Pendant que Gérard Depardieu, se demande s’il va manger des moules frites en Belgique, ou rejoindre son ami Poutine et ses mafieux en Russie, (Poutine lui aurait déjà envoyé un passeport) la France entière s’est à nouveau laissée manipuler.
Quoi de plus distrayant, que de passer quasiment une semaine complète à vociférer contre cet émigré fiscal, qui n’est qu’un pion parmi tant d’autres dans l’échiquier des évadés qui l’ont précédé !
Oui, les Riches, les très riches, ont mis leur fortune à l’abri bien avant que l’ensemble de la Presse se gargarise de cette nouvelle « délocalisation » des revenus et biens de l’acteur français.
François Hollande n’aime pas les riches, et ces derniers l’ont bien compris : ils le quittent
Avouez que, contribuer au redressement de la France en reversant 85% de ses gains, tout en sachant que les Acteurs Publics (Ministres et associés) sont épargnés, il y a de quoi prendre la poudre d’escampette, au plus vite.
Bien sûr que ce n’est pas très citoyen d’agir de la sorte, mais si vous en aviez les moyens, et que vous ne soyez pas aimé dans votre pays, n’en feriez vous pas autant ?
Passons maintenant aux choses sérieuses :
Qui va payer pour renflouer les caisses de l’État, et rembourser la dette ?
La France se vide de ses forces vives, et ne resteront sur le sol français, que les classes moyennes, et les pauvres.
Vous n’allez pas me croire, et pourtant ces acteurs, chanteurs, sportifs, et Industriels richissimes font des émules.
Dans le microcosme des Bobos chics et chocs comme dirait un rédacteur de C4N, il est de « bon ton » de commencer à penser, que, l’évasion fiscale, est un signe « extérieur de richesse ».
( Exemple vécu à l’appui. Où va se nicher le « paraître » ?)
Bref , les « Hyper-riches » sont partis , les riches partent , les bobos l’envisagent.
Quitte à me répéter, qui va payer maintenant ?
Les cadres, les Professions Libérales, qui ont leur clientèle ou patientèle sur le territoire français, eux, resteront par obligation, va s’en dire…
Mais il n’est pas impensable que le Gouvernement ne se mette à taxer à outrance, les détenteurs du Revenu de Solidarité Active, les RMIstes, et les SMICards.
De façon directe ou indirecte, ce sont eux les « dindons de la farce » !!
Et la croissance dans tout çà ?
Si vous comptiez sur les retraités, "oubliez", car maintenant, ils préfèrent dépenser le peu qu’il leur reste après impôts, dans les pays où le coût de la vie est moindre, et où le soleil brille toute l’année !
Source : Sur une idée de mon voisin le tyran.
Vidéo : Money Pink Floyd :
{youtube}AtI0TGujy2U{/youtube}
Çà fait du bien de se soulager d’un coup de « gueule » !!
Jamais au grand jamais, les français n’accepterons sans réagir, de voir leur pouvoir d’achat fondre au soleil, quand un Député gagne 13 512€ brut par mois, et que l’on paie un Sénateur 13 340€ brut par mois pour dormir, ronfler, ou être absent au palais du Luxembourg.
Je ne vous parle pas des planqués de l’UE vous pourrez comparer votre salaire du mois avec le sien et tous les avantages en nature qui leur sont conférés, en cliquant sur le lien suivant :
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Rémunération_des_élus_politiques_en_France[/url]
[b]Et de l’autre coté les nantis, énarques, fonctionnaires/assimilés/territoriaux, membres des monopoles EDF, SNCF, France Teledeconne et compagnies … un petit million de fonctionnaires virés soulagerait la dette de l’Etat, le trou de la sécu, des caisses de retraites, nous remettrait sur les « rails », oups, il vaut mieux dire en selle[/b] 🙂 😀
Bonjour Zelectron,
Ce n’est ni le « Bon jour », ni la bonne heure, pour publier, mais j’espère de tout coeur que ce billet trouvera un public.
Je l’ai mis sur ma page facebook, et j’ai déjà eu de nombreuses réactions, dont une qui me dit ceci :
« [i]Bon article!La réalité, l’évidence!Or on aimerait une solution autre, de bons droit,autre que descendre dans la rue!…par exemple que C4N,nous fasse une liste exaustive de la désobéissance civile, de la résistance au quotidien,comment détourner l’argent qu’on gagne (comme les riches le font)…etc… »,
C’est signé Jeff Cuvelier sur Facebook[/i]
Toujours @ Zelectron :
Ce que je vais dire, et que j’ai répondu à Jeff Cuvilier :
Le travail au noir va augmenter.
Le troc également : service contre marchandise.
Diminution des fonctionnaires bien souvent inutiles dans certains Ministères.
Et puis j’aurais aimé que François Hollande, diminue les salaires et prestations diverses de tout le sérail élyséen, Matignonin, et Sénatorien. (pas sûr que tout çà se dit de cette façon, mais je m’en moque, NA !)
Le premier geste citoyen DOIT VENIR de nos ÉLITES.
J’ai honte, quand je vois leur rémunérations.
En période de fêtes, un beau geste Messieurs les Gouvernants.
[b]POUR COMMENCER, DIVISER LE NOMBRE DE DÉPUTÉS ET DE SÉNATEURS PAR DEUX, ÇA CE SERAIT LE VRAI EXEMPLE D’HONNÊTETÉ ![/b]
[b]POUR COMMENCER, DIVISER LE NOMBRE DE DÉPUTÉS ET DE SÉNATEURS PAR DEUX, ÇA CE SERAIT LE VRAI EXEMPLE D’HONNÊTETÉ ![/b]
Oui pour les acteurs publics, mais pensez à ce que nous coûte l’UE, en frais de représentation, vous n’imaginez pas Zelectron.
Je connais un Député Européen qui avoue se la couler douce tous les mois, étant dans une commission sans risque.
Il a préféré démissionner de son poste de Maire, pour pouvoir se présenter aux élections qui suivront toujours planqué à l’UE.
On ne sait même pas ce qu’il y fait. Rien ne transpire dans la Presse locale.
Voyez vous Zelectron, ce qui m’agace le plus, ce sont ces Bobos qui fréquentent les salons mondains, expositions , et autres réjouissances, réceptions entre amis triés d’une bourgeoisie de nouveaux « presque » riches, qui parlent de s’expatrier.
j’en connait qui disent cela, juste pour montrer aux autres qu’ils ont du « blé ».
Néanmoins toutes les vraies fortunes du Nord de la France ont émigré sans que personne n’en parle, vers la Belgique, si proche de nos frontières dans le Nord du Nord !
Ben oui Sophy, ça se saurait si le PS version Hollande était révolutionnaire, non ?
Le travail au noir? Evidemment, bien des gens n’ont pas le choix!
Réduire le nombre des représentants au Sénat et à l’Assemblée serait un geste intéressant même si ça ne résoudrait pas grand chose , ce serait un symbole pour le peuple qui trime, lui, et n’a pas les moyens de s’expatrier.
[quote]Je connais un Député Européen qui avoue se la couler douce tous les mois, étant dans une commission sans risque. [/quote]
TOUT LE MONDE aspire à cela, Sophy, voyons!
Petit rappel sur les rétributions de nos élus: ne pas oublier que s’ils étaient payés au « lance-pierre », la corruption serait VRAIMENT généralisée!
[b]siempre,
… ce qui n’empêche pas de réduire de moitié le nombre des élus ?[/b]
Sophy
Quelqu’un qui laisserait 85% de ses revenus aux impôts mériterait déja la cocarde d’honneur de la naïveté. Les conseillées financiers doivent bien rire en lisant ce taux… les plus riche que Depardiouuuuu paient beaucoup moins que les ouvriers souvent car ils placent dans des circuits ou ils profitent des avantages indirects (Ils n’y aurait que les artistes apparemment qui se plaignent et quelques petits riches mals conseillés…
Sinon pour les RSA, RMI ou smic, ce sont déja des aumones laissées socialement pour éviter les révolutions donc les taxer serait un danger, mais ils le font indirectemetn en jouant sur les non augmentations sociales… le temps est toujours de l’argent dans ce système.
Et pendant que Depardiouuuu amuse le peuple comme d’habitude la réalité échappe aux masses… les médias deviennent complices de plus en plus…
PH
[quote] ce qui n’empêche pas de réduire de moitié le nombre des élus ?
[/quote]
Bien entendu, Zelectron!
Je serais même favorable à une représentation très limitée dans le temps, (5 ans, comme pour les présidents) plus étendus à TOUTES les classes sociales… et surtout aux élus de ne pas se couper de la réalité !!!
Sophy
Faut pas generaliser: tous les riches ne s’expatrient pas et preferent payer leurs impots (avec qques niches , bien entendu).
Beaucoup d’acteurs et chanteurs restent vivre et travailler en France (l’évasion fiscale y est moindre qu’en Allemagne, en Italie ou en Angleterre).
La France a en effet eu une politique fiscale assez avantageuse pour les hauts revenus comparé à l’Angleterre ou l’Allemagne (je ne parle pas des entreprises).
Elle est aussi assez genereuse pour les rentiers : il serait d’ailleurs temps d’augmenter les taxes sur les loyers immobiliers appartenant aux etrangers (double taxe) comme en Allemagne: cela permettrait aux nouveaux « Belges » de payer plus d’impots sur leur patrimoine français!!!
Il est temps de trouver
On aprle
@ Siempre,
Que voulez vous dire quand vous dites que le comportement de nos élus ne seraiet plus le même s’ils étaient payés au « lance pierre ».
Voulez vous dire que si on les « sous payaient », ils frauderaient de façon « sauvage » ?
Les Acteurs publics locaux pour la plupart sont des magouilleurs, et les appels d’offre sont parfois douteuses.
C’est si facile quand on a le pouvoir, et en face de soi des interlocuteurs qui glissent une enveloppe pour avoir le marché.
Ne me dites pas que cela n’existe plus, c’est toujours d’actualité dans certaines administrations.
Bonsoir Sophy.
Chouette votre article.L’argent n’est-il pas le Dieu des temps moderne ?? Celui des temps nouveaux,des délocalisations,de cette Europe bourgeoise ??
Sorry,je vais becter,je repasserai.Mais faut bien se dire que tout ce fatras était bien cogiter d’avance,trop anticipé pour que chaque citoyen s’en rende compte du merdier dans lequel nous sommes !!!
Vous embrasse ,a plus tard.
@Philippus, voulez vous me servir de témoin ?
Je vais jouer les candides, en vous posant la question suivante :
Ce n’est un secret pour personne sur C4N, vous vivez au Maroc, tout en ayant gardé la nationalité française je suppose.
Vous venez de passer six mois en France (à moins que vous ne correspondiez avec nous depuis Marrakech).
Vous allez repartir (pour la fin du monde, dans 2 jours) en Afrique, où également vous avez une résidence.
Feriez vous partie de ces exilés fiscaux, qui préfèrent payer leurs impôts au Maroc ?
Surtout Philippus, si vous ne voulez pas répondre à ma question je comprendrai.
Ce message est à prendre au second degré, je ne voudrai en aucun cas vous importuner avec ce petit « reportage » en direct de C4N.
Ni vous mettre mal à l’aise.
Sophy, en effet, la rétribution des élus de la République a été fixée afin de leur permettre de vivre aisément sans avoir à travailler ni à magouiller outre mesure.
Cela se comprend même si comme je l’ai dit tout à l’heure, je suis personnellement opposée à une professionnalisation du politique.
Le seul parti auquel j’ai jamais appartenu ne fait pas carrière dans la politique. Les pays nordiques ont à ce niveau une vision plus saine de la politique: les élus rendent des comptes à la Nation!
Rêvons tout haut, mais il devient URGENT d’harmoniser la fiscalisation des pays!!!
[quote]Dans les pays nordiques les élus rendent des comptes à la Nation [/quote]
[b]ou à groupe de citoyens désignés par le sort comme ce pourrait être le cas en France[/b]
Rêvons tout haut, mais il devient URGENT d’harmoniser
la fiscalisation des pays!!!
« Je veux être le président qui MORAAALIZERA LE KAPITALIS’ »
« Je veux être le président qui moralisera le capitalisme
financier, qui donnera la primauté à la logique de la
production sur la logique financière, qui donnera la primauté
à l’entrepreneur et au travailleur sur le spéculateur,
qui mettra un terme au scandale des parachutes en or.
Je veux être le président qui protégera le capitalisme familial
par rapport au capitalisme boursier… On dira que c’est impossible,
mais pour la pensée unique, tout est toujours impossible ».
ZORROZIUS, le 24 avril 2007, à Rouen !
Son collègue de Rouen ne vaut pas mieux !!!!
Il va taper sur les handicapés et les autres
…pour financer la PMA des homos !
PMA : Procréation Médicalement Assistée.
Véritas et à Siempre : François dit le Normal, est en train de changer son fusil d’épaule.
Il me fait penser à Mitterrand, son idôle, son Maître à penser.
Son alliance avec la Gauche de la Gauche qui va bientôt se terminer, on dit que Hollande fait maintenant de la Politique de Droite (Valls, et maintenant Hollande lui même).
Voyez un peu quelle Politique il mène en ce moment, là, aujourd’hui, il est à Alger, avec des Entrepreneurs cotés au CAC40, et d’autres PME afin de promouvoir le savoir faire de la France.
Vous me direz qu’il est accompagné par 150 journalistes qui voyagent aux frais du contribuable, MAIS, lui qui crachait sur les entrepreneurs, essaie aujourd’hui de les retenir en France, en leur trouvant des contrats avec l’Algérie.
Voila une décision enfin réaliste.
il lui aura fallu six mois pour commencer à penser à l’essentiel.
Jusque maintenant, le mariage homosexuel lui prenait toute son énergie.
Il vire sa cutie notre Flamby, et commence à réaliser que sans les entrepreneurs, la France sera ruinée.
Ce sont eux qui créent des emplois, ce sont eux qui permettront à la croissance de se stabiliser, en réduisant les chômeurs, et en augmentant le Pouvoir d’achat des salariés.
Tout le portrait de Mitterrand, que les anciens se souviennent :
Promesses non tenues, Union de la gauche bancale, et retour de manivelle pour une marche en avant
JUSQUE QUAND ?
Sophy, je répondrais bien à vos questions sans aucun problèmes mais est-ce l’endroit ?
Je suis au Maroc mais nullement pour des raisons fiscales et financières, lisez au moins le début d’un de mes livres ou je me présente, et vous comprendrez bien que je suis hors de cet objectif de comptable.
Par contre vivre comme expatrié n’est pas un choix financier pour beaucoup de gens mais un choix de vie désormais en toute conscience. Si aujourd’hui nombreux sont les français qui arrivent en d’autres pays, pour vivre « mieux » et se sentir plus utile à d’autres…., c’est une analyse que j’ai pu faire depuis longtemps. Ce qui se passe en occident désormais est écrit aussi dans mes livres depuis le siècle dernier, ainsi que la suite…
Ce qui se passe en France avec quelques riches « exilés fiscaux » n’est que le sommet de l’iceberg de la situation qui est identique pour beaucoup plus de gens dont des français moyens, disons comme vous, qui ressentent bien ce qui ne va plus à leur propre niveau.
Sachez aussi comme déja dit, si je suis né en France, et que par force j’ai des papiers Français, évidemment, je suis un universaliste et ne défendrais jamais ni une frontière ni une autre. Vous avez du le lire entre mes articles ou réponses depuis le temps. Les occidentaux se plaignent des étrangers mais quand ces derniers avancent et émergent et que la situation s’inverse, les mêmes se plaignent encore de ces pays, pas si éloignés désormais.
Les Français moyens malheureusement suivent au quotidien les sirènes des médias et de leurs politiques, les coupables qui leur font fermer les yeux sur la réalité du monde.
La maison est mondiale pour moi, sachez-le, et je suis chez moi partout.
Mais l’esprit ouvre plus de portes aussi, dont la principale, celle de la liberté de choix et de sa propre maîtrise, tout en respectant « tout homme ». Voyons la mondialisation humaine et non la mondialisation politico médiatique sans plus bouger de son PC….
PH
Sophy
Je n’ai qu’un lieu de résidence, celui ou je vis. La résidence secondaire est pour ceux qui comptent des deux côtés des pays donc, ou en interne en france, mais qui n’ouvrent pas leurs portes aux SDF le plus souvent l’hiver pour autant.
PH
Cher Humaniste :
Votre compliment me va « droit au coeur ».
Ces derniers temps bizarrement j’avais perdu mon style, et même l’envie d’écrire.
Mon article ne fera pas sauter le compteur en une journée, mais je m’en moque, je reconnais qu’enfin je me retrouve dans ce texte écrit d’un seul jet en début d’après midi, et votre commentaire me rassure.
Nous serons, nous les mougeons, les derniers habitants de cette France, où les riches de tous bords manquent à leurs devoirs de citoyens.
Oh, ce n’est pas que l’on n’aimerait pas avoir du « fric » mais nous sommes les seuls à n’avoir pas les moyens de nous réfugier ailleurs.
Que les artistes, les sportifs s’exilent pour ne pas payer d’impôts, passe encore, mais que nos entreprises délocalisent en mettant à la porte des milliers de salariés, alors là, c’est insupportable.
Je vous embrasse Pascal
A bientôt
SOPHY
SOPHY
La réalité politique ou deux approches selon les frontières est la…
Alerte : Bonne nouvelle pour les opérateurs de centres d’appels au Maroc
Selon une information parvenue à Infomédiaire Maroc, une délégation de l’Association Marocaine de la Relation Client (AMRC), présidée par Youssef Chraibi, a été reçue par le ministre français du redressement productif Arnaud Montebourg, à l’Ambassade de France au Maroc, à l’occasion de sa visite au Maroc, dans le cadre de la rencontre de haut niveau France Maroc des 12 et 13 décembre 2012. Ainsi, quelques mois après ses déclarations sur sa volonté de relocalisation en France des centres d’appels des opérateurs télécoms, qui avaient beaucoup émus les professionnels marocains du secteur, le ministre français a souhaité les rassurer sur sa volonté de mettre en place, de façon concertée, un modèle durable de colocalisation au service de la création d’emplois dans cette filière aussi bien en France qu’au Maroc. Il a invité l’AMRC à faire des recommandations allant dans le sens de cette colocalisation compétitive au service de la création d’emploi et lui a même proposé de participer aux prochaines rencontres de la relation client en France. A suivre !
Source infomédiaire
Sophy
La réalité est la aussi…
La BEI, premier investisseur international au Maroc
(Agence Ecofin) – Avec un total sans précédent de près d’1 milliard € de financements, l’année 2012 témoigne de l’engagement fort de la Banque européenne d’investissement (BEI) pour accompagner la mutation du Royaume du Maroc…
Pourquoi ils ne financent pas les Stés en france selon vous ? Ils ne veulent pas soutenir les européens ?
PH
@ Véritas :
Mais je pensais que vous aviez voté Hollande.
Encore un déçu du Socialisme incohérent de cet énarque qui n’a JAMAIS exercé un métier de sa vie.
il est entré en politique à la fin de ses études et ne connait la valeur travail que dans les Ministères, logés chauffés nourris, transportés, aux frais du contribuable.
Quand je pense que son premier acte a été de légaliser le mariage Gay.
Avouez que c’est un opportuniste patenté.
Un grand merci Philippus pour ces informations sommes toutes assez rassurantes.(quoique..)
Nos relations avec le Maroc, sont bonnes et il serait dommage de créer des incidents diplomatiques avec un pays « Ami ».
Je l’ai déjà dit sous un article : Renault a implanté une usine à Tanger, ou les Dacia sont construites, Dacia berlines et autres véhicules utilitaires.
C’est une amie dont le mari travaille chez Renault Cuincy (près de Douai dans le Nord) qui m’a dit que son mari était sur place à Tanger pour former les marocains.
Une délocalisation de plus, et il parait que les marocains sont n’ont pas encore adopté le même rythme de travail qu’en France.
Dur dur pour ce cadre français qui rentre chez lui toutes les 3 semaines pour un W.E.
Pas le travail qui soit plus dur, mais la façon de travailler des ouvriers de Renault Tanger, est bien trop lente à son goût. Quant aux fêtes jours fériés, il parait qu’il y en a toute l’année…
Juste une petite anecdote en passant
Chère Sophy.
Ce site j’y reviens en douceur.Si vous saviez ce que j’en ai ma claque de la si grande FRANCE,de son peuple,de mon job ou l’humain n’a même plus une place.Là ou je cotise pour la GLOIRE dans notre pays de gens foutre;bonjour les mentalités,sont prodigieusement cons ! C’est formidable,pathétique.Je ne suis pas un cerveau mais bon sang,que de curiosité que l’on croise sur notre parcours terrestre ! La liberté de dire merde a notre système ,nous ne l’avons même pas,nous sommes enchainés dans la lie humaine,je me marre !!!
Je hais cette nation d’hypocrites ou les mots comme: ( Ben y a des gens encore corrects mais pas en politique,ni chez les affairistes,très très rare au niveau populace ) !!!Donc les mots comme : Sincérité,honneur,devoir,confiance,vérité,solidarité,tolérance sont a bannir du dictionnaire.
D’ailleurs ce monde devient une bombe a retardement,le mal se repend,là connerie humaine est universelle et me gave sévèrement.
L’ennui,c’est que j’n’ai pas les moyens pour me tirer sur une ile déserte,quoique,il y aura toujours des tarets de cette civilisation en perdition qui viendraient encore me les briser …
Je vous embrasse Sophy.Malgré mes absences là dessus,je vous ai toujours a l’esprit…Hé,hé BBBBYYYYEEEEE !!!!!
[b]Vous les avez voulu ,vous les avez eu ,demain encore vous pleurerez sur votre sort ,mais ce que vous vivez est votre volonté.
Que faites vous pour qu’il y ai un changement ?
Vous subissez ce que vous avez semé ,vous râlez dans votre coin ,mais ne faites rien pour un vrai changement ,alors de quoi vous plainiez vous ,ne râlez plus agissez. [/b]
Sophy
Votre connaissance qui travaille sur Tanger n’est pas à voir comme une tache pénible mais une ouverture. Allez travailler ailleurs avec d’autres gens et les former est une belle tache. Je comprend que cela soit « dur » pour lui de rentrer dans le Nord toutes les 3 semaines…:-))
Pour les fêtes au Maroc certes que c’est un autre calendrier, mais a savoir qu’ici c’est 44 h semaine et beaucoup en 6 jours (juste le dimanche de libre donc) et pas les 5 semaines de congés comme en France. Et ici les français ont la montre mais humainement ils ont gardé le temps au Maroc… disons que c’est trop rapide au Nord et moins au Sud, le juste milieu serait mieux… (mais Renault s’y retrouve néanmoins).
Le Gouvernement Français en arrivant ici, à parlé plus justement de « Colocalisation » au lieu de délocalisation des Stés Françaises… language politique plus diplomatique, mais plus juste. Désormais vous avez des jeunes entreprises créées au maroc par des Marocains diplômes, qui ouvrent des agences…..en France… l’échange est plus judicieux pour les peuples, le reste n’est que du conflit égoïste…
PH
Humaniste
Bonjour. Votre constat nous l’avons tous fait je pense, certains depuis le siècle dernier bien avant la situation actuelle. Bon et maintenant ? Faut-il attendre des miracles ou sortir parfois de son environnement pour voir que de l’autre côté de la colline le soleil se lève encore chaque matin sur le choix individuel ?
Vous dites il faut avoir des moyens pour s’échapper de cela, non, il suffit d’une seule décision, et partir sous les cocotiers ne change pas le fondement des hommes, j’en ai fait l’expérience en diverses contrées ( et certains reviennent vite au point de départ si eux ne changent pas). Le fond humain reste le même quelque soit l’enveloppe humaine et l’environnement externe. Les gens ailleurs disent comme vous et rèvent de venir en France ou en occident malgré la situation de crise. Allez ailleurs c’est apporter aux autres ce que l’on sait faire, voila un bon capital pour investir.
Vous avez donc les moyens en vous. Prenez-les… a moins d’être retenu par ce système par une chaîne bien réelle…
PH
[url]http://www.leparisien.fr/economie/un-pret-public-pour-developper-des-centres-d-appels-au-maroc-20-12-2012-2422913.php#xtor=EREC-109—-735542@1[/url]
Apparemment le changement est déja ailleurs pour le gouvernement Français… ne l’attendez pas en France, la situation de choix n’est plus nationale ni locale.
PH
Bonjour Philippus.
J’apprécie votre façon de raisonner pour vous avoir lu souvent dans l’ombre.
Mes chaines sont celles de nombreux gens.Je sais qu’ailleurs rien n’est tout rose,d’Europe au pays en émergences.Aller porter ailleurs ce que je sais faire oui,j’ai tout de même un potentiel ,un vécu ,mais niveau santé c’est autre chose puis le temps m’a vite rattrapé !!
Je donne ce que j’ai de meilleur en moi mais a la longue cela devient éreintant.Sachant ce dont est capable l’homme ( y a du bon parfois ) mais pour le reste,je me demande souvent si tout cela en vaut la peine.Bref,en ce qui me concerne l’homme reste un loup pour l’homme.
Bye et bonne journée.
Le message de » La Tour de garde » m’interpelle, c’est pourquoi, j’ose quand même émettre un avis….et vous pose la question???? Pour qui avez-vous voté en Mai 2012? Pas pour la gauche je suppose???? Mais auriez vous oublié que ce sont quand même les décisions de la droite que nous sommes entrain de payer actuellement!!!!!
Je suis impardonnable :
Je suis passée à côté du commentaire de Isa3, dont les réflexions me sont précieuses, et son passage toujours souhaité quand j’écris avec « sérieux ».
Ce qui est particulièrement intéressant dans le commentaire d’Isa, c’est qu’elle nous dit que les français, ne sont pas les champions de l’évasion fiscale.
Elle se pratique à plus grande échelle en Angleterre, mais également en Allemagne.
Je suppose qu’en Angleterre Jersey reste un vrai petit paradis (fiscal), et que pour l’Allemagne, la Suisse si proche sert de « coffre-fort » pour les riches.
Bien sur que Non tous les acteurs chanteurs français ne s’évadent pas, et paient leurs impôts en France.
Mais sont-ils imposables à 85 ou même 75% de leurs revenus et biens personnels ?
Je pense à la remarque de Philippe Torreton, qui s’est permis de charger Depardieu.
Non seulement ce n’est pas solidaire, mais on sent évidemment une différence de revenus à déclarer, donc une pointe de jalousie sous-jacente.
Ajoutez à çà le fait que Torreton est un homme de Gauche, vous comprenez mieux.
Pour vous humaniste…
« Dans un monde de loups il faut hurler avec les loups,
la colombe ne pouvant hurler, s’envole. »
Dans mon Livre I.
Je dis souvent aussi, « Va ou tu veux, meurt ou tu dois ».
Il faut retrouver la notion d’indépendance désormais sur le plan profesionnel ou social, sinon ailleurs ou autrement n’est plus possible dans ce contexte présent.
PH
[b]@vendeglobe
Ce que nous payons aujourd’hui n’est pas seulement les décisions du précédent quinquennat ,mais le laissé faire des citoyens qui depuis des années encaissent sans brocher.
Oui j’ai voté pour la gauche en 2012 ,et une fois de plus ,une fois de trop je me suis fait avoir.
En fait il n’y a pas de gauche ni de droite mais seulement des femmes et des hommes politiques qui appliquent des règles venues d’ailleurs ,c’est la finance mondiale qui gouverne. [/b]
@ philipus :
Merci d’avoir satisfait à ma curiosité.
merci aussi pour ces informations complémentaires (j’avais oublié qu’avec le Maroc on ne parle pas de « délocalisation », mais de colocalisation.)
Un subtilité qui m’a échappée…..
Je reviendrai pour approfondir vos propos, mais non pas pour les compléter car je pense que vous détenez LA solution.
Un coup de gueule, n’est pas une dissertation, mais bien un témoignage et un ressenti citoyen, d’où la nécessité de voir arriver des compléments d’informations.
@Sophy, j’ai entendu l’autre jour sur RTL et à la télévision une partie de ce que Torreton disait à Depardieu , oui il est évident qu’il y a une grande jalousie entre eux et leurs revenus ne sont certainement pas les mêmes.
Au risque de me faire huer, j’approuve Depardieu d’être parti là où les cieux sont plus cléments pour lui. Il a raison, il fait ce qu’il veut de son argent ; c’est le sien il ne l’a pas volé il l’a gagné.
Et comme je l’ai dit déjà il y a bien d’autres personnes qui sont parti celles là personne n’en parle personne ne leur reproche rien….
Oui ce sont tous les autres, ceux qui vont rester, ceux qui n’ont pas les moyens de partir qui vont devoir se serrer encore et toujours la ceinture. Et depuis quand cela dure-t-il ? en calculant bien depuis la venue de…. Mitterand au pouvoir. Après il y a eu des mesurettes de prises, mais dans l’ensemble tout à continué, personne n’a réellement fait de vraies réformes. Je ne parle pas de celui qui a fermé les yeux et qui a laissé faire… Je suis trop honnête pour le nommer mais je pense que vous me comprenez.
Comme je l’ai dit souvent, je ne connais pas grand chose à la politique, seulement ce que je vois c’est que nous payons de plus en plus et que tout augmente sans que PERSONNE ne dise rien. A quand de vrais grands défilés dans la rue ? comme en 68 où tout le monde se retrouvait pour manifester sans couleur politique ? les retraités sont mis à contribution…. l’électricité va augmenter, le gaz et quoi encore ????
Eh oui Sophy, moi aussi j’ai poussé mon coup de gueule !! ouf ! je me sens mieux !!
Bonjour Madalen.
Le peuple qui se sert la ceinture s’en fout,il prépare les festivités de fin d’années.
Là grande bouffe et les petits cadeaux !!!
C’est pas défiler dans la rue qui changera quoi que se soit au sein de cet hexagone !!
Commencer par prendre en otage les conseillers généraux.Paris ,occuper Matignon,l’Élysée,la chambre des députés tout ce fatras de planqués !!!
Alors qui aura le courage de se lancer le premier améliorer l’ordinaire de son voisin dont chacun se fout dans ce pays ???
Arrêtez de casquer,impôts ,redevances,taxes bidons dans le même temps,gare aux flics et militaires !!!!
Pas grave Madalen,c’est rien je débloque comme bien souvent.
Bye et bonne fin de soirée.
Chère Madalen, même Catherine Deneuve ce matin a pris la défense de Depardieu, contre un Torreton jaloux de la réussite de son « collègue ».
Quant à nous, pauvres payeurs, nous allons encore avoir quelques surprises en 2013.
Les syndicats commencent à grogner mais jusqu’où oseront-ils aller ?
Je ne crois plus en un Mai 68 Madalen, et sincèrement je ne sais pas jusqu’où va nous emporter ce Gouvernement de Gauche qui ne tient quasiment aucune promesse électorale.
Si « Révolution » il y a, elle viendra, comme en 68 des Jeunes sorti du système scolaire, diplômes ou pas.
Les retraités valides embrayeront, les chômeurs pour raison économique également.
Nos jeunes vont devoir émigrer pour trouver du travail.
Ceux qui déjà doivent changer de Région pour trouver un emploi devront maintenant partir travailler au delà de nos frontières.
Humaniste, la soirée ne fait que commencer 😉
c’est certain que les gens préparent leurs fêtes de fin d’année, au moins ils dépensent leurs sous avant de se serrer la ceinture !! et ils sont citoyens… ils font rentrer des sous dans les caisses de l’état 🙂 alors qu’ils continuent…
je pense qu’il va y avoir une bonne révolution, peut être pas tout de suite, car il faut que ça gronde bien plus que cela. Mais elle va se faire et là ce sera vraiment difficile. oui les retraités aussi en ont marre, ils commencent déjà à aller dans la rue ; pas assez nombreux mais pourquoi ? simplement par manque de concertation. Mon mari aurait bien aimé aller manifester la dernière fois mais on l’a su trop tard. le bouche à oreilles ne fonctionne pas si bien que quand on travaille. les médias ne disent que ce qu’ils veulent…
ce matin j’ai fait mes courses pour la semaine comme d’habitude eh bien les prix ont augmenté, et pas mal en plus !! qui en a parlé ?
Hello Sophy.
Ben y a plus de 20 piges j’y pensais déjà a cette situation !!
Pour travailler faudra s’exiler par la suite,super Sophy vous êtes sur mon chemin.Et nos jeunes vont devoir se tirer de ce pays foutoir,on l’on ne veux plus de petits,ou des administrations seront gigantesques,le peu de main d’œuvres qui restera crèvera a la tache,au moins pas de problèmes de retraites !!!
Je vous embrasse SOPHY.Bye.
[b]Humaniste,
Je revois le défilé d’une majorité silencieuse composée au moins d’un million de manifestants sur les Champs-Élysées lors de l’outrecuidance de Mitterrand et de ses ministres d’avoir voulu faire disparaître l’école libre … peut-être que vers mai ou juin de l’année qui vient on en verra deux millions cette fois-ci pour le contrôle des élus.
Bravo à Madalen et Sophie ! [/b]
Madalen
Pour la réalité de l’époque Miterrand, puisque vous en parlez en disant que politiquement vous n’y connaissez rien :
Avant mai 1981 beaucoup de gens riches (comme d’ailleurs avant chaque élection présidentielles précisons, ils n’attendent pas mais le font avant) ont déposé leurs petits magot à l’étranger. Mais rapidement ils sont revenus.
Avec Miterrand ce fut les meilleures années pour eux, il abaissa les impôts des Sté en dessous des 50% sur les entreprises (48% et ensuite rapidement 42%….), jamais pendant 15 ans les entreprises Françaises ne firent autant de bénéfices, d’ou la suite jusqu’à maintenant ou les cadres sont ainsi devenus des milliardaires avec des salaires en or de par leurs actionnaires en remerciements. (la différence entre smic salaires des cadres était de 20/30 fois plus, désormais elle atteint 1 à 700….!!!!!!!
Mitterrand libéra l’entreprise et créa ainsi beaucoup de riches afin de créer de l’emploi mais comme toujours sans contrepartie en échange et comme la machine remplça l’homme dans les entreprises, le chômage explosa, ce qui ne change pas dans les réformes ou décisions d’ailleurs encore maintenant, l’état offre et les plus nantis décident toujours…… Sans oublier Giscard et son orchestre qui avant donna les clés de la Banque de la France aux banques privées qui aujourd’hui compte pour l’état, puisque nos élus sont à sa porte désormais et non l’inverse…
PH
Zelectron si nous sommes pas tous clapotés cette nuit probable faut d’abord passer « la fin du monde » !!