Alors qu'en France, l'Arche de Zoé se retrouve en mauvaise posture, les plaintes s'accumulant, délivrant un portrait pas très flatteur de l'association, Nicolas Sarkozy devient "l'humaniste" du week-end.

L'Arche de Zoé ne présente pas le profil humanitaire, dont elle se drapait jusqu'a présent. Les plaintes s'accumulent, les déclarations fusent. Chaque jour apportant une nouvelle donnée.

Le Président de la République excelle dans la surenchère médiatique. Monopolisant les médias avant les mouvements de grève…le volontarisme masquant la démarche manichéenne de cette "libération"…déja programmée.

L'argent devenant un véritable critère de sélection, un sectarisme qui en dit long sur les intentions réelles de l'OGN. Une famille soutient qu'elle a reçue des menaces de l'association, dans le but de l'empêcher de porter plainte. L' enquête est en cours, les accusations sont graves et la justice Française va certainement poursuivre certains membres de l'association.

Dans cette optique, les personnes emprisonnées au Tchad pourraient bénéficier d'un retour au pays, au vu des arrangements bilatéraux, existant entre les deux pays.

François Hollande n'a de cesse de réclamer une nouvelle commisssion, pour déterminer ce qui a engendré le processus de libération des trois journalistes et des hotesses de l'air. Visiblement le secrétaire du PS, n'a pas digéré l'intermède de Cécilia et du processus de mlibération des infirmières bulgartes et du médecin palestinien. Les conversations du chef de l'Etat et de son homologue tchadien…

Je ne critique pas la démarche de Nicolas Sarkozy, mais cette surenchère médiatique, bien organisée, pratiquement diligentée par l'Elysée me laisse perplexe sur les réelles motivations du chef de l'Etat.

Nicolas Sarkozy redore son blason..

Que pensez vous de l'impact médiatique ? Manoeuvre politicienne ou volontarisme désintéréssé ?