Violences : les oeillères de l’intolérance


Je viens de lire un article sur C4N rédigé par une Française, Fox, partie vivre dans ladite "terre de ses ancêtres", Israël et qui se fait du mauvais sang du fait de l’insécurité sévissant dans son pays. Sans vouloir polémiquer mais ses phrases ont fait poindre en moi une certaine incompréhension et je me suis surprise à me demander si ne lui parvenait pas l’odeur âcre du sang qui a coulé à flots chez ses voisins arabes, du sang qui continue de couler. Si les corps couverts de linceuls ne l’ont pas épouvantée. Je me suis demandée si elle ne voyait pas la brutalité avec laquelle des hommes en broient d’autres qui se cramponnent désespérément à leurs derniers lopins de terre. Des hommes qui bravent force, violence pour ne pas laisser se décimer leurs derniers ancrages. Je me suis demandée si elle n’entendait pas les silencieuses larmes de deuil, les pleurs des agonisants.

Je me dis qu’elle ne peut pas ne pas sentir l’odeur nauséabonde de la mort. Elle est très forte. Elle vous prend à la gorge. Elle ne peut pas ne pas entendre les gémissement sourds, pudiques des opprimés. La région s’est ensanglantée et même le plus infime grain de sable est imprégné de cette calamité.
Comme une marée glauque d’intolérance, le fanatisme qui nous submerge, nous aveugle. Mais d’où nous viens-tu donc fanatisme, pour nous étourdir ainsi rétrécissant inéluctablement notre espace ? Pourquoi sèmes-tu le feu sur terre faisant s’embraser des innocents ?
Dis, ceux que tu t’obstines à éradiquer, les as-tu regardés de près, sans peur, sans haine ? As-tu vu la pâleur de leur visage ? As-tu vu les séquelles de la frustration dans leurs yeux ? Le rêve de recouvrer une patrie, à lui seul, suffit à  éveiller en eux, la flamme de la candeur.
Confinés dans nos certitudes infaillibles nous cautionnons les politiques de ceux qui nous dirigent, de ceux qui sèment l’injustice. Le jour où nous déciderons de ne plus nous laisser sombrer dans les abîmes de l’indifférence lugubre. Le jour où nous refuserons de laisser des Hommes se débattre seuls dans les affres de la guerre. Le jour où nous nous opposerons à la volonté de ceux toujours partants pour la modernité, pour fomenter des révolutions, pour monter des conflits. Le jour où nous nous opposerons à l’injustice exercée sur toute population quelle que soit sa religion, quelle que soit sa race, ce jour là peut-être que la sécurité sera au rendez-vous.
En attendant l’Homme poursuit inexorablement son instinct de prédateur et le Moyen-Orient, au système de communication complètement piraté par Israël, s’enlise dans l’impasse, dans la tragédie. Soit nous persévérons dans la tradition  génocidaire qui semble se pérenniser, soit nous faisons voler en éclats cette pernicieuse tendance. Ô si l’on pouvait nous arrêter ce pseudo-progrès !

111 réflexions sur « Violences : les oeillères de l’intolérance »

  1. [b]Joker, vous vous laissez allez dans votre immensité vide et sans reperes, je vous laisse donc vous moquez de moi, des autres religions, et puis c’est votre probleme…
    fox[/b]

  2. bonjour coquelicot,
    dans cette région du monde ce sont les marchands de canons
    de toutes nationalités qui s’enrichissent.
    Les habitants eux souffrent [u]TOUS[/u], et sont pris en otages.

  3. @Fox,
    vous n’avez pas le monopole de la souffrance!
    A vouloir défendre les juifs avec autant d’intolérance et de caricature
    je me demande si vous n’êtes pas un membre du hamas déguisé,
    tellement votre démarche est outrancière!

  4. [b]Coquelicot,

    Vos commentaire vous montre que vous ne connaissez vraiment rien a ce conflit, se sont les israeliens qui enseigne la haine aux enfants, mais de quoi parlez vous?

    Allez bon ; là vous ne savez plus ce que vous dites…et ce n’est que le debut de semaine!
    Les enfants kamikazes n’existent pas chez nous, ni les crimes d’honneur d’ailleurs, on ne tut personne pour ces idées on se defent contre ceux qui attaquent les civils israeliens et je souhaite A Tsahal de toujours reussir a eliminer ces ordures de terroristes sans faire de victimes mais le seul probleme est que vos amis du Hamas et du Hezbollah se sert des ecoles et des maisons comme boucliers humains, alors je prie le Maitre du Monde qu’aucune victimes d’un cote comme de l’autre qui n’as rien a faire avec cet bande d’abrutis de fou de leur dieu ne soit pas touché, et bonne fetes de noel

    [/b]

  5. [quote]…Joker, vous vous laissez allez dans votre immensité vide et sans reperes, je vous laisse donc vous moquez de moi, des autres religions, et puis c’est votre probleme…
    fox[/quote]

    Si combattre cet extrémisme c’est pour vous être vide et sans repère, j’accepte ce compliment. Et puis vous avez raison je combats toutes ces religions de merde qui font s’affronter les hommes au lieu de les réunir. Aucune foi, aucun Dieu dans ces paroles de rejet et de haine.

  6. Coquelicot,fleur rouge…couleur du sang…quelle belle comparaison…que c’est poetique,elle revele bien d’ailleurs l’identite de celle qui l’a emise…n’est-ce pas une Israelienne???

  7. [b]Bella, ma belle voulez vous encore que l’on supprime vos commentaires comme le précédent, allez un peu de delicatesse , vous etes bella ou pas?[/b]

  8. [b]Joker,

    Le gouvernement islamique du Hamas, tue au nom de Allah comme le disent chacun des kamikazes avant de se jeter sur les enfants et femmes israéliennes!

    Le gouvernement Israélien est laique, et ils se defend contre les terroristes de Allah

    Avez vous enfin compris ou pas?
    De quel religion parlez vous?
    Je crois en D… et cela est personnel et non a l’image que vous voulez faire de mon pays!

    On compare ce qui est comparable!
    Mais pour cela il faut connaitre un minimum de connaissance sue l’histoire de ces deux peuples qui ne se ressemble pas du tout, D…merci!
    Fox[/b]

  9. [i] »Coquelicot, vous avez bien dit que vous etes d’accord
    avec le comportement terroriste du Hamas, alors arretez
    de broder et aller au bout de vos idées!! »[/i]
    dites carrement que vous êtes pour ce chien de mahomet !

  10. et en écrivant cela , je ne vais pas plus loin qu’Atta Turk ! :
    [b] »L’islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral,
    est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies. »[/b]

  11. Je compare justement ce qui est comparable Fox, votre discours est d’une rare bêtise, désolée aucun autre mot ne me vient à l’esprit.

  12. Fox,
    Froid dans le dos vous dis-je tellement ça dégouline de haine. Même si vous ne les aimez pas et que vous vous croyez supérieure à eux, hommes de la préhistoire, tôt ou tard il leur faudra leur MINI-ETAT. Ne présentez pas le problème à l’envers.
    Ö Dieu, je ne peux m’empêcher d’avoir une grosse pensée pour le jeune qui s’explose de désespoir. Comme je pense aux victimes innocentes. Je suis bouleversée de les voir, pour se donner du courage, invoquer le nom de Dieu. Sincèrement, autant de peine pour les victimes que pour le désespéré qui réclame juste un touuut petit peu plus de justice dans ce bas monde !

  13. Nigeria: violences sans précédent lors du week-end de Noël

    La veille de Noël, une série d’attentats avaient tué plus de trente-huit personnes dans ce pays divisé entre un nord majoritairement musulman et le sud principalement chrétien.

    Dimanche, l’armée était déployée en force pour patrouiller dans les rues de Jos afin d’empêcher une nouvelle flambée de violences. La région est régulièrement le théâtre d’affrontements intercommunautaires et l’approche des élections, prévues en avril, a fait monter la tension.

    Vendredi, trente deux personnes sont décédées et 74 ont été blessées dans sept explosions en deux endroits de la ville de Jos, qui marque la limite entre le nord et le sud. Beaucoup étaient en train de faire leurs courses de Noël, selon la police.

    Eglises attaquées

    Egalement vendredi, dans la ville de Maiduguri, des membres présumés d’une secte islamiste ont attaqué trois églises, brûlant l’une d’elles et faisant six tués, a dit l’armée. Aucun lien n’était dans un premier temps établi entre ces violences intervenues à la veille de Noël dans le pays le plus peuplé d’Afrique.

  14. Au Nigeria nous ne sommes pas au Moyen-Orient oui ou mer(d)e ? Pourtant les islamistes frappent également….

  15. [i] »Véritas,
    C’est du petit, et le petit ça nous rapetisse ! »[/i]
    —>
    Evangile de Jean chapitre 3
     » 3.27 Jean (Baptiste) répondit:…
    3.30 [b]Il faut qu’il croisse, et que je diminue.[/b]
    3.31 Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tous;
    celui qui est de la terre est de la terre, et il parle
    comme étant de la terre.
    Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous,
    3.32 il rend témoignage de ce qu’il a vu et entendu,
    et personne ne reçoit son témoignage.
    3.33 Celui qui a reçu son témoignage a certifié que
    Dieu est vrai;
    3.34 car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu,
    parce que Dieu ne lui donne pas l’Esprit avec mesure.
    3.35 Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses
    entre ses mains.
    3.36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle;
    [b]celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie,
    mais la colère de Dieu demeure sur lui. [/b] »

  16. Un psychopathe qui insulte Le Prophete Mahomet,on le laisse faire,on ne fait pas de commentaire,on se dit le jour ou il sera retabli,on lui repondra!!Pourtant la, j’ai l’impression que c’est un cas desespere,que Dieu lui vienne en aide, a ce pauvre MALITAS!!

  17. [b]Libertinus

    Coquelicot en a rien à faire des palestiniens et même des récentes victimes que vous avez mentionnez au Niger, elle et comme tant d’autres qui ressassent sans arrêt des mensonges sur Tsahal, pour la seule et unique raison de virer mon peuple de ses terres, comme la toujours fait l’histoire, les 38 personnes qui ont été tué , eux ne portent ni linceuls, ni reconnaissance,[u] on a rien à faire, on s’en fout, ils n’ont qu’à crever[/u](évidement que mon opinion personnel est différente!!), mais le principal est de viser continuellement mon minuscule pays des qu’un palestinien se casse un doigt, voila c’est des personnes comme cela qui font la M… dans le monde et en plus qui croient détenir la vérité, allez c’est connu tout ca mais maintenant, on a une armée et un pays qui est le notre et on ne se laissera plus faire !!
    Merci pour votre commentaire Libertinus qui souvent [u]remettent les pendules à l’heure exacte et non celle de la préhistoire!
    Fox[/b][/u]

  18. Comment se fait-il Fox que tous vos mots toutes vos phrases soient pétris de tant de haine ? Vous êtes d’une si mauvaise foi !
    A chaque fois que je vous lis, je me revois qques années en arrière, en 2006 où tsahal avait anéanti mon pays, le Liban, en ravageant de la manière la plus barbare possible ttes nos infrastructures.
    J’étais passée par Damas en ce FUNESTE jour. Aucun mot ne peut être à la hauteur de ce que je voudrai dire et donc je m’abstiens. Tsahal va au-delà de la sauvagerie !!
    Vous, vous soutenez une armée proche de la Gestapo qui refuse de restituer un morceau pour laisser des humains vivre dans la décence et vous faîtes passer pr des victimes !
    Vous les enfoncez dans le plus grand dénuement pendant que vous étudiez. C’est scandaleux.
    Sincèrement si la civilisation consiste à s’enfermer sur son propre peuple élu tout en donnant des coups de pied aux autres. Votre civilisation cruelle et inhumaine, je n’en veux pas !!

  19. Faut pas s’étonner de voir les gens s’éloigner de la religion lorsqu’on voit les défenseurs de religion déverser en permanence du venin!
    {dailymotion}x6iju0_karaoke-jacques-dutronc-les-cactus_music{/dailymotion}

  20. Palestine
    Israël(539) – Palestine(299) – guerre(175) – Plomb durci(29)
    Plomb durci en chiffres Partager 27/01/2009 à 12h:03 Par Jeune Afrique x Envoyer un articleVotre Nom *
    Votre Email *
    Le nom de votre ami *
    Adresse Email de votre ami *
    Message *

    Tous les champs marqués * sont obligatoires

    BILAN HUMAIN

    Nombre de morts
    1 315 Palestiniens dont 108 femmes 410 enfants
    13 Israéliens dont 4 civils

    Nombre de blessés
    5500 Palestiniens
    682 Israéliens dont 346 civils

    Nombre de sans-abri

    80  000 Palestiniens
    Une petite illustation

  21. Il faut avouer que ce site est pro-sioniste puisqu’il a suffi d’une mauvaise appreciation de l’article de FOXY pour gommer le commentaire!!Et la,on assiste a la pire des insultes du Prophete Mahomet en personne et NULLE REACTION!!!!!!!!

  22. je ne vais pas plus loin qu’Atta Turk ! :
    [b] »L’islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral,
    est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies. »[/b]
    CECI SERA REPETE AUTANT DE FOIS QUE NECESSAIRE

  23. Quelle surprise ! Je croyais la discussion close et je découvre des dégradations vertigineuses par-ci par-là .Comment se permettre d’insulter des religions ?Pour recevoir des paroles Viles telles »ce chien de Nazareth  » ? ?
    On récolte ce qu’on sème.Ce ne sont pas les guerres ni les insultes qui résoudront le problème .Quand j’étais enfant dans mon petit catéchisme figurait la carte de la terre sainte .Les trois quarts de cette terre portaient le nom de PALESTINE et le reste s’appelait Judée . Pourquoi donc dire « cette terre nous appartient » ?
    Ne voulant pas rendre à césar ce qui appartient à césar et vivre en PAIX ,tournons nous vers la thorrah qui dit que si 2 frères se disputent pour un objet (chacun en revendiquant la priorité )faute de preuve palpable (papier attestation ….)

  24. Je complète mont petit mot:
    Faute de preuve l’objet de la dispute doit être coupé en 2 parties égales et chacun doit prendre une part . Rien de plus simple pour désoudre ce conflit d’après la Sainte TORAH .
    Donc à défaut de leur rendre les trois quarts de la Terre Sainte comme le prouve la carte initiale (PREUVE SUR PAPIER ! !) ni la moitié de cette terre comme le dicte la Torah donnons leur ces centaines de logements,écoles ,théatres,cinémas ….. comme l’annonçait le cosmoplitan de la première semaine de septembre 2010
    Qu’y a-t-il de plus beau que la PAIX ? ?

  25. [b]Une question qui ne cessent de hanter les conflits religieux Internationaux. Pourquoi tant de haines entre Palestiniens et Israëliens si ce n’est pour la gloire et la fortune de quelques élus qui se font guerre à longueur d’années. Les Peuples Palestiniens et Israëliens vivent tous deux tel des frères dans la peur du bombardement, de la mort, de roquettes, etc… Pourtant tout deux continuent de se déchirer pour une idéologie datant du VIIè siècle. Du 7è siècle, vous ne rêvez pas. Depuis que les tribus et peuples Musulmans, ont envahit la terre des tribus Israélites, terres qui appartenaient auparavant au pays des Canaans. Tout en sachant qu’après les Musulmans, se sont les Babyloniens, les Assyriens, les Perses, les Grecs, les Romains, etc..qui ont posé leur valise en Israël et notamment à Jérusalem avant que l’ONU décide en 1947, que la « Terre Sainte » revenait de droit aux Juifs, organisant ainsi la migration massive des rescapés des camps Hitlériens vers cette terre d’accueil et d’exil sous le contrôle des armées et institution internationales. La Terre d’Israël est une terre sacré pour toutes les religions, et ce ne sont que les Hommes qui se battent et se déchirent au prix de leur vie pour ces terres, alors pourquoi se battre pour une terre qui au final appartient à la nature et non aux Hommes?

    En 1980, suite aux difficultés économiques rencontrées par le peuple Palestinien et face aux « facilités » Israëlienne, le premier Intifada est déclenché, mais là encore ce n’est pas un problème de territoire qui pose problème mais un problème économique et plus largement de niveau de vie. De plus se sont les mouvements extrémistes de tout bords qui ont radicalisé le conflit Israelo Palestinien en affrontement généralisé de peuple, et non la religion.

    Au final, ces deux peuples sont plus proches qu’il n’y parait, autant dans leur mode de vie que dans leurs aspirations respectives, alors pourquoi continuer à se tirailler si ce n’est pour faire le bonheur de quelques élus et marchands d’armes tout en risquant la vie des êtres que nous aimons? La Question est réalité réside ici même, à savoir, que chaque « camp » craint pour sa vie, mais chaque « camp » est ancrée dans les clivages anciens et dans les anciennes idéologies. Pourtant chaque « Camp » souhaite la paix par dessus et souhaite obtenir une vraie quiétude de vie, alors stoppons les radicalistes extrêmes dans leur méthodes de destructions et ainsi chaque habitant de Palestine ou d’Israël pourra vivre une vie de repos et surtout normale.

    Tom[/b]

  26. [b]Tom

    Ton commentaire est interessant et de plus tres clair, quand tu dit « ces deux peuples sont plus proches qu’il n’y parait », c’est exacte, de nombreux amis dans la vie et même sur le web sont musulmans et je sens un lien de complicité qui nous lie, se sont des personnes pleines de respect, et de chaleur, d’hospitalité et de simplicité, seul les radicaux font de leur peuple, une image de haine a travers le terrorisme, et les peines de morts qui dépassent de loins l’Amerique que l’on surveille des la moindre execution , les radicaux de mon peuple existe mais ils sont peu nombreux, et sont puni severement par mon gouvernement, en tant que citoyenne Israelienne je vis dans un pays régit sous la democratie et la laicité loind des clivages religieux et de la dictatcture les femmes arabes sont voilées et personne ne leur empeche, cela ne gene personne car on peut vivre sa religion sans etre pour autant mal vu, il suffit d’un respect réciproque pour que tous se passe bien, mais moi en tant que femme Juive, Israelienne et Pratiquante, si je decide de me ballader dans les territoires palestinies qu’il s’agit de Ramallah ou bien de Gaza, ma vis terminera en lambeaux de chair car je serais lapider ou bien prise en otage comme Guilat Shalit cette otage Francais et Isrelien oublié par le monde internationnal.

    Une nouvelle année commence, la mienne a commencé au mois de Septembre le jour de Roch Hachana , et elle est bien triste, esperons que la tienne sera plus chanceuse…

    Amicalement
    Fox [/b]

  27. [b]Pax

    Bonjour et bonne année,

    Vous vous servez de la Thora pour faire passer le message à Israël et je suis contente que vous l’avez fait mais sachez aussi que cette Thora que seul notre peuple a accepté contrairement au peuple musulman est bien clair sur les limites territoriales d’Israël, voici quelques extraits qui vous prouveront que cette terre nous appartient!!(Maintenant ne me sortez pas l’excuse que la thora est juste de la religion imaginaire c’est vous qui avez relevez cette Notion donc je vous développe ce que vous ne savez pas!):

    «  » »Eretz(la terre) Israel est la Terre promise par Dieu à Abraham, Isaac et Jacob ainsi qu’à leur descendance

    [u]Plusieurs versets de la Torah, un verset du livre de Josué, et un passage du livre d’Ézéchiel définissent les frontières de la Terre Promise.[/u]

    [/b]

  28. [b]Suite pour Pax:
    • Genèse 15:18-21 o À ta postérité Je donne ce pays, du Fleuve d’Égypte jusqu’au Grand Fleuve, le fleuve d’Euphrate, les Qénéens, les Qenizzéens, les Qadmonéens, les Hittites, les Perizzéens, les Rephaïm, les Amoréens, les Cananéens, les Girgashites et les Jébuséens.

    • Exode 23:20-33 o Voici, J’envoie un ange devant toi, pour te protéger en chemin, et pour te faire arriver au lieu que J’ai préparé. Tiens-toi sur tes gardes en sa présence, et écoute sa voix ; ne lui résiste point, parce qu’il ne pardonnera pas vos péchés, car Mon Nom est en lui. Mais si tu écoutes sa voix, et si tu fais tout ce que Je te dirai, Je serai l’ennemi de tes ennemis et l’adversaire de tes adversaires. Mon ange marchera devant toi, et te conduirai chez les Amoréens, les Héthéens, les Phérézéens, les Cananéens, les Hévéens et les Jébuséens, et je les exterminerai. Tu ne te prosterneras point devant leurs dieux, et tu ne les serviras point ; tu n’imiteras point ces peuples dans leur conduite, mais tu les détruiras, et tu briseras leurs statues. Vous servirez l’Éternel, votre Dieu, et Il bénira votre pain et vos eaux, et J’éloignerai la maladie du milieu de toi. Il n’y aura dans ton pays ni femme qui avorte, ni femme stérile. Je remplirai le nombre de tes jours. J’enverrai Ma terreur devant toi, Je mettrai en déroute tous les peuples chez lesquels tu arriveras, et Je ferai tourner le dos devant toi à tous tes ennemis. J’enverrai les frelons devant toi, et ils chasseront loin de ta face les Hévéens, les Cananéens et les Héthéens. Je ne les chasserai pas en une seule année loin de ta face, de peur que le pays ne devienne un désert et que les bêtes des champs ne se multiplient contre toi.

    [/b]

  29. [b]Suite pour Pax:

    Je les chasserai peu à peu loin de ta face, jusqu’à ce que tu augmentes en nombre et que tu puisses prendre possession du pays. J’établirai tes limites depuis la mer Rouge jusqu’à la mer des Philistins, et depuis le désert jusqu’au fleuve ; car Je livrerai entre vos mains les habitants du pays, et tu les chasseras devant toi. Tu ne feras point d’alliance avec eux, ni avec leurs dieux. Ils n’habiteront point dans ton pays, de peur qu’ils ne te fassent pécher contre Moi ; car tu servirais leurs dieux, et ce serait un piège pour toi.

    • Nombres 34:1-12 o L’Éternel parla à Moïse, et dit : Donne cet ordre aux enfants d’Israël, et dis-leur : Quand vous serez entrés dans le pays de Canaan, ce pays deviendra votre héritage, le pays de Canaan, dont voici les limites. Le côté du midi commencera au désert de Tsin près d’Édom. Ainsi, votre limite méridionale partira de l’extrémité de la mer Salée, vers l’orient ; elle tournera au sud de la montée d’Akrabbim, passera par Tsin, et s’étendra jusqu’au midi de Kadès Barnéa ; elle continuera par Hatsar Addar, et passera vers Atsmon ; depuis Atsmon, elle tournera jusqu’au torrent d’Égypte, pour aboutir à la mer. Votre limite occidentale sera la grande mer : ce sera votre limite à l’occident. Voici quelle sera votre limite septentrionale : à partir de la grande mer, vous la tracerez jusqu’à la montagne de Hor ; depuis la montagne de Hor, vous la ferez passer par Hamath, et arriver à Tsedad ; elle continuera par Ziphron, pour aboutir à Hatsar Énan : ce sera votre limite au septentrion. Vous tracerez votre limite orientale de Hatsar Énan à Schepham ; elle descendra de Schepham vers Ribla, à l’orient d’Aïn ; elle descendra, et s’étendra le long de la mer de Kinnéreth, à l’orient ; elle descendra encore vers le Jourdain, pour aboutir à la mer Salée. Tel sera votre pays avec ses limites tout autour.

    • Deutéronome 1:7 11:24 o Tournez-vous, et partez, et allez à la montagne des Amoréens et dans tous les lieux voisins, dans la plaine, dans la montagne, et dans le pays plat, et dans le midi, et sur le rivage de la mer, au pays des Cananéens et au Liban, jusqu’au grand fleuve, le fleuve Euphrate.[/b]

  30. [b]Et toujours pour Pax: il faut tout lire !!!

    • Deutéronome 11:24 o Tout lieu que foulera la plante de votre pied sera à vous : votre limite sera depuis le désert et le Liban, depuis le fleuve, le fleuve Euphrate, jusqu’à la mer d’occident.

    • Josué 1:4 o Vous aurez pour territoire depuis le désert et le Liban jusqu’au grand fleuve, le fleuve de l’Euphrate, tout le pays des Héthiens, et jusqu’à la grande mer vers le soleil couchant.

    • Ezéchiel 47:13-20 o Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Voici les limites du pays que vous distribuerez en héritage aux douze tribus d’Israël. Joseph aura deux parts. Vous en aurez la possession l’un comme l’autre ; car j’ai juré, la main levée, de le donner à vos pères. Ce pays vous tombera donc en partage. Voici les limites du pays. Du côté septentrional, depuis la grande mer, le chemin de Hethlon jusqu’à Tsedad, Hamath, Bérotha, Sibraïm, entre la frontière de Damas et la frontière de Hamath, Hatzer-Hatthicon, vers la frontière de Havran ; ainsi la limite sera, depuis la mer, Hatsar-Enon, la frontière de Damas, Tsaphon au nord, et la frontière de Hamath : ce sera le côté septentrional. Le côté oriental sera le Jourdain, entre Havran, Damas et Galaad, et le pays d’Israël ; vous mesurerez depuis la limite septentrionale jusqu’à la mer orientale : ce sera le côté oriental. Le côté méridional, au midi, ira depuis Thamar jusqu’aux eaux de Meriba à Kadès, jusqu’au torrent vers la grande mer : ce sera le côté méridional. Le côté occidental sera la grande mer, depuis la limite jusque vis-à-vis de Hamath : ce sera le côté occidental. Vous partagerez ce pays entre vous, selon les tribus d’Israël. Vous le diviserez en héritage par le sort pour vous et pour les étrangers qui séjourneront au milieu de vous, qui engendreront des enfants au milieu de vous ; vous les regarderez comme indigènes parmi les enfants d’Israël ; ils partageront au sort l’héritage avec vous parmi les tribus d’Israël. Vous donnerez à l’étranger son héritage dans la tribu où il séjournera, dit le Seigneur, l’Éternel.[/b]

  31. « en tant que citoyenne Israelienne je vis dans un pays régit sous la democratie et la laicité loind des clivages religieux et de la dictatcture les femmes arabes sont voilées et personne ne leur empeche, »

    Toujours la même hypocrisie, Rox! Vous vivez dans un « pays » où vos dirigeants n’ont que faire de la démocratie ni du peuple juif! Seuls l’argent les armes et le culte du sexe sont roi en Israël! Il n’y a qu’à voir comment les femmes sont marchandées sur les chaînes du satellite arabe, et c’est bien Israël le responsable de cette décadence!
    Pour rappel quelques citations de vos idoles:

    « Nous devons expulser les Arabes et prendre leur place » (David Ben Gourion, 1937).

    « Entre nous soit dit, il doit être clair qu’il n’y a pas de place pour deux peuples dans ce pays. Il n’y a pas d’autre possibilité que de transférer les Arabes d’ici vers les pays voisins – tous. Pas un seul village, pas une seule tribu ne doit rester. » (Joseph Weitz, 1940).

    « Les Palestiniens n’ont jamais existé. » (Golda Meir, 1969) « Chacun doit bouger, courir et s’emparer d’autant de collines qu’il est possible pour agrandir les colonies, parce que tout ce que l’on prendra maintenant restera à nous… Tout ce que nous ne prendrons pas leur restera. » (Ariel Sharon, 1998)*.

  32. [b]Ah verita, je suis devenu pour Pax, un peu Vous …HIHIHI!!!
    Bonne année a vous et a votre famille!
    Fox et non Rox comme se trompe bien souvent Najia, mais bon les erreurs ne sont du qu’à un manque de culture , il faut juste un peu de temps pour cette personne afin qu’elle comprenne enfin que la haine n’est pas une solution!

    Shabbath Shalom Veritas

    Fox[/b]

  33. Juste une remarque à Fox qui m’a reproché plus haut de parler souvent de ce problème, je tiens à préciser que le non-respect des droits de l’Homme en soi me dérange et du fait des incidences dramatiques de ce conflit sur le Liban, elle me réentendra tant que son Etat poursuivra son terrorisme pernicieux par l’expropriation et le non respect des Conventions internationales.
    Le jour où s’arrêteront les colonisations juives en Cisjordanie, à Jérusalem Est et que le conflit sera résolu alors là, promis, juré, je n’en parlerai plus…

  34. [b]La liberté d’expression , je la respecte profondément, et vous pouvez dire ce que vous voulez, nous sommes la pour debattre et non nous battre !

    Bonne année tout de même
    Fox [/b]

  35. Hier vous vous offusquiez de la proximité attribuée aux deux peuples et vous voilà aujourd’hui plutôt conciliante et c’est tant mieux..
    Bonne année à tous !

  36. [b]Vous avez bien raison ,FOX , de leur rafraichir un peu la mémoire …
    car…  » CE QUI FUT, SERA « .[/b]

  37. « Fox et non Rox comme se trompe bien souvent Najia, mais bon les erreurs ne sont du qu’à un manque de culture , il faut juste un peu de temps pour cette personne afin qu’elle comprenne enfin que la haine n’est pas une solution! »
    Fox, l’hypocrisie et la flagornerie sont les armes des faibles!

    « Une délégation de près de trente-cinq parlementaires et responsables européens d’extrême-droite est actuellement en visite en Israël. Silence dans les rangs de la presse française ! »
    [url]http://www.michelcollon.info/L-extreme-droite-europeenne-recue.html[/url]

    Ilan Pappé, historien israélien, est président du Département d’histoire à l’Université d’Exeter et co-directeur du Centre des Etudes Ethno Politiques d’Exeter:
    « Il n’y a pas de nouveau plan pour la bande de Gaza – il n’y a pas de volonté réelle de l’occuper et de la placer sous occupation israélienne directe. Ce qui est suggéré est de meurtrir la bande de Gaza et son peuple une fois de plus, mais avec plus de brutalité et dans un temps plus court… Cela fait des années qu’ils savent comment procéder en Cisjordanie – coloniser, pratiquer le nettoyage ethnique et disséquer la région jusqu’à sa mort, tout en restant publiquement fidèle au discours futile sur la paix ou plutôt sur « le processus de paix… »
    [url]http://www.silviacattori.net/article1454.html[/url]

  38. [url]http://www.youtube.com/watch?v=3RGUYhli6u4&feature=player_embedded[/url]

    « Israël interdit la présence de journalistes et caméramans dans les zones où son armée d’occupation commet quotidiennement des exactions contre la population palestinienne. Rares sont les images « volées » qui permettent au monde de voir les comportements des soldats israéliens en action. Les séquences que nous présentons ici ont été filmées lors de l’offensive israélienne de 2008 – 2009 à Gaza, qui a coûté la vie à quelques 1400 Palestiniens.Entendre et voir des soldats rire, applaudir, manifester leur joie indécente au spectacle de maisons de malheureuses familles palestiniennes qu’ils font exploser ; voir qu’ils en redemandent, alors qu’il n’y a pas d’armée en face, est un spectacle au-delà du supportable. »

    « Tout est filmé et enregistré. Allons, fais-en sauter une troisième s’il te plaît », insiste un soldat. « Tout est documenté, Bro. Wow. Qu’en est-il de la troisième maison ? La troisième maison, s’il vous plaît (rires…) ».

    Au spectacle des explosions, les soldats crient de joie : « Wow ! Yaow ! Tellement beau…Il n’y a rien de tel [rires.] Bye, Gaza, Bye. Wow, Bro ! Quelle chose ! » [1].

    Haggai Matar, commente ainsi le comportement de ces soldats israéliens :
    « Les soldats sont nonchalamment couchés sur le dos, riant, filmant … ils sont tout simplement en train de détruire. « Bye, Gaza, bye », dit le caméraman, en reprenant une série d’expressions semblables exprimées partout dans cette guerre, écrites sur les murs des maisons occupées (…) Expression de la jubilation, de la passion de la destruction. Et tout cela avec le sourire, en riant, et avec une joie enfantine. »

    Ce sont ces mêmes brutes, qui entrent chaque nuit dans les villages palestiniens, terrorisent les familles, embarquent des jeunes garçons, sans que rien ne le justifie (*). »
    [url]http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=22060[/url]

  39. Permettez-moi de rire un peu Fox de vous entendre taxer Najia d’inculture ou presque !
    Quant à la déformation des noms, c’est plutôt votre domaine : Nadia au lieu de Najia, Sophie au lieu de Sophy. Des détails sans importance mais juste pour souligner votre tendance prononcée à la déformation des choses !
    Maintenant, il a suffi que Véritas tienne des propos abjects sur le prophète que j’aime infiniment pour que naisse cette complicité entre vous. Union dans la haine!!

  40. N’est-ce pas un bon exemple de haine de la part des soldats d’Israël, Fox? Et vous vous faire la leçon aux résistants? Les crimes d’Israël sont gravés dans l’histoire et vous n’y pourrez rien changer!
    Et ça, qu’en dites-vous?

    « Israël a déclaré la guerre aux enfants de Jérusalem : 1200 arrestations en un an »
    « Au cours de l’année dernière des enquêtes criminelles ont été lancées contre plus de 1 200 mineurs palestiniens de Jérusalem suspectés d’avoir jeté des pierres, selon les statistiques de la police publiées par l’Association des Droits Civils en Israël (ACRI). C’est presque le double des arrestations opérées l’année dernière dans le territoire palestinien (occupé NdT) de Cisjordanie qui est beaucoup plus grand.

    La plupart des arrestations ont eu lieu dans le district de Silwan, tout près de la vieille ville de Jérusalem là où 350 colons ont construit, au milieu des 50 000 habitants palestiniens, des enclaves illégales bénéficiant d’une lourde protection armée.

    Le mois dernier, on a rapporté qu’à Silwan, une large foule avait empêché l’arrestation de Adam Rishek, un enfant de sept ans accusé d’avoir lancé des pierres. C’est un signe de la colère croissante causée par ces arrestations. Ses parents ont ensuite porté plainte parce que, selon eux, il avait été battu par les officiers de police.
    [url]http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=22428[/url]

  41. « Dimanche et lundi s’est tenu à Alger un colloque sur la condition des prisonniers palestiniens au vu du droit international. Vaste sujet s’il en est! Dans cette contribution, nous allons aborder la question d’une catégorie particulière de prisonniers: les enfants. Quel crime abominable! Le chef d’accusation est connu, jet de pierre contre des véhicules, voire des soldats israéliens Par contre, les peines encourues varient en intensité en durée et en…horreur. M.Ramsey Clark, ancien ministre de la Justice aux Etats-Unis, a estimé que «la loi internationale, la simple justice et la décence humaine exigent qu’Israël se retire des terres palestiniennes définies par la résolution 181 de l’AG de 1948, et quitter toutes les colonies et structures qui ont été construites ». L’orateur estime également, qu’Israël est redevable au gouvernement palestinien de réparations pour les persécutions, exploitations et injures subies durant des décennies par le peuple palestinien. L’ancien député britannique George Galloway a souligné « la nécessité d’appeler la communauté internationale, et les Nations unies à débattre de la question des prisonniers politiques » jugeant impératif « que ce soutien commence à partir du Monde arabe  »
    « Des soldats israéliens témoignent «Six heures du matin. Rafah est sous couvre-feu. Y a pas un chat dans les rues. Seulement un petit enfant de quatre ans qui joue dans le sable. Il bâtit une espèce de tour comme ça dans la cour de sa maison. Celui-là se met tout à coup à courir et tous, nous courons avec lui. Il était du génie. Nous courons tous avec lui. Il attrape le gosse.(…). Il lui a brisé le bras, ici, à l’articulation. Il lui a cassé le bras à hauteur du coude. Il lui a cassé la jambe ici. Et il a commencé à lui marcher sur le ventre, trois fois. Puis il est parti. Nous étions tous bouche bée, le regardant, choqués… Le lendemain, je repars en patrouille avec lui et déjà les soldats commençaient à faire comme lui.»(2)
    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=22351

  42. Lettre adressée au New-York Times par Albert Einstein et d’autres (voir la liste ci-dessous) au sujet de Begin et d’Israel.

    New York, 2 Dec. 1948

    « Parmi les phénomènes politiques les plus inquiétants de notre époque, il y a dans l’Etat nouvellement créé d’Israël, l’apparition du « Parti de la Liberté » (Tnuat Haherut), un parti politique étroitement apparenté dans son organisation, ses méthodes, sa philosophie politique et son appel social aux partis Nazi et fascistes.

    Il a été formé par les membres et partisans de l’ancien Irgun Zvai Leumi, une organisation terroriste d’Extrème-Droite et nationaliste en Palestine… »
    [url]http://socio13.wordpress.com/2008/12/29/les-dirigeants-israeliens-sont-des-fascistes-par-albert-einstein-lettre-adressee-au-new-york-times-en-1948/[/url]

  43. « En Israël, le racisme s’exprime de la manière la plus décomplexée qui soit dans le milieu associatif. Des associations comme Yad Leahim œuvrent quotidiennement auprès des jeunes filles juives vivant dans des villages arabes…27 épouses de rabbins ont décidé de publier une lettre ouverte dans laquelle elles recommandent aux jeunes juives d’éviter à tout prix de fréquenter des Arabes, ou des non-juifs de façon plus générale … Le chef du judaïsme réformé en Israël, le rabbin Gilad Kariv, a sévèrement critiqué la lettre des épouses de rabbins, déclarant que « [b][u]la société israélienne sombre dans un profond trou noir de racisme et de xénophobie. [/u][/b]» Il a également condamné énergiquement l’appel des rabbins qui ont signé la décision d’interdire la location de maisons aux Arabes… »
    [url][url]http://www.association-belgo-palestinienne.be/infos/analyses/de-la-banalite-du-racisme-anti-arabe-en-israel/[/url][/url]

Les commentaires sont fermés.