OM: Quand pathétisme rime avec football, nouvelle défaite en L1

Dans un affrontement entre équipes à l'honneur baffoué par un début de saison délicat, l'AJ Auxerre (16e, 6 points) et l'Olympique de Marseille (15e, 7 points), l'AJA a montré cet après-midi une bien meilleure image et a remporté sur le score de 2-0 ce match d'ouverture de la 9e journée. Bien des espoirs ont été brisé suite à l'entrée réussie de Marseille en Ligue des Champions mardi dernier avec une victoire 2-0 contre Besiktas.

Pour l'anecdote, l'arbitre a estimé que les maillots marseillais étaient trop similaires à ceux des auxerrois et a fait évoluer les marseillais avec les maillots extérieurs de l'équipe d'Auxerre, de quoi ravir les sponsors de l'OM.

L'AJA a fait une très bonne entame de match, assumant son statut d'équipe à domicile. Peu fébrile, elle domina les débats et se vit être récompensée à la 20e minute. Kalhenberg sert Pedretti à la suite d'un corner au 2e poteau. Celui-ci décale Niculae sur sa droite qui trompe Mandanda d'un plat du pied droit, la défense marseillaise ayant fait preuve d'un attentisme flagrant. 

Peu après (25e), Niculae doubla la mise. L'attaquant roumain catapulte de l'extérieur du droit dans les filets un centre de Lejeune au milieu d'une défense marseillaise toujours à l'arrêt.

C'est sur ce score logique que les deux équipes rentrent au vestiaire. Auxerre domine et ne commet pas d'erreurs. Absents en défense, trop discret en attaque, l'OM vient sûrement de disputer les quarante-cinq minutes les plus pathétiques de son début de saison.

L'AJA contrôle le début de la seconde période mais l'Om va mieux. La possession de balle devient peu à peu marseillaise mais le bloc auxerrois ne cède pas. Les fautes se multiplient. Lejeune est expulsé après un second carton jeune, AUxerre évoluera à 10 jusqu'à la fin. Marseille accrôit ensuite sa domination mais sans succès. Le score n'évoluera plus.

Une nouvelle défaite en championnat pour Marseille qui va de plus en plus mal. Albert Emon est sur un siège très très éjectable et il est clair que d'ici peu, Marseille se passera de ses services. En attendant, Auxerre effectue une bonne opération et se donne un peu d'air au classement. Quant à Marseille, c'est une nouvelle claque. Question d'habitude ….

2 réflexions sur « OM: Quand pathétisme rime avec football, nouvelle défaite en L1 »

  1. Eviter les articles à charge
    Evitons de tirer sur sur le corbillard.
    Cela ne va pas bien à L’OM depuis quelque temps.Pas la peine d’en
    faire un fromage…Il sera toujours temps de dresser un bilan ….en fin de saison

    Lib

  2. L’Om
    Ne jamais sous estimer L’om! Olympique de marseille on es tous avec toi méme si en ce moment c’est pas trop ça ..aller l’om aller l’om jusqu’à la mort..je voudrais passer un message aux supporter marseilais..Ne soyez pas degouter, Aller marseille !

Les commentaires sont fermés.