Avec modestie, ma plume va tenter d'apporter un petit rayon de soleil, sans la moindre prétention. Les mots ont bien du mal à s'organiser, une farandole de sentiment m'assaille, semant la confusion dans mon esprit, où ne résonne qu'un nom : TRISTAN.

La vie me fait offrande du plus beau des cadeaux, un bébé ! Ma femme, après maintes péripéties, me transperce le coeur…

Une naissance tant désirée, qu'elle nous étreignait d'un linceul de doutes. A un âge ou la majorité des personnes, cultive déjà le plaisir d'être grand-père pour les uns, grand-mère pour les unes…

Un vendredi qui restera gravé dans nos mémoires. Ce matin, avec un tantinet de retard, qui nous donne un sentiment d'inquiétude, bébé se décide à nous rejoindre. Le gynécologue anticipant certaines difficultés, décide de pratiquer une césarienne. Les minutes passent, me semblant des heures, mes mains sont moites, mon front ruisselle…

11h 20m, la sage-femme vient me récupérer…J'avance, l'air hagard, titubant, le moment est intense. IL EST LA !

Son petit corps si fragile, ses petites mains qui se tendent vers moi. Le coeur palpitant, je sens ses petits doigts, qui emprisonnent ma main, quelle sensation, que l'on n'arrive pas à exprimer, tant la félicité est grande.

Direction la chambre, où quelques minutes durant, je concois la réalité. Une larme coule sur ma joue, et ricoche sur le sol…

Une heure s'écoule, un brancardier fait irruption dans la chambre. Sylvie, ma petite femme adorée, me revient, le visage illuminé, me donnant le vertige, tant l'amour éclaire son regard.

Je sais, amis lecteurs, ce n'est certainement pas le jour le plus important de l'année, mais dans notre égoisme de parents…Un instant éternel.

Sylvie, Tristan et moi même présentons toute notre amitié à la rédaction de Come4News, à l'ensemble des rédacteurs, particulièrement Dominique, Blaise et Sophy, ainsi qu'à tous les lecteurs, qui nous permettent d'exprimer nos avis, nos désirs, nos souhaits….

Merci à tous, et a bientôt pour de nouveaux articles.