La loi sur « le mariage pour tous » a finalement été votée par l’assemblée nationale. Ainsi, dès le mois de juin prochain, des français de même sexe pourraient eux-aussi contracter le mariage. "Après 136 heures et 56 minutes, l’Assemblée a adopté le projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe » a indiqué ce soir Claude Bartolone, le président de l’Assemblée nationale. Tout ceci, au cours d’un vote très serré : 331 voix pour et 225 voix contre.

En moins de 05 mois, François Hollande aurait réussit un « pari » qui lui était tellement cher. Ceci, au grand dam de l’UMP le principal parti d’opposition, et des associations religieuses.

En parcourant cette loi, on se rend compte que c’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour le code civil français. Car le texte apporte des changements notables :

§  Le   mariage est désormais contracté par deux personnes de sexe différent ou de même sexe ;

§  Les  couples de personnes de même sexe auront eux-aussi droit à  l’adoption, qu’il s’agisse de l’adoption conjointe d’un enfant par les deux partenaires,  ou de l’adoption de l’enfant du conjoint.

§  Toute  sanction ou licenciement est proscrite contre un salarié qui refuserait  en raison de son orientation sexuelle de s’expatrier dans un pays dans lequel l’homosexualité est interdite.

Toutefois, sans donner ma position personnelle ici concernant l’homosexualité au risque de me faire traiter de tous les noms d’oiseaux. Je regrette tout simplement cette mauvaise foi qui anime les dirigeants de ces pays qui pour des raisons essentiellement électorales choisissent d’autoriser une pratique qu’ils ne peuvent pas eux-mêmes pratiquer.

Car jusqu’à preuve de contraire, aucun Président des 14 pays qui ont déjà légalisé le mariage gay n’a pour conjoint(e) une personne de même sexe. Ce qui me semble totalement homophobe.

Le seul cas connu jusqu’ici n’étant que celui du  modeste ministre norvégien des Finances qui avait annoncé le 15 janvier 2002 avoir épousé son compagnon.

Cependant, au regard de la détermination avec laquelle Monsieur Hollande a soutenu ce projet de loi et surtout dans un contexte de « moralisation » de la vie politique, il n’est pas exclut qu’il divorce une fois encore de Valérie Trierweiler ; cette fois pas plus pour une autre femme, mais pour un mignon « barbu ». Car il faut désormais prêcher par le bon exemple !