Je ne suis pas fan de facebook et autres réseaux sociaux. Ayant moi-même longtemps eu un compte facebook je me suis rendue compte que j’y passais vraiment trop de temps… trop de temps perdu. Mais il est vrai que dans certains cas ces réseaux sociaux sont assez intéressants et nous permettent de retrouver d’anciens amis, des collègues, des personnes que l’on ne pensait plus revoir. Mais qui aurait cru que cela aiderait deux jumelles à se retrouver.
En effet c’est deux jumelles indonésiennes, séparées à la naissance, qui se sont retrouvée presque 30 ans plus tard grâce à l’intermédiaire de facebook.
Après ces longues années de séparation, elles ont découvert que toute leur vie elles ont vécu à seulement 40km de distance…en Suède. Comme quoi on n’est pas jumeaux pour rien, quelle coïncidence.
Emilie Falk et Lin Backman ont été toutes les deux adoptées à la naissance par des parents suédois. Cependant aucun des deux couples n’était au courant de l’existence de leur gémellité. Quand les parents ont quitté l’orphelinat ils savaient seulement que leur fille avait une sœur.
Après de nombreuses années, Emilie Falk a décidé de chercher sa sœur. Elle a contacté l’agence par laquelle elles ont toutes deux été adoptées et elle a postée une annonce sur facebook disant ‘Je suis née le 18 mars 1983, à Semarang et le nom de ma mère biologique est Maryati Rajiman’. Peu de temps après ces recherches ont abouti, elle a retrouvé sa sœur grâce qui a répondu à son message ‘C’est également le nom de ma mère, et c’est aussi ma date de naissance’.
Après leurs retrouvailles, les deux jumelles ont découvert qu’elles avaient beaucoup en commun : la même profession, elles se sont mariées à la même date (mais pas la même année), elles ont également dansées sur la même musique à leur mariage, et la liste pourrait continuer. Elles veulent maintenant se rendre toutes les deux en Indonésie pour retrouver les traces de leurs parents biologiques.
Cette histoire augmentera encore un peu plus la popularité de facebook…
Facebook…pas si mal, mais n’en abusez pas!