HOME va envahir la planète, le cinq juin, à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement.Une diffusion simultanée, du cinéma (en tarif réduit), en passant par la télévision (en version courte), et Internet (via le site Youtube).Un véritable manifeste de Yann Arthus-Bertrand. Le célèbre photographe part en mission pour sauver la Terre. Luc Besson à la production, le long-métrage a été largement financé par le Groupe PPR (François Pinault), de l’ordre de 10 millions d’euros sur les 12 millions d’euros du budget.
NOUS AVONS TOUS RENDEZ-VOUS AVEC LA PLANETE LE 5 JUIN
LE SYNOPSIS :
« EN QUELQUES DECENNIES, l’homme a rompu un équilibre de prés de quatre milliards d’années d’évolution de la Terre, et met son avenir en péril. Le prix à payer est lourd, mais il est trop tard pour être pessimiste : il reste à peine dix ans à l’Humanité pour prendre conscience de son exploitation démesurée des richesses de la Terre, et changer son mode de consommation ».
Quelques extraits de ce documentaire.
La Mauritanie:
{youtube}7rpAAeV4ED4&feature=PlayList&p=7D6DED312ED49F62&index=0&playnext=1{/youtube}
Le Gabon:
{youtube}5OqeufH_ugk&feature=PlayList&p=7D6DED312ED49F62&playnext=1&playnext_from=PL&index=2{/youtube}
New-York:
{youtube}SfMCCGiwK4M&feature=PlayList&p=7D6DED312ED49F62&playnext=1&playnext_from=PL&index=1{/youtube}
Yann Arthus-Bertrand nous fait partager son émerveillement en nous livrant une véritable déclaration d’amour à la nature, mais aussi son inquiétude.
Outre des scientifiques, Yann Arthus-Bertrand a fait appel à Lester Brown, pape de l’écologie aux Etats-Unis, ainsi qu’à Al Gore, l’ex-vice-président américain, prix Nobel de la Paix, et réalisateur « d’Une Vérité qui Dérange ».
Pour certains, un petit bémol, l’emploi du tutoiement dans le commentaire donne un coté moralisateur au film, risquant de nuire au message. Une question d’interprétation, et personnellement l’emploi du tutoiement me parait approprié, nous donnant l’impression d’écouter un ami, et de nous rendre plus perceptif…
Pour la version française, le narrateur est Jacques Gamblard.
Pour la langue anglaise, une ambassadrice de charme avec Glenn Close.
Pour l’espagnol Salma Hayek.
Le documentaire est d’ores et déjà traduit en 23 langues.
Une interview de Yann Arthus-Bertrand et Luc Besson :{youtube}yL33hii4Y9U&feature=PlayList&p=0E115A77BD783FE6&index=0&playnext=1{/youtube}
Il est gentil Yann Arthus-Bertrand après avoir voyagé a travers le monde pendant des années, et de ce fait brûlé des tonnes de carburant, il nous demande de faire des efforts.
C’est sans doute bien car il participe à une sensibilisation mais moi j’ai un peu de mal avec ce genre de personne.
Elles me font penser à Renaud, fils de médecin, petit fils d’universitaire, il vit comme un friqué, il a découvert ce que c’était une hlm en rendant visite à son frère qui se trouvait dans la dech et il nous fait la morale depuis trente ans.
New Reporter a déjà écrit. Je n’ai donc plus rien à dire.
Il parait que la compensation a été faite? je n’y connais rien.
Bravo pour la police d’écriture. C’est un régal.
a bientôt
C’est vrai que nous devrions sans doute nous inspirer de la taille de votre police car c’est plus facile à lire. (surtout lorsque l’on passe pas mal de temps à lire des articles)
salut new reporter
Je ne vais pas polémiquer sur le parcours de Yann Arthus-Bertrand, grand voyageur devant l’éternel. Dans ma profession j’ai brulé des milliers de litres de gasoil, et donc participer à la pollution ambiante.
Si on doit émettre un reproche au photographe, c’est sur sa participation à Paris-Dakar, peu enclin a respecter l’environnement…
Michel
bonjour Diamanta
J’essaie de faire des efforts esthétiques, une manière d’embellir un article, et de le rendre plus lisible, plus agréable, plus espacé..
Plus reposant pour les yeux !!
Michel
on a plus le temps d’être pessimiste !
Merci à tous ceux qui mobilisent nos forces pour nous responsabiliser : la liste est longue mais pas encore suffisante !!!
Merci à Yann Arthus qui se donne tout entier dans ce film sans attendre de retour financier et dont le seul but est de nous (r)éveiller.
Je m’engage à réduire davantage mes besoins. Je vais faire particulièrement attention aux fruits et légumes que j’achète avec en arrière pensée l’origine de ceux-ci (coût energétique du transport !)
Je m’engage à faire tout ce que je peux pour faire connaître le film.
Béatrice (Belgique)
EST IL TROP TARD POUR SAUVER LA PLANETE
« EST IL TROP TARD POUR SAUVER LA PLANETE ? »
Non Jésus a tout dans ses mains et
elles ont été percées pour tous ceux qui en ont besoin et qui LE reconnaissent.
Il va arreter le mauvais processus actuel …mais ça va quand même être douloureux!
Actuellement le Diable se régale…mais il sait qu’il ne lui reste que peu de temps.
Il est comme Nicolas Hulot, il s’arroge le droit de courir la planète dans tous les sens, il utilise des milliers de tonnes de carburant pour se déplacer et nous demande à nous de faire des efforts.
Ils me font penser à Al Gore. Il a été vice président, n’a rien fait pour la planète et une fois élu, il sort un film sur la protection de la planète alors que la maison qu’il habite est la plus grosse consommatrice d’électricité de son quartier. Clim oblige.
Jésus a tout dans ses mains, mais non …vous ne voulez pas !
que celui qui lit ceci, fasse attention !