FONCTIONNAIRES V/S SOCIÉTÉ CIVILE

En régime socialiste moins il y a d’activité manufacturière et agri-agroalimentaire et plus il y a de fonctionnaires : serait-ce le cas de la France ?
Plus il y a de chômeurs et plus il y a de fonctionnaires

Moins il y a de croissance et plus il y a de fonctionnaires

Un fonctionnaire n’est pas exportable

Pour améliorer notre balance des payements peut-on exporter des fonctionnaires ?

Le fonctionnarisme est une forme du socialisme rampant.

Les fonctions héréditaires de nos administrations et autres systèmes d’emplois à vie sont une bénédiction pour notre croissance économique et innovatrice, hum, hum !

Votre retraite est avancée cher fonctionnairissime ! Les points d’indice ainsi que votre avancement automatique de 2 fois 3 échelons uniquement dus à votre mérite et au travail harassant-acharné que vous avez fourni sans résultat positif vous sont signifiés par la présente .

Cher fonctionnaire ou assimilé ou équivalent ou collatéral, ne vous faites pas de soucis, votre retraite sera abondée par le régime général des gogos qui cotisent pour vous.

Plus il y a de fonctionnaires et plus l’économie marche à l’envers.

Les bureaux des fonctionnaires sont chauffés jours et nuits même lorsqu’ils sont en missions de longues durée.

Un fonctionnaire trouve toujours à s’occuper même si ça ne sert à rien.

L’utilité de certains fonctionnaires est attestée par eux-mêmes sans demander l’avis des citoyens « ordinaires », corollaire plus un fonctionnaire se croit utile plus il proclame haut et fort (de façon assourdissante) qu’il l’est.

En général les fonctionnaires s’autocongratulent, s’autofélicitenent, se tressent des couronnes de lauriers et chantent leurs louanges sur eux-mêmes sans vergogne, imbus de leur valeur oh, combien éclatante.

Quand bien même une loi est promulguée, encore faut-il qu’elle ait l’heur de plaire aux fonctionnaires, qu’importe si elle est défavorable aux citoyens ordinaires (taillables et corvéables à merci) . . . à compléter . . .

ps à part les régaliens de terrain tout ce qui précède est vrai Les personnels de terrain tels qu’une infirmière, un professeur, un policier ne sont pas concernés par quelque mesure d’encouragement financière que ce soit, en effet plus ils sont pressurés et plus ils travaillent et moins ils doivent être récompensés afin les maintenir dans l’état de semi-esclavagisme où ils sont réduits afin que leurs camarades des bureaux puissent prospérer.

Une réflexion sur « FONCTIONNAIRES V/S SOCIÉTÉ CIVILE »

Les commentaires sont fermés.