NICOLAS SARKOZY : MARRE DU CAPITAINE.
Eh bien Nicolas !
Voilà, vous y êtes arrivé, tous les français sont vraiment mécontents de votre façon de diriger le navire. Ils vont d’ailleurs, vous le montrer, dès aujourd’hui. Il serait temps d’assouplir votre commandement, sinon cela pourrait bien dégénérer, en une grève générale, qui dure dans le temps.
Le signal d’alerte est allumé, tenez-en compte Nicolas.
Et ce ne sont pas vos annonces, pour le soutien des banques, des entreprises et le bouclier fiscal toujours en vigueur, qui vont arranger les choses ?????
Vous voulez régir la France, tout seul, sans contre pouvoir. Mais en adoptant cette stratégie, vous exaspérez les français, ainsi aujourd’hui ils doutent de votre politique, ils souffrent, mais vous n’en tenez toujours pas compte.
Vous n’êtes pas étranger au climat d’anxiété, qui envahit la France entière.
Alors, d’ici qu’un bras de fer ne s’engage entre vous et les citoyens de notre Pays ????
Même le camp majoritaire, montre de la fatigue à votre égard, exaspéré par votre style, votre méthode, ainsi la résistance se multiplie, quant à vos actions.
Bien sûr, vous aurez toujours le soutien de quelques irréductibles.
Mais peut-être et justement, parce qu’ils ont des avantages, et ne souffrent donc pas, de la politique de votre gouvernement.
Mais pour les autres, il en va tout autrement et ils vont vous le montrer aujourd’hui.
Sur votre bateau, rien ne va plus.
Si rien n'est fait, j'ai bien peur qu'il ne soit pas loin de faire naufrage, les vagues de la colère, le font tanguer dangereusement.
Vous désirez être le seul maître à bord.
Le Capitaine courage !!!! De la France.
Vous courrez en tous sens, vous vous occupez de tout et ne voulez rien, surtout rien déléguer. Mais on ne peut diriger un navire tout seul, c’est impossible et vous risquez de heurter un écueil de grosse taille.
Pour les passagers du Bateau, ce n’est vraiment pas rassurant. D’ailleurs, ils ont déjà enfilé les gilets de sauvetage et préparé les embarcations, voyez comme ils sont rassurés !!!
Vous concentrez le traitement de la crise sur les entreprises et les banques sans faire un seul geste pour les salariés et la consommation. Cela exaspère les français qui tous les jours souffrent de votre politique, en silence.
Aujourd’hui les français n’ont plus envie de se taire, ils ont envie de réagir.
Ils ne croient plus en vous.
Vous faites de trop nombreuses réformes, souvent inachevées et impopulaires. Jamais, elles ne remplaceront des résultats concrets.
Les syndicats ont désirés cette grève. Cette mobilisation arrange les français qui enfin grâce à elle, vont pouvoir vous montrer leur mécontentement, leur colère, leurs doutes, leur souffrance.
Le droit à la grève est une liberté garantie par la Constitution. Aujourd’hui les citoyens de notre Pays, prennent ce droit pour vous montrer qu’il vous faut changer, votre façon de gouverner, le Navire.
Il faut réagir Nicolas.
Réagir face aux doutes, au mécontentement des français qui veulent des actes, du pouvoir d’achat.
Sinon, j’ai bien peur que face aux mauvais résultats de votre gouvernement, cela ne devienne une très grosse punition.
Andrea annonce le retour de Robin des Bois
La Princesse France s’est réveillée sous le baiser de la méchante sorcière travestie en beau Prince, et nous crachons les pépins d’une pomme empoisonnée tous les jours !
Aujourd’hui, j’ai entendue des paroles soufflées par le vent et parvenues à mes oreilles : comme quoi le fond de la France gronderait de souffrir sans fin et inutilement…
Ces paroles annonçaient le retour du peuple à la direction de ses propres affaires, la place de chacun dans la cité, le sourire sur le visage des femmes et le rire des enfants dans la rue…
Elles parlaient aussi de la fuite des Tourmenteurs, dans un vaisseau à quatre mâts, en pleine tempête… disparu à la sortie du port dans la gueule d’un gigantesque monstre sorti des eaux du monde profond.
Andréa, comme une Dame du lac, m’est alors apparue… calme, belle et douce à la fois, ses yeux brillaient d’un éclair de Vérité. En eux le ciel était bleu, les arbres pleins de fruits et les branches recouverts d’oiseaux multicolores.
Elle a laissée tomber ce billet à mes pieds avant de s’évanouir dans la lumière qui revenait sur la Terre.
Ce billet était celui d’une déesse qui avait en amour l’Humanité… et qui avait semé la graine de la Justice dans mon coeur : j’ai tout laissé tomber, mes outils agricoles, la ferme, le troupeau du Maître… et j’ai rejoint la Troupe dans la forêt de Celui qui allait nous guider contre le Shériff de Sherwood : Robin des bois.
Bonjour
Jmarc 2006
En effet, j’ai beaucoup d’empathie et de compassion pour les autres. Comme vous le dites, j’aime l’humanité.
Amicalement.
ANDREA.[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img]