Interview de Giancarlo Fisichella (Piloto Force India)

Votre début de course fut particulièrement remarquable pour vous à Singapour. Vous partez des stands et vous arrivez jusqu'en P2. Que vous est-il arrivé ensuite?

Bien, nous avons choisi une stratégie de deux arrêts que nous avons convertie en un arrêt après la première voiture de sécurité. Nous avions besoin d'une deuxième voiture de sécurité après notre arrêt pour que cela marche parfaitement et que l'on puisse marquer des points. Malheureusement elle n'est jamais venue. Dans les quatre derniers tours j'avais un petit problème technique et j'ai été forcé d'abandonner, mais à ce stade j'avais déjà perdu l'espoir de réussir une bonne course.

Vous retrouvez en P2 durant la course a du vous rappelez vos glorieuses courses?

Oui un peu c'est vrai! Même si je savais que je la perdrais peu après l'arrêt aux stands. Mais j'y ai quand même cru, car j'esperais une autre voiture de sécurité.

Il y avait beaucoup d'espoir par rapport à l'introduction en course de la récente boîte de vitesses ultra-rapide. A t-elle bien marché?

Elle a fonctionné correctement. C'est déja un bon début mais il est trop tôt pour voir la difference encore.

Force India est la seule équipe à ne pas avoir mis de point cette année. Le prochain GP est au Japon et l'année dernière, vous aviez fait une bonne course avec la Renault. Comment préparez-vous cette épreuve?

Pour réussir nous avons besoin des conditions spéciales comme de la pluie. Puisque la voiture cette année n'a pas assez de vitesse pour le faire d'une autre façon. Esperons que la pluie et la voiture de sécurité viendront à notre secours!

Vous resterez avec l'équipe en 2009. Sans doute avez-vous avez une liste d'améliorations que l'équipe devrait faire. Pouvez-vous nous en dire plus?

Bien, je ne peux rien dire pour le moment, vous vous en doutez je pense. Mais le paquet technique que l'on nous a promis est très excitant et avec un peu de chance il sera révélé bientôt.

Ce n'est un secret pour personne dans le paddock qu'il y a eu des frictions entre vous et la direction de Force India. Pour une si jeune équipe, cela semble être assez contre-productif. La tension a-t-elle eu de l'influence sur la performance de l'équipe ?

Pour vous dire la vérité je n'ai pas remarqué de friction. Je suppose que chaque équipe veut être compétitive et pour cette raison il y a des discussions parmi les membres de l'équipe. Mais nous n'avons jamais souffert à cause de cela. Notre place au championnat nous a justement tiré vers le haut. Je sais seulement que mon patron, Vijay Mallya, m'a promis une bonne voiture en 2009 et je me fie à lui à cent pour cent!

 

L'actualité de la Formule 1 sur www.france-f1.net !