L’été est arrivé, et la chaleur avec ! Il est grand temps de rappeler que nous nous devons de protéger convenablement nos enfants . 

En fonction de l’âge de chaque enfant, les précautions à prendre varieront un peu. Par exemple, un nourrisson nécessitera beaucoup plus de soin et d’attention qu’un enfant de 10 ans, tout simplement parce qu’un nourrisson est beaucoup plus fragile. Attention, cela ne veut pas dire que l’on doit moins protéger un enfant de dix ans. Peu importe l’âge de l’enfant, il y a des règles de prévention indispensables à son bien-être.

 

 

Pour commencer, il sera préférable d’habiller vos enfants de façon légère. Evitez au maximum les expositions au soleil. Essayez de mettre vos enfants au maximum dans des endroits ombragés (sous des arbres, à l’abri d’un parasol etc..). De préférence, appliquez une crème solaire à votre enfant. Choisissez bien une crème solaire adaptée à l’âge de votre enfant. Surtout ne pas laissez votre enfant sans protection solaire si le ciel est couvert. On a tendance à penser que si le soleil est couvert, nos enfants ne risquent rien, c’est faux ! Les rayons du soleil sont traitres, ils cognent même à travers les nuages, donc restez bien vigilants !

 

Pensez à protéger également les yeux de vos enfants, avec des lunettes solaires. Cela est valable également pour les bébés ! les enfants de moins de 12 ans ont es yeux très vulnérables et fragiles faces aux rayons du soleil. Il est donc très important de pensez à es protéger également. Il existe même des lunettes de soleil spéciale bébé avec élastique qui permettent d’empêcher bébé de les retirer.

 

Enfin, pensez à donner à boire très régulièrement à vos enfants ! Y compris les nourrissons. Si votre bébé refuse le biberon d’eau, vous pourrez trouver des petits jus de fruits spécial nourrissons en grande surface. Personnellement, mon fils a toujours refusé de boire de l’eau, je lui met donc un peu de jus de fruit spécial bébé coupé avec de l’eau et ça passe très bien. Cela permet qu’il s’hydrate correctement. Il y a de nombreuses astuces comme celle ci possibles, comme par exemple donner à boire avec une pipette, cela prend un peu de temps et il faut renouveler l’opération très souvent ans la journée, mais si cela peut obliger votre enfant à s’hydrater n’hésitez pas à le faire ! Pensez également aux brumisateurs d’eau qui sont très agréables et pratiques lors de grosses chaleurs.

 

En résumé,cet été vos enfants seront habillé en tenue légère, seront badigeonnés de crème solaire, porteront des lunettes de soleil, resteront au maximum à l’ombre et boiront énormément d’eau. Ce n’est pas très compliqué à respecter et le bien-être de vos enfants en dépend !