Lapins Crétins Carrefour : avis sur la bourse d’échange

Les 10 et 24 mai 2017 (14h – 18h), Carrefour organise des bourses d’échange pour compléter sa collection de cartes Lapins Crétins. Les enfants y trouveront-ils leur compte ? Un avis, sans attendre.

Les Lapins Crétins boudés

Ce n’est pas la première fois que Carrefour organise une bourse d’échange de cartes. La dernière fois, les footballeurs avaient l’avantage de rassembler un plus large public. On aurait pu penser que les Lapins Crétins aussi, mais il n’y avait pas foule du tout à l’ouverture ! Au moins, on avait le temps de faire la liste des cartes et autocollants manquants. Niveau organisation, c’était un peu mieux que la fois précédente.

Comme d’habitude, chaque magasin a reçu une énorme boîte pleine de cartes en de nombreux exemplaires pour permettre à un maximum de clients de compléter sa collection. Si les stocks ne sont pas suffisants, il faudra revenir à la prochaine bourse en espérant que les clients auront ramené les cartes et stickers manquants.

Voir l’avis en vidéo :

Des Lapins Crétins aux règles strictes

Pour ne pas perdre trop de temps, pensez à faire une liste des cartes et autocollants manquants. L’album Panini ne permet pas de cocher les cartes manquantes, donc il faut la faire à part. C’était bien pratique avec l’album précédent : on se demande bien pourquoi cela n’a pas été refait ici, mais passons.

Pour les échanges, ce n’est pas comme avec les footballeurs : il y a des règles ! On ne peut donc plus échanger une carte bidon contre une carte très rare, même si c’est ce que tous les enfants espèrent ! Cette fois, c’est simple et logique : un sticker contre un sticker, une carte contre une carte (les bleues, celles qui permettent de débloquer des costumes pour l’appli gratuite) et une carte cinéma (celles en 3D, couleur orange) contre une carte cinéma.

C’est ce qui a vraiment déçu les enfants. Les cartes cinéma n’ont été introduites que très récemment et sont rares donc il est difficile d’en avoir et encore moins d’en posséder en double ! Pour l’instant, donc, impossible (ou presque) d’obtenir les 6 cartes de cinéma de cette façon ! Beaucoup d’enfants vont être déçus !

Un lot de consolation

Cette grosse déception passée, il y avait un petit point positif inattendu. Les magasins Carrefour participant à l’opération sont tous décorés avec des stickers Lapins Crétins à apposer sur toutes les vitres. Ces stickers étaient également offerts pendant cette bourse d’échange. Un petit geste vraiment apprécié des plus jeunes !

Espérons que les deux semaines qui séparent les 2 bourses vont permettre d’obtenir de quoi avoir les 6 cartes cinéma, car ce serait dommage de ne pas posséder toute la collection.

Une impression générale positive

Cette première bourse d’échange a été plutôt réussie. Les employés sont charmants, attentifs, agréables alors que c’est du travail supplémentaire pour eux. Les enfants sont contents de repartir avec (presque) toutes les cartes et un grand sticker supplémentaire. Ils rêvent aussi à la prochaine bourse qu’ils attendent avec impatience ! On verra bien si les choses changent d’ici le 24 mai.