La presse catalane met la pression sur Thierry Henry, littéralement disséqué par le quotidien "SPORT". Les socios, après un sondage, ont relégué l'international français, au rang de troisième choix dans le secteur offensif. Une animosité certaine s'empare des travées du CAMP NOU, le très sérieux quotidien "EL PAIS", remettant en cause le transfert de l'ex-gunner…

Le rêve catalan vire au cauchemar pour TITI.

La tension est montée d'un cran lors de la défaite du FC Barcelone, à domicile, face au Villareal de Rogert Pirés. Les catalans en s'inclinant sur leur pelouse sur le score de 2-1, ont perdu quasiment tout espoir de reconquérir le titre, laissant le champ libre aux madrilènes, en quête de rédemption après leur élimination en Ligue des Champions.

Le français, après un départ précipité du CAMP NOU, devient la cible de tous les rancoeurs. Les socios lui faisant payer le mal être de Ronaldinho, percevant l'arrivée de TITI comme une offense à son talent, et remettant en cause la hiérarchie instaurée au sein de l'équipe. Les égos au coeur du débat. L'équipe se scinde en clan, d'un coté les "francophones", de l'autre Ronnie et Messi…

L'ambiance n'est pas propice  aux bons résultats. Le stratège brésilien ne portant pas dans son coeur l'ex-gunner. Cette guerre larvée nuit au rendement de l'équipe. Samuel E'Too revoit la saison passée, ses heurts avec le brésilien, qui se voyait reprocher son manque de rigueur et de professionnalisme, préférant la samba à l'entraînement, au grand dam de l'international camerounais.

Ronnie n'a plus d'influence sur le staff technique, Franck Rijkaard étant désabusé pour ne pas dire exaspéré par le comportement du brésilien, n'en faisant qu'à sa tête. Thierry Henry, en quittant Arsenal, n'a peut-être pas fait le bon choix. Bien des joueurs français n'ont pas brillé sous le ciel catalan, et cela aurait du servir d'avertissement à TITI.

Je doute fort que TITI finisse sa carrière au FC Barcelone, un retour vers Arsenal, déjà évoqué il y a quelques semaines, est plus que jamais d'actualité, pour le plus grand bonheur des supporters londoniens.