Alors que nos politiques s’activent afin de préparer leur toute nouvelle "soupe aux sous", en personnalisant les ingrédients pour chacun d’entre nous, nous tentons, une fois de plus, de rester debout, en attendant les salvatrices recettes pensées pour nous.
Après maints écrits sur mon nouveau blog, sur des blogs "amis", sur C4N, il ne me semble pas judicieux, ce jour, de pérorer sur le grand projet de l’Etat, celui qui, bien entendu, va sauver le Pays (mais comment n’y a t-on pas pensé plus tôt !).
Il sera temps de le faire, plus tard, au vu des résultats qu’il sera bien agréable de commenter, car seule la réussite est envisagée.
Il est bon, de temps en temps, de faire abstraction de notre environnement programmé et de se pencher égoïstement sur notre quotidien.
Une préoccupation essentielle, en dehors de l’emploi dont chacun peut bénéficier, réside dans le souhait de se créer des revenus complémentaires, un peu d’argent en plus pour éclaircir l’horizon, le tout en ne comptant que sur soit.
Gagner un peu d’argent en plus est un voeu pieux, mais comment le faire ?
Comment, dans ce monde où chaque créneau est exploité voracement, se procurer une once de confort supplémentaire, sans lâcher la proie pour l’ombre, sans aussi se faire berner par le chant improbable des sirènes ricaneuses.
Comment échapper aux misérables revenus procurés par deux heures de ménage par ci, ou de couture, de jardinage, de services à la personne.
Ainsi que vient de me le dire la petite Eugénie, la pétillante petite fille de ma voisine Germaine : " il n’y a pas grand chose à gratter et les petites sommes engrangées ne permettent même pas de cotiser, à la retraite…entre autre".
Cependant, ainsi que je l’ai déjà vu dans mon entourage, pourquoi succomber à la tentation du jeux…c’est souvent un refuge face à la désillusion.
J’en connais qui se sont essayés aux méthodes des traders en ligne, des options binaires, des "bitcoiners" itou, des mathématiciens de "garage" qui prévoient l’arrivée des courses, des vendeurs de méthodes et de rêves qui promettent, après une belle CB une vie de pacha.
Dans cette vaste faune, je n’ai trouvé qu’un immense mur de requins prêts à croquer les cordons fragiles de notre bourse essoufflée.
Bien sûr, certains d’entre nous ont la capacité de trouver l’arme fatale, en utilisant une véritable expertise, par exemple des cours de toute sorte ou en s’inventant coach !
Cependant, la recherche reste confuse pour beaucoup, illusoire même et seuls les plus doués, les plus rapides cooptent les opportunités.
Beaucoup d’amertume se cristallise sur cet échec de la quête d’un meilleur niveau de vie.
Comme certains d’entre nous, il m’a été donné de quérir des solutions sur le net, mais je dois avouer que je me suis pris les pieds…dans la toile.
Ecrire est un plaisir, qui lui ne rapporte pas, à notre niveau, hormis le plaisir de flatter l’égo de celui qui "se fait lire".
Mais écrire en partageant des projets, des idées concrètes est plus exhaltant, je trouve.
Dans ce grand journal ouvert qu’est C4N, il serait bon, que de temps en temps, certaines bonnes âmes fassent part de leurs idées, afin de partager les opportunités.
Mais peut être est ce naïf de croire que les lecteurs ont besoin de l’expérience des autres, pour épaissir leur potage quotidien !
Pour ma part, il me sera peut être possible de vous communiquer l’adresse d’un site qui propose "trucs et astuces" pour gagner des euros ou dépenser moins. Il me faudra pour cela l’autorisation du patron dudit site. Donc à plus tard, pour cela.
Enfin, sur mon propre blog, je propose des pistes pour les femmes et les hommes possédant un esprit créatif, procréatif, de l’imagination.
Alors, pour ceux qui trouvent que la soupe n’est pas assez épaisse, je vous dis à bientôt, ici, bien entendu et pourquoi pas lors d’une visite sur mon blog.