L'Histoire doit reprendre ses lettres de noblesse.
La dette publique et ses conséquences, une émergence du patrimoine mitterrandien. Le chomage a pris son envol sous l'ère socialo-communiste, la nationalisation, aux frais du contribuable, étale toute sa splendeur. La dénationalisation, pour tenter de sauver la face. La gestion mitterrandienne a conduit la France dans l'immobilisme, le laxisme, l'insécurité…
Mitterrand l'imposteur, à l'éducation de droite épousant l'idéologie socialo-communiste pour asseoir ses ambitions. Le dernier monarque républicain, père spirituel d'un pragmatisme consensuel…
Le passage en chiraquie n'a pas été brillant, il faut bien l'admettre. Le lourd héritage de la gestion socialo-communiste, adeptes de la politique d'assistanat, instigateur de la loi pour le peuple, la couronne pour moi !
Le déclin de la France passe par la mise en place de l'utopie socialo-communiste. Il ne faut pas oublier que l'éclosion du Front National émane de la proportionnelle intégrale. La résultance, des députés d'extrême droite. Une droite qui a peur de s'affirmer dans ce climat délétère, prisonnière du spectre lepénien.
Les liens entre le progrès technique et le progrès social, définitivement rompu par une ingérence volontaire. La dérive du pouvoir n'est pas apparue sous l'ère de Jacques Chirac. Le devoir de mémoire s'impose.
Les écoutes téléphoniques, les Irlandais de Vincennes, le sang contaminé, la liste est exhaustive. Les "amis" proches de François Mitterrand, qui avaient une facheuse tendance a des morts soudaines, ou des "suicides". François de Groussouvre, Patrick Pelat hantent le labyrinthe mitterrandien. Pierre Bérégovoy, poussé au "suicide"…
Le constat est accablant, et il me faudrait bien des pages pour compléter l'oeuvre de la gestion socialo-communiste. Le collectivisme aveugle, conduisant les moyens de productivité vers l'immobilisme. Il faut redescendre sur Terre. Une campagne socialiste dépourvue d'imagination, présentant un "programme" utopique, poussant Ségolène Royal a se désolidariser de l'outil du parti.
Le rappel des troupes, le retour des "éléphants", des meetings nécrophiles à la mémoire mitterrandienne. Un retour vers le passéisme, ne pouvant en aucun cas, projeter la France vers l'avenir.
La restructuration vers une productivité et un retour vers la croissance, passe obligatoirement par une période de récession. Ceux qui s'insurgent contre le paquet fiscal, ou la suppression de l'ISF, qui serait certainement un moyen de récupérer des capitaux, et non pas l'inverse. Cette notion de capital écrasant les forces populaires est obsolète. Le socialisme teinté de marxisme est un échec.
La productivité passe par l'individualisme oeuvrant pour le collectivisme, non pas l'inverse. La France doit panser ses plaies et relancer l'industrialisation, la recherche. Cette perspective passe par l'Europe. La mondialisation s'étend, face à cette perspective, il faut faire bloc et redonner des couleurs à la communauté européenne, transie dans un immobilisme affligeant. Il faut ranger les éternels rancoeurs et se plonger dans le futur, en étant solidaire et constructif…
Quel …
ca c l’avis de quelqu’un de droite qui a l’esprit bloqué sur sa propre bétise
erreur de forum
Votre hargne ne vous honore pas! Michel, vous vous trompez de tribune. Comment élever le débat face à un argumentaire aussi simpliste, voire teinté de la plus basique des idiotie.
Il y aurait donc, en France, un bloc socialo-communiste qui oeuvre à soumettre les forces vives au diktat stalinien….ou plutôt qui a oeuvré en nous soumettant collectivement à la torture que représentait les avancées sociales accompagnant les trente glorieuses???
Que vous fassiez le constat qu’une politique généreuse et aveuglement dispensatrice des deniers publics soit hors de propos dans la conjoncture qui nous occupe est un argument qui se suffit à lui même. Mais insinuer que les septennats mitterandien ne furent qu’une entreprise de criminel et magouilleurs en tous genres relève du fantasme de comptoir. Etes-vous capable de nous rappeler les cas de malversations économico-politique impliquant des hauts dignitaires » de droite » sous De Gaulle, Pompidou, Giscard, Chirac et maintenant Sarkosy???
Faut-il vous rafraichir la mémoire…?
Je me prétend démocrate éclairé, et même si je ne partage pas l’orientation de votre réflexion, je respecte celle-ci en vous conseillant néanmoins d’être moins insultant en direction de votre Ennemi Historique ( la Gauche ). Comme vous le dites en substance, les années Chirac ne furent pas plus glorieuses, mais surtout, rien ne permet de penser que votre « champion » sera plus efficace.
L’apparence de la réussite n’est pas LA réussite, faisons attention aux jeux de miroirs, attendez donc quelques années pour crier victoire, ou faire de nouveau grise-mine.
phil du 19
la gauche n’est point mon ennemi, et pour information, Sarkozy n’est pas mon champion, je lui reconnais bien des qualités, mais également bien des défauts…
l’argumentaire simpliste, si tu veux,les faits sont indubitables, et je n’ai même pas citer le passé fort peu glorieux, sous fond pétainiste de sieur Mitterrand…
Il faut sortir la tête des poubelles, la gauche en France vole a ras des paquerettes…
la lutte ouvrière au son de l’internationale, tout a fait dans le courant stalinien, gangrené par des syndicats fort représentatif de la conscience socialiste…
il est vrai que se faire représenter par Krasucki, incapable de prononcer deux phrases complétes, ne peut qu’établir les avancées sociales sous l’ére du monarque…
Le socialisme s’éteint…
@ pfffff et @ Phildu19
« pfffff ! » : voila le son qui devra désormais sortir de mes lèvres, mon cher pfffff, en lisant votre… semblant de… commentaire ! Eh, oui ! La stupidité de vos écrits démontre que vous n’avez absolument rien compris, que vous n’êtes absolument pas capable de lire un texte de manière compréhensible, que vous vous permettez de juger à l’emporte pièce, Michel, que je considère, avec Blaise, comme le meilleur rédacteur… « journaliste », dirais-je… de Come4news !
Non content de ça, pfffff, vous vous permettez de vouloir nous asséner des leçons d’orthographe (en faisant vous même des fautesà…, ce, au mépris des règles « non écrites » en usage sur internet, qui supposent qu’on ne vexe jamais un intervenant en public sur un forum pour ses fautes d’orthographe ou de grammaire !
« pfffff ! », daignerai-je pousser en signe, non pas de mépris, mais en signe de lassitude, afin de vous dire que vos commentaires sont d’une évidente platitude et d’un manque d’intérêt évident, et, surtout, pour vous demander SI VOUS OSERIEZ REDIGER UN ARTICLE SUR COME4NEWS…
Avec vous, Phildu19, je serai beaucoup moins sévère, tout simplement parce que votre très intéressant commentaire suscite un débat de fond…
Voyez-vous, dans notre Pays, nous avons :
1°) – une Gauche socialiste totalement inapte à la rénovation et totalement incapable de faire la moindre proposition politique,
2°) – une Droite UMP totalement « frileuse », apeurée, molle, face à des lobbies syndicalistes staliniens et marxistes léninistes, et, totalement incapable, par crainte, par habitude, de réformer en profondeur notre Pays…
La Gauche a ruiné notre Pays ! La Droite a été incapable de ramener notre Pays vers une croissance économique durable…
C’est à se demander si les Gouvernements de Droite n’ont pas mené une politique de gauche pour plaire à un électorat socialo-marxiste-léniniste-stalinien ?
C’est à se demander si les Gouvernements de Gauche n’ont pas mené une politique de Droite pour plaire à un électorat de Droite complètement endormi ?
Alors, comment voulez-vous qu’il n’y ait pas, entre les peuples (de Gauche et de Droite) et notre classe politique un divorce de plus en plus prononcé ?
En lisant cet article, j’ai la nette impression que Michel veut nous signifier que la Gauche et la Droite, toutes deux coupables et responsables, doivent faire leur mea culpa avant qu’il ne soit trop tard ! Sinon, notre FRANCE va courir à sa ruine !
Bah en tout cas, c’est pas avec la presse qu’on se paye que ça va s’arranger
http://grouik-grouix.blogspot.com/
2007/09/suite-une-action-sita-la-dpche-du-midi.html
lol
la droite…
Mitterrand en intronisant la proportionnelle intégrale, permettant l’éclosion de députés du FN a conduit la droite à un changement radical de politique.
Tout comme narre si bien Dominique, le droite a pratiqué une politique de gauche, hanté par le spectre d’un FN envahissant….
Mitterrrand a manoeuvré de main de maitre.
Effectivement droite et gauche se sont unies pour plonger la France dans l’immobiliseme, une situation financière apocalyptique.
Le paysage politique est plombé, l’inertie s’infiltre et réussir à tenter de vouloir réequilibrer le budget commence par montrer l’exemple…
Les fastes gouvernementales, les excés en toutes sortes doivent cesser. Pour imposer une politique constructive, il va falloir faire preuve d’exemplarité, activer le processus des réformes qui paralysent notre pays.*
Oui ! Mitterrand et Chirac sont coresponsables du gâchis français
Bravo ! Il faut continuer à briser le mythe du héros Mitterrand. Il est effectivement à l’origine de beaucoup de nos problèmes, mais le sujet est tabou car il reste protégé par une presse à la botte de la gauche. Quand on entend gloser sur le scooter du fils de Sarkozy ou la carte de crédit de Cécilia et qu’on sait que Mitterrand a pu élever sa fille illégitime aux frais de la nation en toute tranquillité on réalise la gravité du malaise de l’information dans ce pays.
Mais il faut aussi rendre à Chirac le mal qu’il nous a fait en 12 ans d’immobilisme. Son seul projet était d’être président. Ensuite plus rien ! Pas d’idées, pas de projet, l’annonce de toutes les politiques, la réalisation d’aucune.
Cela montre l’ineptie du clivage droite/gauche, débat d’un autre siècle où les gentils seraient tous d’un côté et les méchants tous dans l’autre camp.
Il est temps de sortir de ce débat stérile pour passer à l’action.
N’importe quoi !
Ca fait 12 ans que Mitterrand a quitté le pouvoir : pourquoi ressasser le passé jusqu’à la nausée ?
Et sur le soi-disant déclin de la France et les soi-disant réformes nécessaires : nécessaires pour qui ? Qui en profite ? Excellent article de l’Observatoire des inégalités qui bat en brèche les poncifs de la pensée unique néolibérale : http://www.inegalites.fr/spip.php?article732&id_mot=30
J’ajoute, sur le FN : votre conception de la démocratie consiste à réduire au silence et à priver de représentativité un courant politique faisant pourtant de nombreux adeptes ? L’entrée des députés poujadistes à l’Assemblée a précipité la chute de ce courant, chacun ayant pu se rendre compte de la nullité de ses représentants… Maintenir sciemment le FN hors du système, est-ce l’éradiquer ? Mais le problème n’est plus d’actualité, Sarkozy ayant réussi à capter les voix lepénistes avec ses postures de matamore de la répression et de l’expulsion des étrangers. Pour barrer la route à l’extrême droite, épousons ses thèses ! Et ça marche. Pauvre France.
« Pour barrer la route à l’extrême droite, épousons ses thèses ! Et ça marche. Pauvre France.
»
N’importe quoi Bonnet. Pour un démagogue qui n’a pas vraiment de convictions politiques crédibles ce n’est pas étonnant ce genre de raisonnement.
Quand on voit une partie de l’extrême gauche qui a des points commun avec l’extrême droite et dont les idéologies différentes sont aussi totalitaires mas qui n’ont pas les mêmes conséquences dans les faits c’est surtout cela.
Assez de ces vendus au stalino-guevarisme qui font de l’anti-sarkozysme pour défendre une doctrine extrémisme. Les idiots utiles de l’extrême droite sur certains points n’ont pas le monopole du débat.