan qu’elle est de ce décret inique interdisant la cigarette dans les lieux publics, elle va faire la chasse aux fumeurs… de nicotine… dans les lieux dits « de plaisir », entrainant bon nombre de fumeurs ou accrocs à la nicotine dans le rang des parias… des citoyens de seconde zone…, attisant encore plus la haine entre « fumeurs » et « non fumeurs »,
    – jem’enfoutiste qu’elle est du sort de tous ces exclus que sont les SDF, les mal et non logés, les précaires, les travailleurs pauvres, elle n’essuiera aucune larme face à la mort de milliers de précaires sur la voie publique, oubliant que l’espérance de vie d’un SDF est de 45 ans, ce qui est un problème de santé public autrement plus grave que la nicotine ![/i]

    Bref, le Président Sarkozy s’est entouré d’une bande de mégères apprivoisées, qui, non content d’être inefficaces, sont d’un naturel méchantes et peu connaisseuses de leurs dossiers…
    C’est à vous dégoûter de la chose publique et politique !

    Il est temps que le Président de la République nous débarrasse de ces femmes et nous en mettent d’autres qui ont plus de sens, de raisonnement politique !

    En ce qui concerne la drogue, tout au moins sa consommation, il serait temps que nos Politiques se convainquent que c’est une maladie qu’il convient, non pas de réprimer ou d’autoriser « légalement », mais de soigner de manière thérapeutique et médicale[/b]

  2. Survoler,planer autour du monde jusqu’a en crever !!!
    Bonjour Sophy.

    Absurde,que sait-elle sur là détresse des individus qui se shoot a là seringue? Quelle compassion,bonne idé ,pour innover savent innover ces gens qui vivent dans un monde bien a part de la masse populaire.Y a t-il besoin de créer ces centres pour expliquer a une minorité de toxicomanes,là façon de se piquer proprement???Ces gens sont paumés ce n’est pas un scoop,ils n’en n’ont plus rien a battre de l’existence qui leur a voler toutes leurs illusions.Puis seront-ils rémunérés avec primes d’assiduités pour suivre a la lettre les conseils dispensés dans ces centres ou la noirceur de leur âmes ne captent plus aucun intérêt pour une existence ou la vie n’est qu’un provisoire pour eux.
    L’enfer y le connaissent et ils savent mieux que cette grande dame de la santé les risquent qu’ils encourent a plus ou moins long court.Ne vaudraient t-il pas mieux créer des centres ou là prise en charge et un suivi par des travailleurs sociaux pourraient éventuellement en sauver quelques un? Mais a quoi bon? Chacun pour soi,les valeurs de l’humanité sont basées sur là réussite sociale de certains au détriment d’une grande majorité de ces concitoyens.Drogués,alcooliques,S.D.F,les larbins qui se flinguent le couteau sous la gorge etc…Etc…Adapte toi a ce monde ou la connerie du genre humain est axée sur le moi d’abord le reste m’importe peu tant qu’il m’apporte le mieux.

    A plus tard Sophy,article très intéressant,là détresse humaine est vaste et s’accroit de jours en jours.Plus nous allons de l’avant,plus la sélection des individus fait fureur.
    Foutue société de cons!!!

    AU PASSAGE:bonjour Dominique.

    Bye Sophy,je vous embrasse.

    Amitiés.

  3. Bonjour Sophy,

    Quelle nouvelle… La ministre de la santé qui va lancer des centres pour apprendre à se droguer!!

    Non mais. Quelle aberration… Tant qu’on y est, il n’y a qu’à fournir les drogues aussi. au moins comme ça les drogués seront sur qu’elles sont de bonne qualité!!

    Comme s’il n’y avait pas dans notre pays de véritables causes qui pourraient avoir vraiment de cet argent… Et si la ministre veut absolument allouer cette argent cette cause, qu’elle le fasse auprès d’associations qui luttent contre les ravages provoqués par ces produits illicites.

    De plus, comment expliquer que ce sont des substances totalement interdites et extrêmement dangereuses, alors que le gouvernement lui même donne de l’argent pour apprendre à bien de se droguer??

    C’est une honte…

    Amicalement,
    Clément

  4. Bonsoir Sophy
    Non mais elle est tombée sur la tête.En voilà encore une idée!!!!. Elle ferait mieux de s’occuper
    de donner son accord pour construire de nouveaux hôpitaux là où il y a des hôpitaux vétustes. Et ces drogués les faire suivre
    correctement pour qu’ils s’arrêtent, reprennent une vie normale au lieu de leur apprendre à mieux se shooter. Rien ne va plus dans ce gouvernement…..
    GBGB Sophy

  5. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Je vais essayer de répondre dans l’ordre d’arrivée de mes commentaires, qui sont, vous le savez toujours les bienvenus chez la « grande bavarde » que je suis

    [b]Dominique, le premier sur les « rangs » de ce billet

    Roselyne Bachelot, n’est plus a une « contradiction pret!!!

    Il y a en effet une marge IMMENSE, entre la Nicotine contenue dans les cigarettes, et l’héroïne que s’injecte les personnes en mal de « reconnaissance »!

    Je pense que l’on peut mettre à son crèdit, le fait que fumer dans les lieux publics, intoxique, les non fumeurs, (preuves à l’appui, cancer par inhalation de la fumée)

    Mais de là a encourager, par l’Education à l’injection, les drogués potentiels, il y a un océan de « bêtise », pour ne pas dire autre chose….

    La politique de protection des risques, est une politique de bon sens au départ!
    Les échanges de seringues, la vente de produits de substitution, la méthadone et le subutex ont apporté des résultats spectaculaires !
    La contamination par le sida par voie intraveineus est tombée à moins de 2% alors qu’elle était montée à 70% dans les années 90!

    Il reste néanmoins dangereux d’instaurer ces Centres ou des drogués viendraient apprendre à se piquer!!

    Argent du contribuable, a dépenser, dans les centres de soins, qui ne sont pas suffisants, et comme le dit Réaction-Pascal, (comme vous d’ailleurs), a faire en sorte que la jeunesse ne soit pas tentée de s’adonner à la drogue, pour pallier à des douleurs psychiques….

    Merci, Dominique, cette nouvelle est quasiment passée sous silence, puisqu’elle date du 15 Octobre, et que personne n’en a parlé auparavent

    Amicalement et GBGB
    SOPHY!![/b]

  6. Toxicomanie ?
    Bonsoir a tous Sophy ce n’ai pas un article que vous avez la mais une bombe .
    Que le ministre de la « Santé » veux mettre en place des centres pour que les toxicomanes ont un service après-vente puise mourir plus proprement !Hé oui la final
    s’est bien cela !Merci pour les images qui accompagne cette triste vérité !
    Donc je résume,la Suisse qui a ouvert ses frontières avec l’Europe puisqu’il sont
    enfin rentré dans l’espace (machin) ce pays a inscrit les stupéfiants dans la loi et
    donc va devenir avec la Hollande le deuxième pays a légaliser les produits « illicites » puits la France qui propose a donner des cours pour un savoir faire parfait ,ouf le procédé reste en Europe .
    Il n’ai donc pas étonnent que la France participe a l’effort de guerre en Afghanistan principal fournisseur d’opium !!!!
    Et le trou de la sécurité social dans tout sa ? Je pense que s’est l’OTAN qui va renflouer les caisses .
    Amicalement Laury GB GB. >:(

  7. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Réaction-pascal, votre commentaire sent le vécu au quotidien de par votre profession peut-être, ou vous cotoyez des handicapés de la vie…..
    Je ne sais pas trop quoi vous répondre, tant votre description du désespoir où sont plongés ces drogués, est réaliste, et votre vision du monde qui nous entoure est à votre image, « Réactionnaire »!!!!

    Ce commentaire est désespérant, et MAGNIFIQUE, en même temps.

    Pas facile de mettre des mots, sur les MAUX de ces désespérés de la vie!!
    Merci, l’Ami, de nous rappeler que la plupart d’entre nous ferait bien de méditer, VOTRE phrase ci-dessous :

    . »Adapte toi a ce monde ou la connerie du genre humain est axée sur le moi d’abord le reste m’importe peu tant qu’il m’apporte le mieux »

    Je vous embrasse
    SOPHY

  8. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] [b]Bonjour Clément, information, passée inaperçue sauf sur le site de Serge Lebigot, et un entrefilé dans Valeurs actuelles de cette semaine, et encore en bas de page, (trois lignes)!!

    VOUS avez raison l’argent du « contribuable » que nous sommes, devrait servir, non seulement à soigner les individus qui se droguent, mais également, à démanteler les réseaux de trafiquants de tous bords!!

    La prévention devrait commencer à ce stade, DEMANTELER, LES RESEAUX DE TRAFICANTS!!
    Et là ce n’est plus du ressort du Ministre la Santé, mais bien du Ministère de l’Intérieur!!
    MERCI, Clément, d’avoir poussé ce cri de « Scandale », devant cette mesure : « L’aide à l’Injection….., avec tous ceux qui sont passés sous l’article à cette heure!
    Très Amicalement
    SOPHY[/b]

  9. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] [b]Bonsoir Eleina,

    « Rien ne va plus dans ce Gouvernement » (ou presque), là je pense que Roselyne Bachelot, a pris une décision irréfléchie, sous l’influence du président des rencontres nationales de la réduction des risques!

    Elle a pris elle même un « gros risque », en annoçant cette mesure, et comme le dit si bien jcd51, (Clément), pourquoi ne pas leur fournir la drogue, pendant qu’on y est, juste pour leur montrer coment l’injecter « Proprement »!!!

    C’est tout de même malheureux d’en arriver là!!!

    Alors que des campagnes de préventions autres que celle-là pourraient être entreprises…
    Lien social, avec la famille, éducation, spots télévisés, ou l’on passerait en boucle, la vidéo qui se trouve sous l’article!

    Elle est édifiante!!

    Bonne soirée, Eleina, et merci de votre passage
    je vous embrasse
    SOPHY[/b]

  10. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] LAURY,
    Votre commentaire fait preuve de bon sens comme à l’accoutumée,
    Il est d’une LOGIQUE IMPLACABLE!!!

    Je n’ai rien a ajouter, tant votre commentaire, me semble complet!!

    Vous mettez le doigt, sur le problème de la Drogue en Europe, Pays-Bas, Suisse, et un pays producteur, où nous laissons mourir nos soldats : l’Afghanistan!!!!!!!!
    Ce Monde est devenu TOTALEMENT INCOHERENT!!

    Bonne soirée, Ami Laury, et merci de votre passage
    Amicalement et GBGB
    SOPHY

  11. SOPHY, pour rejoindre ce que vous répondiez à Laury, je me demande si Roselyne Bachelot
    [b]n’aurait pas pris cette spectaculaire mesure pour, justement, endormir le peuple français sur les réformes à venir, notamment celles concernant la Sécurité Social et l’Hôpital… (?)[/b]

    Il semble évident que le Président Sarkozy, qui est bien mal entouré, est aveuglé par ses treize femmes, n’hésitant pas à vouloir garder les plus incompétentes d’entre elles ([i]dont notre Ministresse de la Santé et notre Garde des Sceaux[/i]) et à vouloir se séparer de la plus compétente d’entre elle ([b][i]Rama Yade[/i][/b])…

    Il est étonnant que les hautes instances de la Santé n’aient pas réagi vigoureusement…

    [b]Au fait, il existe certaines méthodes de pèche destinées à étourdir les poissons pour les prendre au filet ou au bout de la canne… Peut-être que notre Ministresse est entrain de tester des produits sur les êtres humains (?)…

    En tous les cas, il est à espérer que le Président de la République annulera cette réforme grotesque et dangereuse (!?)…

    GBGB

    Dominique[/b]

  12. Toxicomanie? suite
    Bonjour a tous Sophy je suis encore tout retourné par cette abération !
    Je voulais simplement vous signaler que le lien pour le site internet de Serge Lebigot ne fonctionne pas
    Amicalement laury GB GB. 😮

  13. [b]Laury, je m’en suis aperçue hier soir que le lien ne fonctionnait pas, mais C4N, a changé à nouveau la présentation de notre page, et je n’arrivais pas à me retrouver dans le nouvel ordre de classement, pour corriger mon article

    je me démène depuis ce matin et je vais essayer de corriger, cette erreur, je pense que je n’ai pas bien, enregistré l’URL, de la page de Serge Bigot, je vais essayer de le coller à la fin de l’article, (si jy arrive)

    Merci, Laury de me l’avoir signalé, n’hésitez pas (si tout va bien), à aller sur le site de ce Monsieur, il est fort intéressant et fort instructif!!!

    Amicalement et GBGB
    SOPHY[/b]

  14. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] LAURY, j’ai pu corriger l’url, cette fois, vous pouvez cliquer sur les lettres bleuies, vous irez directement sur le site de Serge LEBIGOT

    GBGB
    SOPHY

  15. La démarche est maladroite.
    Je suis pour des centres adaptés aux problèmes récurrents des toxicos, et contrairement aux idées reçues je ne vois pas en quoi cela incite des personnes à s’adonner aux drogues diverses.
    Une façon d’éradiquer certaines maladies, un suivi psychologique pour permettre aux dépendants désireux de retrouver une vie sans ce fardeau.
    Dans ma prime jeunesse j’ai été consommateur de produits en tous genre, sans jamais tomber dans le piège de la dépendance, mais il est vrai que la marge est étroite et que rapidement l’attrait des paradis artificiels…
    Amitiés Michel

  16. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img][b]Michel,

    d’énormes efforts sont faits pour libérer des places dans les centres de soins contre les addictions diverses : Drogue, Alcool, Jeux…

    La proposition de la Ministre me semble déplacée, et je ne vois pas l’intérêt de créer des Centres pour apprendre les drogués à BIEN SE PIQUER!!

    Raccourcir le délai de prise en charge, des addictions diverses, est encore le meilleur moyen de lutter contre celles-ci!
    La prévention pouvant se faire au travers de tous les médias, et en particulier à la Télévision!

    Comme pour la lutte contre la vitesse, ou l’alcool au volant, que le Ministère de la santé, ose diffusé des spots, tels que la vidéo que j’ai mise sous l’information!!
    Ce n’est bien sûr pas suffisant, mais moins aberrant que de créer ces centres d’aide à la « piqure »…

    Michel, je crois que bon nombre d’entre nous, avons touché un jour, à des matières illicites, dans notre jeunesse, mais comme vous le dites, nous avons eu la force de ne pas laisser s’installer la Dépendance!

    A bientôt
    Amicalement
    SOPHY[/b]

  17. Michel, ne serait-il pas intéressant que le Gouvernement crée,
    [b]de préférence, beaucoup plus de centres de désintoxication, de centres pour combattre toutes sortes d’addictions dangereuses, voire mortelles ?

    Je trouve quand même scandaleux que Madame Roselyne Bachelot-Narquin, [i]Ministre de la Santé,[/i] [u][i]qui, je le rappelle est Docteur en Pharmacie de profession[/i][/u], ait pensé à créer des Centres Spécialisés des séances d’éducation à l’injection…
    Il est aussi anormal que personne ne réagisse…

    Personnellement, je n’ai jamais essayé aucune drogue, qu’elle soit douce, qu’elle soit dure… Cependant, je ne suis pas favorable à l’existence de tels centres, tout comme je ne suis pas favorable à la pénalisation de la consommation de drogues douces et de drogues dures…
    La réponse se trouve dans l’acte médical, dans l’acte psychologique, pas dans les tribunaux, pas dans les Centres Spécialisés des séances d’éducation à l’injection !

    Avec toute mon amitié,

    Dominique[/b]

  18. Imbécillité
    au sens premier du terme, c’est à dire « faiblesse de l’esprit ». Mme Bachelot nous en fait une démonstration quasi-parfaite. Un raisonnement normal, citoyen, même pas forcément éclairé, conduit, à partir du moment où la nocivité de le drogue est acquise, à utiliser l’argent public pour éviter que des catastrophes n’arrivent, pas pour les favoriser. Ou alors il est nécessaire de reconnaître chez nos dirigeants un double langage.
    Madame, le jour ou l’un de vos enfants aura disparu pour avoir usé de ce type de substances, vous commencerez à comprendre. Pas avant.

  19. [b]MERCI, pour votre témoignage, Monsieur Thierry Bouvier!

    Cette mesure ABSURDE, est passée presqu’inapeçue, et c’est bien dommage,

    Votre témoignage, n’en est que plus précieux…

    Cordialement
    SOPHY[/b]

  20. Répondez à Mme Bachelot
    Bonjour à tous,
    Je viens de voir votre blog ainsi que les réponses données à MMe la Ministre de la santé. Depuis Mme Bachelot nous a répondu et persiste et signe. Alors que l’on demande beaucoup de sacrifices au français pour combler le trou de la Sécurité Sociale, cette proposition est scandaleuse. Si vous désirez répondre à Mme Bachelot vous pouvez aller sur notre site et répondre. Tous vos témoignages seront mis en ligne.
    Merci d’avance à tous.
    Serge LEBIGOT
    président de l’association Parents Contre la Drogue

  21. [b]Merci de votre passage sous cet ancien article, Monsieur LEBIGOT, Président de l’Association contre la Drogue!

    Je vais me permettre de remettre le lien qui permet d’aller directement sur votre site,

    Je vais aller y commenter la réponse de madame Bachelot[/b]

    J’invite tous ceux qui sont intervenus sur cet article à en faire autant!

    Bien cordialement
    SOPHY

  22. [b]SOPHY[/b],

    j’ai moi-même déposé un commentaire sur le site de l'[b]Association Parents contre la Drogue[/b] [ [url]http://www.parentscontreladrogue.com[/url] ] ! Malheureusement, mon commentaire a été tronqué dans le sens où votre nom de plume, le titre de votre article, sa date de publication et son lien Internet, que j’avais installés, n’ont pas été publiés. J’ai demandé, par mail, que mon commentaire soit réinstallé tel que je l’avais écrtit. J’attends la réponse de [b]Monsieur Serge Lebigot[/b], [i]Président de cette association[/i].

    GBGB

    Dominique

    [b]******************************************************************************[/b]

    [i][b][u]A TOUTES ET A TOUS, UN PETIT RAPPEL TRÈS IMPORTANT[/u] :[/b][/i] tous vos commentaires, toutes vos indignations sont attendues sous cet excellent cri du cœur poussé par [b]SOPHY[/b] : [i][b]« C4N Censuré en TUNISIE : « UN AN DEJA  » !! »[/b][/i], [u]publié le 8 mars 2009[/u]
    [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=25305[/url]

    [b][i]Cela fait 375 jours de trop que come4news est réduit au silence, à l’obscurité, à la non-existence par le Pouvoir tunisien ! Alors, il est temps que vous réagissiez avant que la censure ne fasse un vol de 2h15 pour atterrir chez nous dans le but de nous réduire au silence, de vous réduire à l’obscurité, à la nuit, à l’absence du savoir, à la culture  »surveillée »… ![/i][/b]

  23. De droite comme de gauche, nos édiles marchent sur ma tête!!!!!
    Ces autistes sont enfermés dans leur monde, ils ne connaissent rien du quotidien!
    Allez OUSTE !!!!!

  24. [b]@Quidam :
    Des brebis galeuses il y en a dans tous les partis, et la Bachelot visiteuse médicale de son état nous avait déjà enfumé avec la grippe porcine, souvenez vous,
    Là encore j’ai sévi, sur C4N à l’époque.
    La plus grande gabegie d’argent du contribuable avec son vaccin H1N1, qu’on a refilé aux africains, personne ne voulait nous les racheter.

    Une HONTE

    A Droite comme à Gauche des profiteurs, des voleurs, des manipulateurs, pas un pour pour rattraper l’autre

    Merci Quidam, d’avoir cliqué sur le lien que je mettais dans un article plus récent !!!
    Sincèrement Merci.

    J’étais certainement plus inspirée par la Droite libérale que par ces Socialistes trop normaux à mon goût.

    Puis j’ai déjà abordé tous les thèmes possibles et imaginables depuis 2007.
    Il est des articles dont je suis fière, très fière, et il y en a d’autres ou : »BOF », même si les visites étaient toujours au rendez vous.[/b]

Les commentaires sont fermés.