11 réflexions sur « Ils ont découvert l’amérique »

  1. Euh…d’habitude, j’adore analyser et décortiquer les dessins de presse…j’ai compris l’ironnie du texte, mais j’avoue que je ne voie pas le rapport entre le titre et le dessin…vous pourriez me guider ?

  2. bonsoir Julien ,
    ma version du dessin : nous sommes dans le cabinet du docteur, le patient est sur une balance , à gauche une toise … le rapport avec le texte = attention le sucre fait grossir et n’est pas bon pour la santé !!! je pense qu’on se moque (gentiment des chercheurs USA !!!)
    Notre nouveau dessinateur de presse a un trait minimaliste et un humour  » décapant » il nous faut un peu de temps pour nous y habituer sans doute … Mais il me fait penser à ces petits bonhommes que l’on voyait à la télévision en intermède ….voilà bien des années . Peut-être certains lecteurs plus tous jeunes (comme moi) vont-ils se rappeler de ce dont je veux parler …

  3. Bonsoir à vous deux, et merci d’accorder de votre temps à mes dessins =)
    MUM a vu juste ! Julien, l’idée est de contextualiser le propos ici… Parfois les mots parlent d’eux même ;o)
    Bien vu encore une fois MUM, c’est une de mes deux sources d’inspiration qui m’ont amené à dessiner ainsi, et il s’agit de La Linea. Ligne blanche animée sur fond bleu.
    Comme vous, je regardais ce dessin animé, petit, dont le personnage s’exprime principalement en Esperanto (quand il ne grommelle pas).
    Excellente soirée à vous tous !

  4. [b]JULIEN[/b]

    Ben…j’aime bien !

    « Ils ont découvert l’Amérique ».

    Je le comprends dans un sens ironique d’avoir découvert quelque chose d’exceptionnel mais néanmoins ancien avec allusion au vieux continent, non ?

    Sinon [b]MUM[/b]

    Je me souviens fort bien de ces courts dessins animés, accompagnés de seules onomatopées. Je les trouvais très drôles. ;D

  5. Comme vous, je regardais ce dessin animé, petit, dont le personnage s’exprime principalement en Esperanto (quand il ne grommelle pas).

    A propos, il circule sur le WEB aussi. C’est excellent.

  6. merci Scylla , vous m’avez rafraîchi la mémoire , je ne me souvenais plus du nom de mes petits bonhommes la linéa ligne blanche …
    et merci à Nadine du renseignement , je vais tenter de les retrouver sur le web pour me faire un petit plaisir !
    En tous cas je suis bien contente d’être une bonne élève et d’avoir bien compris le cours !!! LOL …

  7. si le lien veut bien fonctionner ….
    et pour se faire plaisir avec nos souvenirs !

    {youtube}7XVOnoCpMR0{/youtube}

  8. [b]MUM [/b]! Vous êtes irrésistible ;D

    Franchement le concept est génial. Merci de m’avoir fait rajeunir de 20/25 ans.

  9. Oui la Linea, je l’ai regardé aussi…En fait voila le detail qui vraiment me bloquait c’est la balance…je ne l’avait pas vu comme une balance, je ne savais pas à quoi l’assimiler…un pied difforme?, un kangourou mal fait, une jambe amputée (la je voyait une cohérence avec le diabète)…c’est juste ce simple détail. Maintenant effectivement que je sais que c’est une balance, le dessin prend sa dimension et tout s’enchaine de fait…

    Merci 🙂

    Julien.

Les commentaires sont fermés.