Du bon usage des listes électorales par….l’UMP.

 

On se souvient, à l’annonce des primaires socialistes, des cries d’orfraie poussés par tout ce que la sarkozye compte de ténors, Guéant, Copé et consorts….

Le PS allait utiliser les listes électorales pour ficher les citoyens… Rien que ça.

On sait, depuis, que près de trois millions de Français n’ont aucunement eu peur de ce fichage théorique, de ce procès d’intention lancé en pâture dans les médias !

Mais ce qu’on sait beaucoup moins, en revanche, et dont l’UMP ne se vante pas…. c’est l’utilisation que ses élus font de ses fameuses listes !:

Villiers-sur-Marne : les seniors sans carte d’électeur privés de Noël !!!!

Les personnes âgées qui ne sont pas inscrites sur les listes électorales n’ont pas le droit de s’inscrire au repas de Noël offert par la ville de Villiers.

Pas de carte d’électeur, pas de repas des seniors ! A la mairie, certains d’entre eux ont été refoulés faute d’être inscrits sur les listes électorales.

Une administrée, non-inscrite sur cette liste électorale, s’est vu répliquer sèchement par l’une des employées présentes : « Vous avez fait votre choix, Monsieur le maire a fait le sien! »

Et qui est donc ce "bon" Maire de cette ville:  c’est Monsieur  Jacques-Alain Benisti, député-maire UMP…….

Alors, devant le tollé, ce "bon député -maire" s’est offert un tour de retro-pédalo….avant que l’affaire ne fasse grand bruit nationalement. Son copain Copé l’a échappé belle sur l’utilisation frauduleuse des listes électorales…..

« Je ne suis pas au courant de cela.  C’est une aberration d’exiger l’inscription sur les listes. C’est une erreur des services, ils n’ont pas compris les consignes qui étaient de vérifier simplement que les personnes habitent bien sur la ville. Les non-inscrits peuvent revenir, il n’y a pas de problème. » a déclaré M. Benisti.

Ben voyons donc !

Et voilà encore un Maire qui n’est pas au courant de ce qui se passe dans ses propres services municipaux…..

Mais évidemment, si Monsieur le Maire n’était pas en même temps Député, il aurait plus de temps à consacrer à sa Municipalité !

 

18 réflexions sur « Du bon usage des listes électorales par….l’UMP. »

  1. [b]Bonjour,[/b]

    Rien d’étonnant, cette droite n’a aucun scrupule.

    Cette information mérite d’être largement diffusée.

    Bien à vous,

    Anido

  2. Eh bien, Cher Monsieur, si vous souhaitiez reprendre ou citer mon article, je n’y verrais absolument aucun inconvénient.

    Bon week-ned.

    jf.

  3. [quote]Mais évidemment, si Monsieur le Maire n’était pas en même temps Député, il aurait plus de temps à consacrer à sa Municipalité ![/quote]
    Bravo de l’avouer car sont ainsi, toutes couleurs politiques confondues, tous les Députés-Maires, tous les Sénateurs-Maires, tous les Présidents de Conseil Régional-Maires, tous les Présidents de Conseil Général-Maires et tous les Députés Européens-Maires…

    Et ça en fait des élus….

    Enfin une vérité irréfragable… de votre part, Jacques…

    Quant à [quote]Villiers-sur-Marne : les seniors sans carte d’électeur privés de Noël !!!!
    Les personnes âgées qui ne sont pas inscrites sur les listes électorales n’ont pas le droit de s’inscrire au repas de Noël offert par la ville de Villiers.[/quote]
    Je suis actuellement inscrit sur les listes électorales dans une ville du centre de la France dont le Maire est aussi Député et encarté au Parti Socialiste… Il a pris la même décision… Alors ce n’est pas exclusif à la Droite… et je suis aise pour en parler car j’ai voté pour la liste de Gauche aux dernières municipales…

    Pourquoi n’en avez-vous pas fait un article car ces deux cas ne sont pas des cas isolés en France et ce, toutes couleurs politiques confondues…

  4. article interessant et curieux; moi qui pensais que tous les seniors etaient inscrits sur les listes electorales.
    🙂

    Catalan: [quote]Je suis actuellement inscrit sur les listes électorales dans une ville du centre de la France dont le Maire est aussi Député et encarté au Parti Socialiste… Il a pris la même décision.[/quote] quelle est cette ville et ce maire que nous le clouions au pilori?

    C serait sympa d’en savoir plus

  5. [quote]henri4 a dit :
    quelle est cette ville et ce maire que nous le clouions au pilori?
    C serait sympa d’en savoir plus [/quote]

    Notre cher ami Jacques a su faire les bonnes recherches pour clouer au pilori la droite… Et si notre cher ami Jacques est honnête et respectueux, il en fera de même pour la Gauche…

    Mais est-ce que notre ami Jacques est honnête et respectueux quand il parle politique… ? Là est la question ?

    Mais s’il est, comme tous ceux qui font ou qui sont dans la politique, un menteur… à ce moment là je servirai la sauce et d’autant plus aisément, comme je l’ai dit, j’avais voté aux municipales, pour la liste de ce Député-Maire socialiste…

  6. Catalan, vous avez surement raison , je souhaite juste savoir [b]quelle est cette ville et ce maire PS pour que nous le clouions au pilori médiatique? [/b]

  7. [b]Jacques[/b] bonsoir,

    Je l’ai fait sur twiter.

    Vous pouvez consulter mes annonces sur twiter à cette adresse

    [url]https://twitter.com/#!/anidolga[/url]

    Bien à vous,

    Anido

  8. On vient de me faire parvenir l’information suivante à propos de M. Jacques-Alain Bénisti

    [i] »Il s’était rendu célèbre en 2004 par ses théories sur la délinquance des jeunes.
    Dans un rapport (que l’on aurait pu titrer : caillera in utero), entre autres couenneries, il expliquait (pages 7 à 10) comment, dans les familles d’origine étrangère, il fallait dissuaduer les mères de parler à leur bébé dans « le patois du pays » pour que le français soit son seul moyen d’expression !
    Les pas francophones seront ravis de savoir que leur langue est un patois.
    Je propose que l’on inscrive d’urgence Jacques-Alain Bénisti au Patrimoine mondial de l’Unesco !

    J’espère qu’il aura finalement convié tous les gens d’âge de sa commune, français ou pas ! »

    [/i]
    jf.

  9. [quote]CATALAN66270 a dit : Notre cher ami Jacques a su faire les bonnes recherches pour clouer au pilori la droite… Et si notre cher ami Jacques est honnête et respectueux, il en fera de même pour la Gauche…

    Mais est-ce que notre ami Jacques est honnête et respectueux quand il parle politique… ? Là est la question ? [/quote]
    Alors si vous nous parliez de ce maire socialiste qui a agi de même que le maire UMP ?

    Pourquoi ne répondez-vous pas Jacques ?
    [quote]Mais évidemment, si Monsieur le Maire n’était pas en même temps Député, il aurait plus de temps à consacrer à sa Municipalité ![/quote]
    Bravo de l’avouer car sont ainsi, toutes couleurs politiques confondues, tous les Députés-Maires, tous les Sénateurs-Maires, tous les Présidents de Conseil Régional-Maires, tous les Présidents de Conseil Général-Maires et tous les Députés Européens-Maires…

    Pourquoi ne nous faites-vous pas la liste de tous les élus socialistes qui occupent ces fonctions car eux aussi auraient plus de temps à consacrer à leurs Municipalités ?

    L’honnêteté doit primer en politique, vous ne pensez pas ?

  10. Monsieur [b]Catalan66270[/b]

    Votre condescendance à mon égard me fait pouffer !

    Vos appréciations, un tantinet désobligeantes, m’indiffèrent !

    Je n’ai rien « avoué » du tout. Qu’aurais-je donc d’ailleurs à avouer devant vous ????

    En matière de cumul de mandat, sans vous demander votre avis…., j’ai écrit ici même, dans un commentaire, daté du 6 décembre courant :

    « [b]Mon avis personnel:
    « [b]Le seul « cumul » qui trouverait grâce, à me yeux, serait celui de Maire et de Conseiller Général. [/b] »[/b]
    sous l’article de Sophy intitulé « La Démocratie Directe :  » L’OPPOSITION, C’EST LE PEUPLE » !!

    Par ailleurs, Monsieur [b]Catalan66270[/b], pour reprendre une phrase désormais célèbre:[i][b] »vous n’êtes pas mon professeur et je ne suis pas votre élève »[/b][/i] !
    En vertu de quoi, je n’ai pas à me livrer à quelque recherche que ce soit sur le simple fait d’une injonction de, votre part.

    Si vous avez des [i] »révélations »[/i] à faire, faites-les vous -même.

    Moi, je constate ceci:

    – à quelques encablures de Villiers sur Marne,

    [b]A Cachan, Jean-Yves Le Bouillonnec, député-maire PS, invite près de 900 de ses administrés de 67 ans et plus au banquet des anciens de la mi-janvier. « On ne s’occupe absolument pas de savoir s’ils sont inscrits ou non sur les listes électorales, assure-t-on en mairie. On fait cela pour tous les gens. »
    [/b]

    – dans la commune 66270 où vous semblez vivre si on en croit votre pseudo,

    [b][b][i][i][i][b]Le sénateur-maire PS, François Calvet et les membres de son équipe municipale sont très heureux de convier les seniors de la commune au traditionnel repas de Noël. Le repas aura lieu le jeudi 15 décembre au complexe sportif Jo Maso à partir de 12 h. Toutes les personnes de plus de 60 ans demeurant dans la commune sont invitées et peuvent d’ores et déjà s’inscrire au bureau du CCAS de la ville du Soler, (Hôtel de Ville, place André Daugnac) avant le vendredi 9 décembre. Un service de transport (mini-bus) sera assuré par la municipalité pour vous rendre au complexe sportif, à partir de 11 h 30 dans chacun des arrêts de bus de la commune.

    [/b][/i]
    jf.

    [/i]

    [/i][/b][/b]

  11. Il est vrai, Jacques, que si l’on regarde dans les Bouches du Rhône, dans le Var, en Région PACA, dans le Pas de Calais, le Nord, les Pyrénées Orientales, etc etc etc etc etc….

    quand on regarde un certain avocat socialiste et certains membres du bureau et de la direction du parti socialiste qui ont fait pression sur des victimes pour les dissuader de porter plainte dans des affaires de mœurs, et ainsi faire obstruction à la justice, etc etc etc etc….

    Quand on pense à un ancien ministre qui s’est fait gauler avec des gamins, dixit Ferry

    Quand on pense à l’affaire SOFITEL

    Quant on pense à DSK

    Quand on pense etc etc etc etc etc…. il est beau et honnête le Parti Socialiste et on veut donner des leçons de morale…

    Bravo à vous Jacques….

  12. [quote] dans la commune 66270 où vous semblez vivre si on en croit votre pseudo,
    [b]Le sénateur-maire PS[/b], François Calvet et les membres de son équipe municipale sont très heureux de convier les seniors de la commune au traditionnel repas de Noël. Le repas aura lieu le jeudi 15 décembre au complexe sportif Jo Maso à partir de 12 h. Toutes les personnes de plus de 60 ans demeurant dans la commune sont invitées et peuvent d’ores et déjà s’inscrire au bureau du CCAS de la ville du Soler, (Hôtel de Ville, place André Daugnac) avant le vendredi 9 décembre. Un service de transport (mini-bus) sera assuré par la municipalité pour vous rendre au complexe sportif, à partir de 11 h 30 dans chacun des arrêts de bus de la commune.[/quote]
    [b]BRAVO ENCORE A VOUS[/b]… Alors vous ne m’étonnez plus…

    [b]MONSIEUR FRANÇOIS CALVET[/b], député Maire de la commune de Le Soler me fait un drôle de [b]SÉNATEUR MAIRE PS[/b] car il est [b]UMP[/b]…

    Vous en devenez plus que risible….

    [b]Pour votre gouverne, je suis de Le SOLER mais je n’y réside pas….[/b] et je suis inscrit sur les listes électorales d’une ville socialiste du Centre de la France dont le député maire agit à l’identique du député maire de Villiers-sur-Marne

    A bonne entendeur salut….

  13. Alors [b]VIVE L’UMP[/b] ( 1)

    Et vive l’UMP:

    l’affaire Karachi
    l’affaire Takieddine (SAWARI II, MIKSA, 350 millions d’euros)
    l’affaire GDF
    l’affaire Tapie
    l’affaire Clearstream
    l’affaire Bettencourt
    les affaires Wildenstein
    l’affaire César
    l’affaire Pleyel
    l’affaire de Compiègne
    l’affaire Peugeot
    les micros partis de Copé, Wauquiez, Woerth, Sarkozy etc.
    l’affaire du Fetia Api
    les discours de Dakar, Riyad, Latran et du Puy en Velay, la lettre de Guy Môquet, le parrainage d’un enfant de la Shoa, sur la mort de Ben Laden
    l’invitation des dictateurs pour le 14 juillet, celle de Kadhafi avec les ors, le tapis rouge, les petits plats dans les grands, celle d’El Assad en décembre 2010, le copinage avec Dos Santos, les silences sur le Tibet, le Darfour, le prix Nobel de la paix, la présence l’ouverture des JO de Pékin et le fils Louis dans les bras de Poutine

    [i][b]à suivre,[/b][/i]

    jf.

  14. [b]Vive l’UMP[/b] ( 2)

    les fils Pierre et Jean invités dans les voyages officiels à l’étranger (Mexique, Maroc) alors qu’ils ne représentent aucun intérêt pour le bien de la nation.
    la gestion catastrophique de la crise Géorgienne (le Russes y sont encore et ont implanté des bases de missiles), celle de la crise financière, celle de l’Europe, celle des révolutions tunisienne et égyptienne, le fiasco libyen
    l’affaire de la Jatte, du Fouquet’s payé par Desmarais, du Paloma payé par Bolloré, de la villa mexicaine, de Wolfeboro payé par les dirigeants de Prada et Tiffany, des repas au Bristol 2 fois par semaine, du voyage en Egypte …
    l’affaire Pérol
    l’affaire de l’Epad (et du scooter)
    Gandrange
    les vaccins du virus H1N1
    les accords entre l’UMP et le Parti Communiste Chinois, l’UMP et la mairie de Paris pour payer les frasques de Chirac, l’envoi par l’UMP des bulletins d’adhésion aux restaurateurs dans la période de la baisse de la TVA à 5,5 %
    les affaires Yade, Boutin, Copé, Juppé, Joyandet, Bertrand, Blanc, Estrosi, Lefebvre, Santini, Proglio, Amara, Laporte, Péchenard,Frédéric Mitterrand, Ouart, Solly, Soubie, Richard, Fillon, Marleix, Charon, Longuet, Bachelot, Mignon, Morano, Giacometti, Besson, Courroye,Tron, Laroque (Baroin) …
    l’utilisation du contre-espionnage pour des affaires privées.

    [i][b]à suivre,[/b][/i]

    jf.

  15. [b]Vive l’UMP[/b] (3)

    l’utilisation de l’Elysée pour recevoir les caciques de l’UMP et les satellites jusqu’à plusieurs fois par semaine, l’utilisation des moyens de l’Etat pour la propagande et pour préparer et faire la campagne du candidat Sarkozy, la proposition de Sarkozy à Lauvergeon d’une prime de 2 ans de salaires comme si Aréva lui appartenait et qu’il sortait l’argent de sa poche
    les légions d’honneur (Servier, Widenstein, Desmarais, Frère, Maistre, Peugeot etc.)
    l’Air Sarko one (180 millions d’euros), le cocktail de New York à 400 000 euros, le dîner pour l’UPM à 1 million d’euros
    la proposition de loi sur la déchéance de la nationalité française et son extension, et le débat sur la nationalité, le fichier EDVIGE, Wauquiez et son cancer de la société, le RSA
    l’affaire de la rémunération illégale de septembre au 31 décembre 2007 (rémunération comme ministre de l’intérieur alors que Nicolas Sarkozy est président), l’augmentation stratosphérique, le divorce, le mariage, l’inscription hors délai sur les listes électorales, la déclaration des impôts en retard, le tout illégal ou non pénalisé
    la circulaire Hortefeux, ses déclarations d’Auvergnat, celles de Guéant dont celles répétées sur l’échec scolaire des enfants d’immigrés, l’autre récidiviste, celles de Guaino (béatification, prison, etc.)
    [b][i]
    à suivre[/i][/b],

    jf.

  16. Vive l’UMP ( 4)

    la nomination à la têtes des chaînes audio et vidéo publiques par le pouvoir
    la réforme constitutionnelle
    les ministres aussi maires ou élus, le mélange des genres, la non séparation de l’exécutif et du législatif avec le retour sans élection des députés virés du pouvoir
    l’irresponsabilité pénale du Président de la république
    la position d’Hortefeux dans la condamnation des 7 policiers, et ses deux condamnations à lui
    l’affaire des sondages
    les classements du parquet
    les évictions des préfets pour crimes de lèse-pelouse ou de sifflets

    la paralysie des villes et les moyens de quasi guerre (2 000 CRS pour 600 habitants par exemple) au coût pharaonique pour les déplacements du président
    l’affaire de l’espionnage des journalistes par le contrespionnage
    l’affaire de la validation des comptes de campagne de Balladur et de Chirac
    la scientologie
    l’affaire Servier dont Nicolas Sarkozy a été l’avocat. Coût 1,2 milliards à la Sécurité Sociale en plus des morts.
    l’affaire Bongo
    la proposition de MAM d’aide à Ben Ali et son pouvoir pendant la révolte tunisienne, les lacrymos et son voyage entre Noël et le jour de l’an et ses quatre mensonges fondamentaux, les petites affaires des parents, et Ollier (ses amitiés libyennes en plus), l’utilisation de la Libye et du Japon par Nicolas Sarkozy pour raison électorale
    les vacances de Fillon payées par Moubarak dont la clique a détourné plus de 45 milliards de $ et dont 3 ministres ont été arrêtés pour corruption et détournement de fonds publics, et sa justification, celles Sarkozy au Maroc. Et la Ferrari prêtée en 2009 en pleine crise à Fillon, ses voyages à 27 000 € pour retourner en Sarthe alors que le train met 1h20

    Et le Procureur Courroye qui viole la loi et le grand flic Squarcini tout heureux que Jean-Noël Guérini embauche ses deux enfants au Conseil Général des Bouches du Rhône. Et M. Proglio qui signait des gros chèques à son frère Alexandre…..
    Et M. de Villepin grand ami des Relais & Chateaux.
    Et l’ancien Maire UMP de Vence, M. Christian Iacono (9 ans de taule pour viols de son petit-fils)…..
    …………………..

    jf.

  17. MONSIEUR FRANÇOIS CALVET,encore un député sénateur, maire dont l’activité hemicyclaire
    semble plutot calme ces 51 derniers mois; bien payé et cumulard en diable; sans stress.

    [url]http://www.nosdeputes.fr/francois-calvet[/url]

    vivement qu’on ferme le Senat

Les commentaires sont fermés.