MICROSOFT laisse échapper une nouvelle version de Windows Seven, la Build étant estampillée 7048, et donc a été compilée le 19 février dernier. Une fuite qui ressemble à un dérapage contrôlée, le marketing en toile de fond. Pour le moment cette version n'est disponible qu'en 64 bits et n'apporte que quelques modifications.

A l'horizon pointe également le nouveau moteur de recherches, baptisé KUMO, et tente de faire oublier la discrétion de Windows Live Search. Innovation ou énième tentative de Microsoft dans ce segment ou GOOGLE écrase le marché (..).


windows-seven-pre-beta-pdc08-12-300x225.jpg

Logiquement ( ??…) destinée aux testeurs de la TAP (Technology Adopters Program), des personnes accréditées par MICROSOFT, la fuite n'est que la conséquence de la volonté du géant de Richmond, de faire oublier l'échec de VISTA. Pour les désireux de tester cette build 7048, le chemin traditionnel vers vos sites préférés de téléchargement BitTorrent, au grand dam de Christine Albanel ! Le P2P toujours à l'honneur, plus de 20 000 internautes ont succombé à la tentation. Donc à ce titre je ne vous fournirais pas de lien. Le site NEOWIN affirme de son coté que la Release Candidate publique sortira le 10 avril. Les améliorations sont détaillées par rapport à la bêta officiel, estampillée build 7000.

Désormais il sera possible de désinstaller Internet Explorer, comme n'importe quel autre programme. La pression d'OPERA et MOZILLA, rejoint par l'inévitable GOOGLE, réclamant à BRUXELLES , d'empêcher Microsoft, d'intégrer Internet Explorer à son système. On pourrait voir la même revendication, face à APPLE et SAFARI.

KUMO ou la volonté d'afficher des ambitions face à l'ultra domination de GOOGLE. Peu d'information filtre, KUMO étant testé en interne, et semble soulever la satisfaction de ses concepteurs. Voila un petit aperçu du successeur de Windows Live Search.

Toujours dans les « indiscrétions », Windows Seven devrait être commercialisé vers le mois de septembre. Au vu de la rapidité actuelle, il est fort probable que dès la rentrée Seven soit présent.