Nicolas Sarkozy est omniprésent dans le paysage politique français. Le Président de la République éclipse son gouvernement … Tantôt ministre de l’enseignement supérieur, tantôt ministre de l’intérieur … Le poste de ministre sous l’ére Sarkozy n’est-il pas un emploi fictif ?!

 

SOS 1er ministre … cherche désespérement le but de sa mission …

François Fillon a été présent lors de la campagne présidentielle, agaçant tantôt le parti socialiste, tantôt François Bayrou. Fillon a assuré la promotion du candidat Nicolas Sarkozy …

Une manoeuvre politicienne, Fillon a essuyé des reproches … C’est peut être le fusible du gouvernement sarkozyste !! Quel est son rôle dans le gouvernement ? Ncolas Sarkozy est hyperactif sur tous les dossiers, lui qui étale à qui veut bien le contempler, sa vitrine … ah … l’ouverture !! Cela existe !

Il est entré de plein pied sur la scène européenne, rebondissant dans le dossier des Universités. Un tantinet d’appel pour le Darfour … L’écologie … Quel énergie Monsieur le Président !!

François Fillon, dans un rôle de fusible ! Mon humble avis de journaliste citoyen est la destinée de Fillon. Sa nomination masque la présence … De celui que l’on attendait … Jean-Louis Borloo. Un rôle de transition avant l’apparition du ministre de l’écologie.

Le premier ministre va se voir enfin confier une mission. Un petit voyage d’agrément outre-Rhin, une rencontre avec Angela Merkel … Pour se voir signifier les contours du mini-traité. Il n’y a aucun doute, la fluidité des relations s’installe. Une répartition des taches … Qui nous éblouit !

A la limite de l’attitude dictatorial, Nicolas Sarkozy méne ses troupes. La présence constante du Président éclipse complétement le gouvernement … Qui cherche désespérement … Sa légitimité !!

Le poste de ministre sous l’ére sarkozienne ressemble étrangement à un emploi fictif ! François Fillon se retrouve prisonnier, les mains liés. L’arrogance, dont il a fait preuve lors de la campagne, a fait place à l’immobilisme l plus complet, Mr fillon est statufié, nul besoin d’aller à la quête d’une nouvelle Marianne … Nous avons Fillon !!

Allo …François … Le conseil des ministres s’impatiente…