L’essor des banques digitales pendant le confinement

Mon expérience avec le Compte Nickel

En plein Confinement, gérer mes comptes et obtenir des informations et conseils de la part de mon banquier est quelque chose de très compliqué.

Et même si les banques sont ouvertes, il est fortement déconseillé de sortir de chez soi et donc compliqué de gérer mes comptes.
C’est donc la période idéale pour changer de banque et d’avoir accès à un service plus en adéquation avec mes attentes.

J’ai besoin d’une banque disponible 24H/24 7j/7 où je peux, en un simple clic, ouvrir un compte, gérer mon argent et avoir un suivi en temps réel. Une banque flexible et digitale comme moi, capable de m’accompagner dans mes déplacements à l’étranger dans la zone euro et même en dehors.

C’est en naviguant sur internet que j’ai pu trouver l’offre idéale, le compte Nickel. C’est le compte qui répond parfaitement à mes attentes, un suivi personnalisé en temps réel. C’est cette flexibilité et cette liberté qu’apporte une banque en ligne que je recherche.

Mais quels sont donc ces fameux avantages qui m’ont attiré vers le compte Nickel ?

Dans un premier temps, cette offre est supportée par un grand groupe (BNP) il y a donc une assurance dans la gestion de mes fonds. L’offre du compte Nickel est donc la balance parfaite entre confort et assurance offert par un grand groupe et la liberté, l’instantanéité et la flexibilité qu’offre un compte digital.

De plus l’offre du compte Nickel est extrêmement simple d’accès, j’ai juste eu à me créer un compte sur leur site internet. Depuis ce jour, je bénéficie d’une flexibilité complète dans mes frais quotidien. Et en plus avec leur 6000 buralistes partenaires je fais vivre mes commerces de proximité.

 

L’émergence des néo banques

En 2019, les néo banques (ou banques digitales) ont dépassé en nombre de clients Français, les banques traditionnelles.  Avec toujours plus d’offres et de services, l’adaptabilité des néo banques a séduit de nombreux nouveaux clients.

Avec une période comme celle du confinement, il n’est absolument pas étonnant de voir cette tendance s’accélérer. Surtout dans un contexte où l’exode urbain a énormément gagné de terrain, il est donc difficile d’accéder à un service personnalisé et de bénéficier d’un bon suivi en étant loin de son agence bancaire traditionnelle.
Ce constat a poussé de nombreuses personnes à se tourner vers la solution digitalisée qu’offre les néo-banques, cette tendance fait écho à l’accélération de la transformation digitale occasionnée par le confinement et le télé travail.

Les modes de consommation, de communication ont radicalement évolué au cours de cette année 2020 (visioconférences, digitalisation des tâches, transformation des postes de travail …). De nouvelles habitudes sont nées, il est donc normal que les banques s’adaptent et suivent cette nouvelle tendance.

Nous vivons une période compliquée, qui est, pour la plupart d’entre nous totalement inédite. Ce grand bouleversement change de façon drastique nos interactions et nos besoins. L’émergence des néo-banques dans cette période en est le parfait reflet, les banques étant au centre de nos vies, elles sont les premières à devoir s’adapter et pour accompagner au mieux ses clients.