C'est sur le circuit de Phillip Island que le Français Mike Di Meglio est entré dans la légende des pilotes Moto Français.
Après Arnaud Vincent ou encore Olivier Jacque, Mike fait à son tour briller le drapeau tricolore…
Le Toulousain ne s'est pas pour autant contenté "d'assurer" puisqu'il a remporté le Grand prix d'Australie avec plus de dix secondes d'avances sur le second, ce après s'être élancé en pole position.
Au guidon de sa Derbi, la saison n'a pourtant pas été toujours facile avec entre autre, un passage à vide qui aurrait pu être fatal au jeune Français.
Habitué des périodes difficiles (et pas seulement cette année!), il a su se reprendre rapidement afin de conserver son avantage au championnat, puis d'aller remporter un premier titre probablement synonyme de "montée" en 250CC…
Très bonne nouvelle pour cette catégorie, un peu orpheline de pilotes Français…
Sans doute que nous tenons là un des meilleurs éspoirs Français de la moto que l'on imagine volontiers remporter un jour le titre suprême en Moto GP….mais nous n'en sommes pas encore là !
Félicitations à Mike qui, au même titre que des Sébastien Loeb ou des Yvan Muller, a fait vibrer tout un pays pendant une saison complète.
On notera aussi que Di Meglio est titré avant même la fin du champîonnat…
Que la fête va être belle, ce soir, à Toulouse et dans toute la Haute-Garonne…
Merci à toi champion !