A l’issue d’une nuit agitée les dirigeants de l’UE réunis à Bruxelles les 27 et 28 octobre dernier, ont décidé d’engager des consultations pour faire « évoluer » le traité de Lisbonne d’ici 2013.
La Crise, l’Euro « en danger », la Grèce incapable de gérer son budget ont amenés nos insomniaques forcés, à prendre des mesures qui vont bien au-delà des principes démocratiques jusqu’ici imposés pour faire partie de cette « Grande famille « recomposée », qu’est l’Europe.
C’est la Chancelière allemande (et on la comprend), qui demande qu’un Etat qui ne respecterait pas la discipline budgétaire pourrait être mise à la porte de l’Euroland.
N’ayez crainte, je ne vais pas me lancer dans des diatribes économiques, où je risquerai de perdre mon âme, et me faire épingler par les économistes ayant pignon sur net qui s’égareraient sur ce billet.
Mais je vais simplement à travers une petite histoire, vous faire comprendre, ce qui arrive quand on a les yeux plus grands que le ventre :
« Il était une fois » …….
Nous étions six voisins qui avions chacun une maison et quelques lopins de terre que nous cultivions .
Nous avions chacun notre potager et notre petit verger, que nous entretenions avec amour.
Un jour l’un de nous pensant que l’union fait la force vint nous voir :
« Mes amis je vois que nous trimons chacun de notre côté.
Ne serait-il pas plus sage de nous unir et de mettre nos efforts en commun ? »
Nous nous réunîmes, et, après avoir pesé le pour et le contre de cette proposition, d’un commun accord, nous décidâmes que l’idée n’était pas mauvaise.
Nos biens mis en commun, nous avons géré tant bien que mal cette situation nouvelle.
Les affaires paraissaient bonnes, et tout allait bien dans notre petit monde.
Nous faisions des envieux chez nos voisins de la périphérie.
Petit à petit, par petits groupes, ils ont demandé à entrer dans notre communauté.
Nous avons acceptés, pensant, que chacun allait, enrichir raisonnablement notre patrimoine commun, avec sa « culture », ses coutumes et son savoir-faire.
De 6 membres, nous sommes passés à 12.
Puis, d’autres petits propriétaires qui « louchaient » sur notre bien être ont, eux aussi, désiré nous rejoindre.
Devant les hésitations de bon nombre d’entre nous, le Syndic, déjà puissant, nous proposa de voter par mode référendaire, pour ou contre l’arrivée des petits nouveaux.
Sans surprise, au dépouillement, c’est le NON qui l’emportât.
Il faut bien nous comprendre.
Aujourd’hui, régler les problèmes d’une petite communauté est déjà compliqué, mais quand celle-ci s’agrandit, que les copropriétaires ont des intérêts divergents, et que leurs niveaux de vie ne sont pas les mêmes que les nôtres, alors, cette copropriété risque de sombrer, d’où notre refus de nous agrandir, encore et encore…
Bien sûr, nous avons un syndic, qui comme tout syndic pense d’abord à s’enrichir sur le dos de notre communauté.
Il s’est arrogé tous les pouvoirs, a passé outre notre refus d’intégrer les nouveaux, nous dicte ce que nous devons cultiver, ce que nous devons produire, ce qui nous est permis, ce qui nous est interdit.
Où est donc passé le temps ou nous cultivions pour notre « suffisance ?
Certaines bonnes idées peuvent parfois tourner au cauchemar.
Ainsi chacun battait monnaie en fonction de ses besoins et de ce que lui rapportait ses récoltes.
Notre syndic (toujours lui), décidât alors que nous devrions avoir une même monnaie.
Ce qui fut fait. Ainsi naquit l’Euro.
Le résultat ? : Un appauvrissement général, car ce qui avait une certaine valeur avant l’arrivée de cette monnaie unique, fut multiplié par dix.
Ce que nous avions cru être une force n’était en fait qu’un leurre, un gouffre pour chacun de nous, si nous contribuons à alimenter un système qui va bien finir par nous engloutir.
Quand nous étions indépendants, nous pouvions encore gérer nos affaires comme nous l’entendions, aujourd’hui nous subissons.
Ce totalitarisme fait que, ce dont nous étions fiers hier encore, se désagrège sous nos yeux sans que nous puissions faire quoi que se soit.
Mais, en avons-nous encore les moyens ?
Conclusion :
« Un Petit chez soi » vaut mieux qu’un « Grand chez les autres »
Sources : Sur une idée originale, envoyée par « La Tour De Garde », un rédacteur de C4N, qui m’a demandé si je voulais l’exploiter.
Ce que j’ai fait avec grand plaisir. Merci à lui !
Vidéo : Un peu de nostalgie sur une si belle chanson :
{youtube}CPQC_rl_e70{/youtube}
[b]Mozarine, je n’ai rien vu de nouveau sur ta page.
Ce n’est donc pas toi qui parle du Tohu-Bohu.
[/b]
non,Sophy,dans un article,il y a trois minutes!Je suis bien obligé de lire les commentaires!!! :'(Sybille et Raefallo(?) n’était en « en accord ».
[quote][b][u]Veritas a dit[/u] : [i]surtout que sous un autre article une personne cite une oeuvre, en faisant implicitement croire qu’elle en est l’auteure.[/i][/b][/quote]
[quote][b][u]Mozarine a dit[/u] : [i]Veritas, »au cas où vous parleriez de mon histoire » sur « il ne faut pas tout prendre à la lettre »,je n’ai pas citer l’auteur et je l’ai expliqué. et je n’ai jamais dit ou « faire croire » que c’est moi l’auteur! Vous adorez déformer les propos!![/i][/b][/quote]
[quote][b][u]SOPHY a dit[/u] : [i]Mozarine, tu as écris pendant mon absence, et tu prédis l’avenir ?[/i] [i]je vais voir çà tout de suite.[/i][/b][/quote]
[b]SOPHY[/b], ce différend entre [b]Veritas [/b]et [b]Mozarine[/b], provient de cet article de [b]FOX [/b]: [b][i]« René Frydman, »créateur » du premier bébé éprouvette risque t’il des sanctions?? »[/i] [ [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=39312[/url] ][/b], qu’elle et [b]Veritas [/b]ont commenté…
Mais, contrairement aux dires de [b]Veritas[/b], elle n’a jamais prétendu être l’auteur du texte qu’elle a mis en commentaire… Puis, elle a expliqué pourquoi elle n’avait pas mis le nom de l’auteur de ce texte.
GBGB
[b]Dominique[/b]
Merci de ces précisions,Dominique,c’est vrai que je ne suis pas toujours très précise!
[b]Il n’y a pas de quoi Mozarine[/b]
[b]
Veritas bien sûr que l’EU ne sera jamais la troisième puissance mondiale puis qu’elle est inféodée aux USA et que toutes les décisions prisent en Europe sont dictées par eux ,clown Ier à talonnettes est leur fidèle serviteur.
Sophy:
Je te remercie d’avoir bien voulu reprendre ce que je pensais être éclairant sur notre situation,tu as très bien introduit ma petite fable.
Oui tout à fait ,une base arrière ,et éventuellement de la chair à canon en appoint.
Veritas :
vous dites l’ampleur des bouleversements à venir ,ou puisez-vous vos sources si c’est là ou je crois alors je veux bien vous croire ,mais ce ne sera pas celui cité dans vos sources qui déclenchera cela.
Comme vous pourrez le constater je suis à même d’utiliser un langage énigmatique qui promet bien des choses aux crédules s’attachant à certains textes.
Sophy :
Comment matérialiser le mithyque?
un début de réponse Veritas est un bon chrétien qui prend ses sources dans ses croyances c’est une façon pour lui de détenir la vérité. (ma mère en est morte)
surtout que sous un autre article une personne cite une oeuvre,
en faisant implicitement croire qu’elle en est l’auteure .
Veritas :
tohu-bohu dans votre esprit c’est bien apocalypse ,si justement ce sont les évangiles selon saint jean qui vous inspirent n’est-il pas ?
Sophy ne vous a rien interdit que je sache ,quant à l’autre personne que vous ne citez pas ce n’est pas chrétien de laisser plané un doute ,mais la méthode est connue.
[/b]
[b]En relisant le commentaire de La Tour De Garde, ce matin, je comprend mieux pourquoi Barak Obama tient tant à ce que la Turquie intègre l’Europe…
Mais là, nous courrons à toute vitesse vers un autre danger, bien plus grand…
Lequel ?
A vous de me le dire….[/b]
[b]Tour de Garde ,
quel territoire intellectuel( et donc spirituel) gardez-vous ?[/b]
[b][/b]Veritas votre question me pose problème de quel territoire parlez vous?
ou est-ce une métaphore ,une analogie ,vous avez tôt fait d’associer l’intellectuel au spirituel me semble-t-il ,votre transition me parait bien légère ,ne prêtez pas à d’autres vos convictions.
Je me garde de toutes parts rassurez vous ,rien ni personne ne me fera renoncer à mes convictions.
Êtes vous un doux rêveur qui s’attache à une bouée de sauvetage dans cette mer déchainée?
[quote]out que sous un autre article une personne cite une oeuvre,
en faisant implicitement croire qu’elle en est l’auteure [/quote]
Vous avez bien vu,Tour de garde,veritas adore semer le doute et la zizanie:c’est un vrai champion!!
Et ces sources sont parfois bien « nébuleuses »!
SOPHY,
Le problème turc est complexe. La Turquie est scindée en deux, un côté où l’Islam est modéré (Voir même plus qu’en France.), des quartiers économiques de qualité (Beko Arçelik notamment), une marché touristique plutôt porteur,bref une côté tout à fait respectable.
Parlons de ce deuxième côté, où l’Islam est carrément plus prononcé, des quartiers économiques inexistant, des groupes terroristes dont le Gouvernement Turc bataille sans relâche, cependant, ce que la [b]Corpocratie Européenne et Américaine[/b] voient comme ultime avantage géopolitique, ce sont les frontières avec l’Iran, l’Irak et la Russie; Voyez ici des stratégies militaires (Éventuellement!) et énergétique (Gaz, pétrole, j’en passe.)
Les puristes (Des cons) voient également dans la solution turc un règlement de l’immigration. Un état musulman européen fort économiquement, dont le marché du travail est en pleine croissance dirigeraient les flux migratoires hors de France, d’Espagne et de l’Angleterre. (Stratégie communautaire ?).
Rien à ajouter sur le sujet.
Pour être encore plus dans la fatalité, admettons que la zone EURO éclate, et que l’Union Atlantique n’aboutisse pas, vous vous retrouverez avec comme puissance mondiale la Chine, La Russie (Super discrète, mais productif à l’extrême! Qui n’a jamais parler des nouveaux riches Russes pendant ses vacances ?), et éventuellement (Si le conflit Iranien n’évolue pas.) une union de la ligue Arabe (Syrie, Iran, etc..). (Pour comprendre le Nouvel Ordre Mondial, c’est exactement CELA! Sans complot, sans église, sans trucs, juste une bataille d’empires économiques!)
Les États-Unis sont limites économiquement (La FED injecte encore encore, avoir recours sans arrêt à la planche à billet est à double tranchant.), L’Europe est handicapé par sa monnaie ultra forte (Plus la FED injectera, plus la Force de l’€ sera un handicape!) et vous avez les chinois qui bloque l’inflation de leur monnaie pour éviter d’avoir un éventuel retour de bâton Euro-américaine. Cela devient plus vulgaire et compréhensible non ? Vous comprenez le but de cet ordre mondial ? (Les théories du complot ont tout flingué à force de voir des Francs-Maçons partout!)
Si les Etats-Unis éclate, l’Europe se déchirera également, mais cela ne sera pas la délivrance immédiate, il va falloir remettre les bouchées doubles pour stabiliser une nation comme la France, repartir du point zéro, avoir une production industrielle compétitive, donc égal voir supérieur à celle des chinois, (Donc TERMINER les 35H! Minimum 42!), investir massivement dans l’éducation et la recherche (c’est porteur économiquement, les chinois nous rachète tous nos brevets!). Bref vous l’avez bien compris, cela ne sera pas sans un sacrifice du PEUPLE, sans un sacrifice des ACQUIS sociaux, sans un certain sens du PATRIOTISME (Économique!). C’est tout à fait possible, mais je reste septique au niveau d’une certaine partie de la France, et vous comprenez pourquoi les radicaux de gauche sont favorable aux Unions (Plus on est, moins on en fait! c’est ça la Vérité qui dérange!)
Bien à vous SOPHY, merci pour vos articles qui entretiennent mon assiduité à C4N.
[b]Cher « mystérieux » Dario,
Votre analyse, en deux commentaires consécutifs, résume la situation à laquelle nous sommes confrontés.
Votre maturité, votre logique implacable dès qu’il s’agit de sauver le paquebot FRANCE, me surprendront toujours.
Et pourtant, comme vous le dites, sans bible, sans complot, sans l’intervention « diabolique » des Franc-Maçons qui s’arrogeraient tous les pouvoirs, et les plus viles actions, vous avez réussi à nous démontrer que le Nouvel ordre Mondial restait d’actualité, et qu’il s’avère « presque » impossible d’y échapper.
Les Français installés dans un confort (relatif, certes pour certains), ne renonceront pas à leurs Droits acquis, à une époque révolue.
Nous sommes le peuple le plus têtu, le plus ronchon, le plus « conservateur » de la planète.
L’Intérêt Particulier (immédiat en plus!) passe et passera encore longtemps avant l’Intérêt Général, qui est pourtant celui de leurs enfants et petits enfants.
L’insurrection qui s’essoufle contre la retraite à 62 ans, nous montre bien qu’ils ne sont pas prêts à renoncer à la dernière « trouvaille » des Socialistes.
les 35 heures de Martine Aubry, dont l’objectif premier était certes louable, puisqu’elle espérait ainsi créer des emplois, a été une catastrophe pour la France.
Non seulement les entreprises n’ont pas embauché, mais ont créées des niches fiscales avec d’hypothétiques heures supplémentaires…
Allez « OSER » remettre au travail à raison de 42 heures par semaine, les Français qui devront renoncer à leurs RTT.
Mission Impossible sans une Crise encore plus grave que celle que nous subissons en ce moment, et dont on n’a pas encore fini d’en percevoir les dégâts…
Un manque total de communication de la part de nos dirigeants qui ne montrent pas l’exemple (évidemment) fera plonger les français dans un marasme sans commune mesure avec ce que nous vivons en ce moment.
Cher Dario, je donnerai « cher » pour connaitre votre « profession », mais l’habileté avec laquelle vous distillez vos analyses me surprendra encore longtemps.
A mon tour Dario, de vous dire que vos commentaires, entretiennent mon envie de partager mes Humeurs, et cela dans n’importe quel domaine.
L’inspiration, souvent dictée par la colère, ou la révolte, ne trouve son public que grâce à des commentaires aussi fouillés que les votres.
Merci à VOUS d’exister sur C4N
Amicalement
SOPHY [/b]
Je tenais encore à éclaircir un point, pour plus de transparence dans mes propos.
[quote]Il va falloir remettre les bouchées doubles pour stabiliser une nation comme la France, repartir du point zéro, avoir une production industrielle compétitive, donc égal voir supérieur à celle des chinois, (Donc TERMINER les 35H! Minimum 42!), investir massivement dans l’éducation et la recherche (c’est porteur économiquement, les chinois nous rachète tous nos brevets!).[/quote]
Le problème de la compétitivité mondiale, c’est quoi ?
Exemple : Airbus, contrat avec les chinois, c’est bien, c’est des milliards. CEPENDANT, la main d’oeuvre est exportée en chine (Oui, en image, c’est bon pour l’emploi… En IMAGE), ces mêmes français forment le personnel chinois, qui EUX, APPRENNENT notre savoir, notre maitrise. Résultat : Une Chine capable de faire des Airbus lowcost d’ici 10 ans ! Catastrophe, futur de l’aviation française en perspective.
L’important de la recherche, c’est quoi ? L’innovation, l’invention ! Vous découvrez un nouveau médicament, une nouvelle technologie, la nation devient propriétaire d’un patrimoine commercial, les clients fusent, les commandes aussi.
Problème, la production, avec l’Europe et la Chine, les brevets se vendent par coups de milliards, ce brevet se retrouve dans un entrepôt asiatique ou bulgare, le brevet n’appartient plus à l’État mais est devenu PRIVATIF. Et on revient à quoi ?! Une production délocalisée par coups de milliards qui s’envolent dans les remboursements de la dette, et forcément, un problème d’emploi!
Donc l’avantage numéro d’être une nation souveraine, c’est l’indépendance économique, Un état propriétaire d’une innovation est une mine d’or sur le LONG TERME (Un brevet est valable 10 ans, ensuite, le droit de reproduction est autorisé.), vous produisez donc sur vos terres, l’état apporte de l’emploi. Problème, on en revient à ces soucis de productivité, vous avez des ateliers bulgares et chinois à 3€/heure, et là intervient le capitalisme avec ses milliards sur la table, alléchant, mais sur le LONG TERME (10 ans) le capitalisme a triplé sa mise. Vous comprenez un peu le système ?
La conclusion, puisque j’ai fait allusion au 35H, c’est que si la France retrouve son indépendance, une période de transition douloureuse sera inéluctable pour se donner le moyen de contrer ces états esclavagistes. Je n’évoque pas un retour à la mine d’une façon extrême, j’évoque simplement un effort supplémentaire qui malheureusement est souvent remplacer(Syndrome soit disant SOCIAL) par de la main d’œuvre issus de l’immigration.
Voilà concrètement ce que peut dégager une politique Gaulliste.
Merci SOPHY !
Le Nouvel Ordre Mondial (Euro-Américaine!) est une politique libéral communiste servant à contrer à la ligue Arabe, l’Asie et la Russie (Si Medvedev est mondialiste, Poutine ne l’est pas !). Cette stratégie est un échec cuisant, la Chine n’a jamais été aussi puissante, la Ligue Arabe bien qu’affaibli par ces empereurs peut se relever en un éclair, tout simplement parce que c’est un peuple soudé n’ayant pas peur des concessions et du sacrifices.
Tout va se jouer au G20.
Tour de Garde vous ne répondez pas à ma question :
que gardez vous ?
Quel territoire défendez-vous , quelles sont vos idéologies ennemies
puisque de toute évidence on est sur un terrain intellectuel , donc spirituel ?
Que connaissez-vous de moi pour parler de « mes convictions « ?
Quelqu’un vous a t-il donné des informations sur celle-ci ?
Dario , vous dites « Tout va se jouer au G20 ».
c’est en qq sorte reconnaitre que les US ne sont plus maîtres du jeu !
le G20 , c’est tout sauf le patriotisme économique , cher ami !
[quote]Nous sommes le peuple le plus têtu, le plus ronchon, le plus « conservateur » de la planète.[/quote]
C[b]e n’est pas moi qui l’ai dit!!![/b] ;D ;D
[quote]Cher Dario, je donnerai « cher » pour connaitre votre « profession », mais l’habileté avec laquelle vous distillez vos analyses me surprendra encore longtemps[/quote]
[b]
Moi aussi Sophy!!On a sur C4N « une élite » de jeunes!![/b]!!
[quote]manque total de[b] communication [/b]de la part de nos dirigeants qui ne montrent pas l’exemple (évidemment) fera plonger les français dans [b]un marasme sans commune mesure[/b] avec ce que nous vivons en ce moment.[/quote]
C’est pour ça que j’écoute le JTV en France!Trop marrant les débats!!! ;D ;D
[b][/b]@Veritas
Je garde ce qui m’a été enseigné le respect de la France de sa devise qui mal heureusement est mal traitée par les temps qui court ,pourquoi voulez vous absolument associer l’intellectuel au spirituel (ou alors nous ne donnons pas le même sens au mot spirituel).
Ne voyez vous pas les attaques menées de toute part contre notre peuple ,la misère dans la quelle nous nous enfonçons un peu plus ?
Ces million de jeunes sans emploie ou ayant des emploies Kleenex (jusqu’à des convocations par SMS pour apprendre qu’ils sont débarqués),trouvez vous cela juste ?
Que dire des retraités dont je fais partie qui voient leur pouvoir d’achat rogné chaque jour un peu plus.
Cela me révolte et c’est ce que je veux dénoncer en nommant les responsables de ces états de fait ,je n’ai d’ennemies que celles et ceux qui comme avant la révolution de 1789 s’enrichissent sur le dos du peuple.
Un état a besoin de fonds pour vivre ,qu’il y ai des impôts cela va de soit mais chaque citoyen doit s’acquitter de sa côte part en fonction de ses revenus ,que ces revenus viennent du travail ou l’argent qui dort et rapporte bien plus en bourse.
Pour ce qui est de vos convictions je m’en suis fait une idée par les quelques échanges que nous avons eu ,les vieux perçoivent plus facilement une personnalité.
Veritas,
Ca vous arrive de lire ? Tout va se jouer au G20, dans le sens où, c’est l’avenir des unions qui sont en jeu. Il y a les Pro et Anti Unions, je fais partie de la deuxième catégorie.
Lisez Véritas, certains commentaires sont en rapport avec mes convictions personnelles, d’autres avec l’actualité.
Merci Tour de garde, pour ces éclaircissements d’ordre « idealiste »
(au sens premier du terme).
ce territoire que vous gardez était de l’ordre de la justice
et je vous rejoins dans ce combat-là.
ce combat est aussi inclus dans mon idealisme , celui présenté par la Bible.
Dario , moi aussi je suis anti-union des peuples,
car c’est une résurgence de l’esprit de Babel.
Mais dites vous bien que cette union
que le sommet de l’élite mondiale pilote,
ne va pas aller sans mal et sans « rochers » tombés des cieux.
[url][i][b]… ce combat est aussi inclus dans mon idealisme , celui présenté par la Bible…[/b][/i][/url]
[b]la Bible, Veritas, ce n’est pas une conviction… C’est une croyance née de la lecture de la Bible !
On peut, tout en étant laïc, avoir des convictions humanistes, politiques, philosophiques, ce, même si on ne lit pas la Bible, ce, même si on n’est pas croyant ![/b]
[i] »On peut, tout en étant laïc, avoir des convictions humanistes,
politiques, philosophiques, ce, même si on ne lit pas la Bible,
ce, même si on n’est pas croyant ! »[/i]
Je suis bien d’accord avec vous Dominique !
Pour une fois qu’on est d’accord, Veritas et moi… Cela va se fêter par le champagne !
🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
la guerre ne regnera pas à toujours !!!!
Bonsoir dame Sophy.
Bonsoir le peuple.
J’ai lu un peu plus haut, je n’ai d’ennemies que celles et ceux qui comme avant la révolution de 1789 s’enrichissent sur le dos du peuple.
Je pense la meme chose,le probléme est que cette Europe est toujours sous la joug des arrivistes et vieux aristocrates d’autrefois,des vieilles familles dirigent notre nation quand a l’Europe c’est du pareil au meme !!!
Puis 1789,n’a pas éradiqué l’exploitation et la misere,si cette révolution a vue le jour notre soi disant démocratie n’est pas née juste après !!!
1789; hé,combien de serfs et de gueux avaient de l’instuction,savaient lire,écrire ???
Il n’y avait pas de médias comme actuellement,alors qui a poussé le peuple a la révolte en 1789 et pourquoi,les véritables questions sont là ???
Notre démocratie comme la plupart des démocraties de cette union de parvenus,est avant tout d’etre et de demeurer en haut là ou le peuple n’a pas le droit concrètement de s’imiscer,de s’exprimer a sa guise,manquerait plus que cela !!!
Je cite:
« Au royaume de France la monarchie a fait place a là démocratie.Belle restructuration,usurpation.La monarchie a évolué,s »est adaptée aux nouveaux courants des pensées et des moeurs. » ( P.Olivier ).
Bonne soirée Sophy.
Amitiés,je vous embrasse.
…
Ah l’année de cette citation par mon petit auteur préféré ( 1988 ).
A plus Sophy,puis l’Europe,perso,je m’en contrefous 😀 😀
[img]http://comps.fotosearch.com/bigcomps/BDX/BDX176/bxp33627.jpg[/img]
« Nous vivons une époque de grands bouleversements » dit-il;
[b]Alors que la fête commence…Champagne pour tout le monde !!!![/b]
[url]http://www.lepost.fr/article/2010/11/07/2296571_debat-vif-entre-melenchon-et-serillon-chez-drucker.html[/url]
[b]Chère Mozarine :
Elle est bien belle ta photo.
Trinquons ensemble, certes, mais en quel honneur ?
Le champagne fait pétiller les yeux des jolies femmes.
pétillons, pétillons, mais pour quelle cause ?
Bisou, bayou, vichnou, [/b]
en l’honneur de Jacques Attali, par exemple !
[b]Véritas, vous reconnaissez qu’il dit des vérités premières, plus haut, je vous ai lue.
Il alerte le plus souvent possible et essaie de nous convaincre qu’il n’y a d’autres solutions qu’un Nouvel Ordre Mondial Monétaire.
Économiquement parlant il n’a pas vraiment tort.
ou alors il faut absolument faire des sacrifices comme le conseille la Tour De garde, pour retrouver une indépendance politique et monétaire.
Croyez vous que les plus démunis, les sans travail, soient prêts à se sacrifier ?
S’il y en a ce seront encore les classes moyennes qui montreront l’exemple, il n’y a plus qu’eux qui ont encore un peu de réserve trébuchantes….
Si vous me répondez ( ce que j’espère,) je viendrai reprendre cette petite conversation demain matin, aux aurores, à nos heures habituelles, celles où j’aime vous voir arriver, alors que tout le monde dort encore.
ce soir, je viens d’avoir une discussion qui m’a épuisée.
A demain
Bonne soirée
Amicalement
Sophy[/b]
[b]Sophy,tu n’as pas vu en haut que Dominique offrait le champagne en l’honneur de Veritas!!!![/b]
[b]Mes derniers mots pour ce soir seront pour toi, ma Mozarine.
Je l’ai vu, mais je reconnais que j’ai été un peu absente cet après midi, et je ne ma souvenais plus que la PAIX avait été signée, entre Dominique et Véritas.
Un moment Historique sur C4N.
Tu as raison et Dominique aussi, du jamis vu depuis trois ans que je suis là
Un grand cru pour un jour mémorable :
Champagne :
{youtube}Oa3xgJryUtk{/youtube}[/b]
[b]Merci Sophy,et le champagne également pour Siempre et Fox!![/b]
Et ben, c’est « la journée de la paix » sur C4N !!! 😉
La Direction n’enverrait pas des bouteilles de champ’ pour l’occasion ??? ;D ;D ;D
Merci d’avance…