Avez-vous été content de vos cadeaux ?
Cette année de nombreux cadeaux ont été déposés au pied du sapin. On a pu voir que le Père Noël avait fait quelques efforts en restant au goût du jour avec les nouvelles technologies.
De nombreux smart-phones et tablettes tactiles ont fait le bonheur de nombre d’entre vous car il semblerait que ce fut un présent très à la mode en cette année 2012.
Les français auraient de plus, dépensé plus cette année, malgré le fait de la crise : plus de 600 € par foyer ; les achats sur internet ayant été privilégiés !
Mais tout le monde n’a pas eu la chance de recevoir un cadeau à la mode … et l’on entend dire partout que nombreux sont déjà, ceux qui, au lendemain de Noël sont en train de revendre leurs cadeaux sur des sites spécialisés .
Cela peut-il choquer, de revendre un cadeau ? …
Chacun aura son opinion ; pour ma part, je trouve cela un petit peu inconvenant car même si les pulls que nous tricotent nos grands-mères ou nos belles-mères piquent et ne sont pas à notre goût, ils ont été fait avec bonté et générosité.
Un cadeau est réconfortant, il permet de se souvenir d’un moment passé, d’une occasion, ou d’une personne. Le revendre marque un désintérêt de l’objet mais aussi un recul par rapport à la personne qui l’a choisi pour vous et qui souhaiterait que son présent vous plaise.
De plus, que répondrez-vous lorsque l’on vous demandera :
" Alors comment marche la cafetière que je t’ai offerte à Noël, vous avez eu le temps de la tester ?? "
Sinon, vous ? Qu’avez-vous eu pour Nöel ?