Après la censure de Come4News en Tunisie, c'est au tour de YouTube d'être bloqué en Chine. Le gouvernement chinois a décidé de bloquer l'accès au site suite à la diffusion de scènes de violence à Lhassa, au Tibet.
Il semblerait que l'armée chinoise ne souhaite pas que le monde sache qu'elle emploie la force et assiège la capitale du Tibet.
[…/…]
La télévision chinoise avait soigneusement choisi ses images : aucun militaire n'apparaissait à l'écran, juste des tibetains brûlant des voitures de police. De quoi bien manipuler la population à ce sujet.
Les touristes étrangers, y compris la presse, ne peuvent plus accéder à la région. Le bilan officiel des émeutes de vendredi à Lhassa est de 10 morts, mais le gouvernement tibétain en exil avance le nombre de 80.
Quand on pense que la Chine accueillera les Jeux Olympiques dans quelques mois…
soutien au peuple tibétain!
Je tiens par ce commentaire à manisfester mon soutien total au peuple tibétain!
Si je suis de tout mon être au côté du grand Dalaï Lama pour sa non-violence, je dois avouer que le comportement des jeunes moines tibétains réveille en moi des sentiments nullement répressifs bien au contraire! Je ne peux leur jeter la pierre!Je ferai de toute façon partie de ces gens qui boycotteront les jeux olympiques…(entre nous, je n’ai pas attendu ce conflit pour le décider) Je sais que ma voix est minime mais une goutte d’eau à elle seule peut avec d’autres se révèler devenir des rivières qui si elles s’emplifient formeront un océan!
J’espère que Sa Sainteté n’anullera pas de ce fait son voyage à Nantes prévu pour cet été…
Non violence …non violences….le Dalaï Lama , ce gourou, a pété les plombs depuis qu’il est allé voir Georges W Bush !!!!