Violences : les oeillères de l’intolérance


Je viens de lire un article sur C4N rédigé par une Française, Fox, partie vivre dans ladite "terre de ses ancêtres", Israël et qui se fait du mauvais sang du fait de l’insécurité sévissant dans son pays. Sans vouloir polémiquer mais ses phrases ont fait poindre en moi une certaine incompréhension et je me suis surprise à me demander si ne lui parvenait pas l’odeur âcre du sang qui a coulé à flots chez ses voisins arabes, du sang qui continue de couler. Si les corps couverts de linceuls ne l’ont pas épouvantée. Je me suis demandée si elle ne voyait pas la brutalité avec laquelle des hommes en broient d’autres qui se cramponnent désespérément à leurs derniers lopins de terre. Des hommes qui bravent force, violence pour ne pas laisser se décimer leurs derniers ancrages. Je me suis demandée si elle n’entendait pas les silencieuses larmes de deuil, les pleurs des agonisants.

Je me dis qu’elle ne peut pas ne pas sentir l’odeur nauséabonde de la mort. Elle est très forte. Elle vous prend à la gorge. Elle ne peut pas ne pas entendre les gémissement sourds, pudiques des opprimés. La région s’est ensanglantée et même le plus infime grain de sable est imprégné de cette calamité.
Comme une marée glauque d’intolérance, le fanatisme qui nous submerge, nous aveugle. Mais d’où nous viens-tu donc fanatisme, pour nous étourdir ainsi rétrécissant inéluctablement notre espace ? Pourquoi sèmes-tu le feu sur terre faisant s’embraser des innocents ?
Dis, ceux que tu t’obstines à éradiquer, les as-tu regardés de près, sans peur, sans haine ? As-tu vu la pâleur de leur visage ? As-tu vu les séquelles de la frustration dans leurs yeux ? Le rêve de recouvrer une patrie, à lui seul, suffit à  éveiller en eux, la flamme de la candeur.
Confinés dans nos certitudes infaillibles nous cautionnons les politiques de ceux qui nous dirigent, de ceux qui sèment l’injustice. Le jour où nous déciderons de ne plus nous laisser sombrer dans les abîmes de l’indifférence lugubre. Le jour où nous refuserons de laisser des Hommes se débattre seuls dans les affres de la guerre. Le jour où nous nous opposerons à la volonté de ceux toujours partants pour la modernité, pour fomenter des révolutions, pour monter des conflits. Le jour où nous nous opposerons à l’injustice exercée sur toute population quelle que soit sa religion, quelle que soit sa race, ce jour là peut-être que la sécurité sera au rendez-vous.
En attendant l’Homme poursuit inexorablement son instinct de prédateur et le Moyen-Orient, au système de communication complètement piraté par Israël, s’enlise dans l’impasse, dans la tragédie. Soit nous persévérons dans la tradition  génocidaire qui semble se pérenniser, soit nous faisons voler en éclats cette pernicieuse tendance. Ô si l’on pouvait nous arrêter ce pseudo-progrès !

111 réflexions sur « Violences : les oeillères de l’intolérance »

  1. [b]Magnifique acte de tolérance Coquelicot, et je vous reconnais là :
    Je vous dédie cette chanson : « Au nom de Dieu », en l’écoutant bien elle n’est pas partisane, mais respire un peu de vérité.

    Je l’avais placée dans un dossier intitulé :
    « A remettre sous chaque article où il aura sa place »

    vous m’en donnez l’occasion pour la première fois depuis qu’elle figure sous l’un de mes propres articles.

    Bonnes fêtes de fin d’année, gentil Coquelicot, qui sait, un trêve des canons et des bombes aura-telle lieu ?

    {youtube}hDgL7HmhlWo{/youtube}[/b]

  2. Bonsoir Sophy,
    Merci à vous « la fée », comme on vous appelle sur C4N !
    Magnifique chanson de Pierre Pérret et sa dénonciation pleine d’humour de toutes les horreurs commises par les Hommes au nom de la religion…
    Promouvoir la laïcité, n’est-ce pas là,le meilleur moyen de tendre vers le respect de ttes les religions ?
    Une parenthèse : http://www.gric.asso.fr/spip.php?article264
    Merci Sophy ! Bonnes fêtes de fin d’année !

  3. Paroles,Paroles,Paroles et encore des paroles comme le dit dalida.On a beau parler,pointer du doigt,hurler,dénoncer haut et fort,tout reste vain.Les Responsables irresponsables ainsi que ceux qui les acclament resteront engoncés dans leur carcan d’égoÏsme, aveuglés par la soif de terres , même ensanglantées par leurs crimes .Et l’ONU et ses casques bleus
    que font-ils ? ?
    -Rien qu’assister aux violences en spectateurs insensibles et blablater.
    Joyeux noêl et bonne année 2011,puisse-t-elle nous apporter la paix sur Terre !

  4. Paroles, paroles, il en faut bien de temps en temps, chère Pax ! Entre nous , je me demande parfois si l’endormissement des Libanais, surtout au début de la guerre n’a pas aidé nos chers voisins à nous mener comme de pauvres marionnettes ! je me demande, j’en sais rien…Je rêve, parfois…
    Véritas, je fais un voeu : la paix en 2011 et que Noël prochain, les chrétiens, surtout d’Orient puissent faire le plus beau des pèlerinages sur le chemin du Christ, Bethléhem à Nazareth…
    Bon Noël !

  5. Véritas,des milliers ,voire des milliards d’humains souhaiteraient aller honorer Jésus de
    Nazareth afin que la paix règne enfin sur Terre .Y
    Arriveront-ils sains et saufs ? ? -Non
    alors vous chargerez-vous de le faire à leur place ? ??
    Pour devenir Saint Véritas le Rédempteur ?
    gratifié par l’humanité toute entière! ! quel rêve !

  6. Ce n’est pas un quelconque saint qui apportera la paix sur la terre ,
    mais c’est Jésus de Nazareth , JHWH , Roi des rois , Seigneur des seigneurs !
    Quand ? : au jour du Seigneur lors de son retour en gloire / voir la Bible .

  7. voila ce que dit un ancien musulman ,
    devenu pasteur pentecotiste :
    [url]http://www.dailymotion.com/video/x9ji5f_said-oujibou-de-mahomet-a-jesus-chr_webcam[/url]

  8. Merci Coquelicot, bonne fête à toi également.

    Georges Adda et Djamal Benmerad
    Journaliste, écrivain
    Bruxelles

    « Palestine-Israël: Georges Adda déconstruit le mensonge christiano-sioniste, par Djamal Benmerad »
    [url]http://www.plumenclume.net/articles.php?pg=art691[/url]

  9. « Ma mère musulmane ne me parlait que de l’enfer!  » Pauvre homme… et l’amour du jambon, oui c’est bien un dogme catholique, l’a subjugué! Il fait bien d’aimer le porc si ça lui fait du bien… Il parle de sa vie qui a changé en bouleversant son cœur, révélant sa foi, bref, à chacun sa religion. Pourquoi vouloir convertir le monde à la Pentecôte Veritas? Et les athées et bouddhistes n’ont pas le droit d’exister non plus? Finalement vous êtes parmi les religieux intolérants que j’ai croisés!

  10. Najia, je suis tout le contraire d’un religieux :
    j’ai une relation vivante avec Jésus-Christ, le ressucité,
    celui qui était sans péché et qui est mort pour laver le peché.
    Je combat le mensonges des religions .
    Le témoignage de Said Ojibou , ancien musulman devrait vous faire
    lacher votre religion !
    Mais pour cela , il faut que vous décidiez de faire un examen
    de votre for-intérieur, de votre conscience qui est souillée par
    le péché inévitable et que Jésus seul peut enlever.
    Que le Saint Esprit vous éclaire.

  11. Tant mieux pour ce Mr qui était en détresse dans un climat de violence où même la maman se battait avec ses voisins d’avoir trouvé son salut chez les Pentecôtistes !
    Mais de là à vouloir nous guider vers sa propre lumière… A chacun sa propre lumière et pourquoi vouloir à tt prix les confronter ?

  12. Merci Coquelicot, beau message d’espoir de paix et de tolérance. Ah si seulement l’homme se mettait à regarder et écouter en son Centre …. au lieu de vouloir posséder tout ce que ses yeux peuvent capturer.

  13. C’est gentil mais sincèrement je pense qu’en écrivant, on a tous, sans execption, forcément envie d’être apprécié. Personne ne fait l’unanimité…

  14. [b]Coquelicot,

    ton article m’avait échappé et je suis heureux que beaucoup l’est plébiscité car cela m’a permis de le parcourir à mon tour.
    Tu connais mon point de vue sur cette guerre au moyen Orient et sur les guerres en général. Tu connais mon point de vue pour l’avoir beaucoup lu, sur l’intolérance et la volonté à laquelle j’aspire de connaître un monde ou la tolérance d’autrui régnera.

    Aujourd’hui toi comme beaucoup, vivaient dans cette peur constante d’un drame effroyable, que vous n’avez pas demandé, mais que vous êtes contraints de subir sans rien pouvoir dire. Cette guerre, n’est pas une guerre de peuple, mais une guerre faite et entretenue par quelques privilégiés assoiffés de pouvoir, qui ont notamment réussi à imposer à tous leur propre idéologie. Je n’arrive pas à comprendre, pourquoi, deux « peuple » aussi similaire, n’arrive pas à pouvoir cohabiter en toute harmonie. Cette guerre est terrible, pour les Hommes, et notamment pour les femmes et surtout les enfants. De pauvres enfants qui n’ont rien demandé sinon à vivre en paix et grandir tranquillement.

    Je n’accepterais jamais cette guerre, et bien que je ne sois pas croyant, j’espère jour après jour que demain, tout s’arrêtera et que cette guerre s’arrêtera. Ce n’est pas au peuple de subir cette guerre, mais aux gouvernements de chaque camps de comprendre que cette guerre n’a que trop durée et qu’elle n’aboutira jamais à rien.

    Je vais peut être paraître cru dans mes exemples, mais cette guerre me fait penser au bloc soviétique des années 80, ou encore au mur de Berlin…Deux peuples plus que similaire, qui à chaque fois se sont retrouvés lésé par la faute de gouvernements avides de pouvoirs.

    Cette guerre, comme beaucoup de guerre, voir même toute les guerres, n’est que la volonté de certains avides de pouvoir et de richesse qui n’ont de cesse que de vouloir encore et toujours plus engranger des richesses et des territoires. Et bien sûr pour eux, le facteur humain ne compte pas, car celui ci n’a à leur yeux aucunes valeurs..

    En somme, cette guerre n’a pas lieu d’être, et n’a aucune raison valable de continuer à se perpétuer, et pourtant elle dure depuis de nombreuses années déjà, pour un résultat qui reste inévitablement le même, à savoir, des pertes civils Humaines importantes, pour satisfaire l’égo de privilégiés bien à l’abri dans leur bureaux…

    Très Amicalement et bon courage car cela ne doit vraiment pas être simple.

    Tom [/b]

  15. [b]Coquelicot,

    désolé pour les fautes d’orthographes, et d’accords, mais il se fait un peu tard et je voulais vraiment laisser un petit message sous ton article. Pardonne moi, et ne soit pas trop regardante..sourires.. 😉

    Un dernier point que je n’ai pas abordé, à savoir, que l’ont soit d’un camp ou d’un autre, lorsque l’ont est civils et parents, les peurs sont les mêmes, les craintes aussi, et personne n’a interet à continuer cette guerre. Personne n’a le monopole de la peur, et tout le monde vit pour un même désir, celui de voir un paix durable s’installer..

    Très Amicalement

    Tom[/b]

  16. «  » »Sans vouloir polémiquer mais ses phrases ont fait poindre en moi une certaine incompréhension et je me suis surprise à me demander si ne lui parvenait pas l’odeur âcre du sang «  » »
    [b]Pourquoi craignez vous autant de citer un sujet a vos phrases celle de Fox par exemple, cela est du a votre denigrement totale vis a vis de mon peuple ?
    Vous voulez commentez mon article sans me nommer, cela démontre déjà un faille dans votre relation a l’autre, et c’est une des premières raisons qui motive le Hamas a envoyer ses enfants en tant que kamikazes contre un peuple dont ils ne veulent pas l’existence, donc moi en tant qu’israelienne je viens sous votre article dialoguez au lieu de monter en sauce mayonnaise des faits et des victimes de guerre en boucle afin de monter les peuples entre eux et entretenir la légitimité des roquettes que l’on reçoit chaque jour sur nos terres de vos amis palestiniens![/b]

  17. «  » Si les corps couverts de linceuls ne l’ont pas épouvantée » »
    [b]Toujours pas de sujet ….

    Et pourquoi ne faites vous pas autant de commentaires sur ces victimes musulmanes de Bosnie[/b], sont elles moins médiatique?

    [img]http://i.ytimg.com/vi/hDVQhZW779Q/0.jpg[/img]

  18. «  »Je me suis demandée si elle ne voyait pas la brutalité avec laquelle des hommes en broient d’autres qui se cramponnent désespérément à leurs derniers lopins de terre. «  » »

    Toujours pas de sujet ….

    Pourquoi ne pas parler de la brutalité du Hamas envers ses propres citoyens, comme les crimes d’honneur, les enfants kamikazes, les tueries contre le fatah, cette odeur de sang ne vous remonte pas au nez ?

    Voici la photo d’une jeune fille qui a été tué a gaza par son pere car elle avait un téléphone portable,[u] ce n’est pas un cas isolé.[/u]..mais bon c’est pas assez mediatique!
    allez sur cette adresse si vous en avez le courage pour voir la réalité de nos gentils voisins!!
    http://www.bivouac-id.com/billets/gaza-il-tue-sa-fille-a-coups-de-chaine-de-fer-parce-quelle-possedait-un-telephone-portable/

  19. «  » Je me suis demandée si elle n’entendait pas les silencieuses larmes de deuil, les pleurs des agonisants. «  » »

    Et bien, vous avez les mots pour faire passer votre message de haine envers Israël, la terre du peuple juif, c’est nous qui sommes victimes des attentats de vos frères , c’est nous qui vivons sous les bombes des roquettes, c’est nous qui pleurons nos morts, alors arrêter avec votre revit qui joue sur les sentiments des gens et qui reste très loin de notre vie de tous les jours, vous étes forte du clavier, mais il faut un peu évoluer et regarder en face le réalité car gaza n’est pas haiti et nos voisins ne sont pas les voisins des français, apprenez a respecter la douleur des victimes de mon peuple dont les cendres des fours crématoires n’ont pas effacé et cela ne recommencera plus jamais car nous sommes de retour sur nos terres et ce n’est ni l’amerique ni même des personnes comme vous qui nous feront changer d’avis , et j’encourage l’armée de Tsahal de continuer a défendre mon peuple même s’il doit y avoir des victimes collatéraux car ce ne sont pas nous qui attaquons et lorsqu’ils comprendront [u]que seul le dialogue est possible[/u] mais,j’en doute les connaissant, et bien cette guerre terminera!

  20. Ce que signifie être juif, texte écrit par une israélienne

    Je
    n’ai aucune peur d’aller où que ce soit,
    Ni en bus, ni dans un centre commercial.
    Je n’ai ni changé, ni cessé de faire quoi
    que ce soit
    De ce que je faisais avant que cette panique ne s’installe
    ! Les gens ont tendance à oublier que les routes
    Tuent deux fois plus de victimes que ne le fait la terreur
    ! Plus de gens meurent encore
    Par suite de crise cardiaque, de cancer,
    Et d’autres causes,
    Tout simplement ils ne le montrent pas à la télé.
    Ne vous méprenez pas,
    Il y a bien une guerre,
    Ce n’est pas agréable,
    Mais regardons les choses en face : ON N’A JAMAIS ETE
    MIEUX QUE MAINTENANT !!!! C’est seulement la télé
    et les média
    Qui font croire aux gens
    Que la fin du monde arrive. Il y a tout juste 60 ans,
    Ils menaient les Juifs à la mort
    Comme des brebis à l’abattoir ! Pas de Pays,
    pas d’Armée, il y a 55 ans !! Sept pays arabes
    ont déclaré la guerre
    Au petit état juif,
    A peine vieux de quelques heures !! Nous étions
    alors 650.000 juifs !
    Contre le reste du monde arabe ! Pas d’IDF (Force de
    Défense israélienne) .
    Pas d’aviation militaire puissante,
    Juste un peuple rude,
    Qui ne savait où aller. Le Liban, la Syrie ,
    l’Iraq, la Jordanie , l’Egypte,
    La Libye et l’Arabie Saoudite ont attaqué tous
    ensemble. 65% du Pays que l’ONU nous avait ‘donné’
    N’était que du désert. Le pays a commencé
    de rien ! Il y a 35 ans ! Nous avons combattu
    Les trois armées les plus puissantes du Moyen
    Orient,
    Et les avons balayées en six jours. Nous nous
    sommes battus contre
    Diverses coalitions de pays arabes,
    Qui avaient des armées modernes,
    Et des quantités d’armes provenant de la Russie
    Soviétique ,
    Et nous avons quand même gagné !!! Aujourd’hui
    nous possédons
    Un pays,
    Une armée, une aviation puissante

  21. [b]Une économie High-Tech, qui exporte des millions.
    Intel – Microsoft -IBM ont développé leurs
    produits ici. Nos médecins ont gagné des
    prix internationaux
    Qui récompensent des développements médicaux.
    Nous avons fait prospérer le désert,
    Et vendu oranges et légumes dans le monde entier,
    Israël a envoyé son propre satellite dans
    l’Espace !!
    Trois satellites en tout !!! C’est fièrement
    Qu’avec les USA et leurs 250 millions d’habitants,
    Avec la Russie et ses 200 millions d’habitants,
    Avec la Chine et ses 1,1 milliards d’habitants,
    Avec les Européens-la France, l’Angleterre, l’Allemagne,
    Et ses 350 millions d’habitants,
    Nous sommes les seuls pays au monde
    A avoir envoyé quelque chose dans l’espace !!
    Israël fait aujourd’hui partie
    De la puissante famille nucléaire mondiale
    Avec les USA, la Russie , la Chine , l’Inde, la France
    et l’Angleterre.
    (Nous ne le reconnaissons pas, mais tout le monde le
    sait…) Penser qu’il y a seulement 60 ans,
    On nous menait,
    Honteux,
    Ayant perdu tout espoir,
    Vers notre propre mort !! Nous sommes sortis en rampant
    des cendres brûlantes de l’Europe,
    Nous avons gagné nos guerres ici, armés
    de moins que rien,
    Nous avons construit un ‘ empire ‘ à partir de
    rien. Pour qui M. Arafat se prend-il donc
    Pour m’effrayer ?
    Pour me terrifier ? Vous me faîtes rire ! La Pâques
    a été célébrée :
    N’oublions pas ce dont il s’agit.
    [/b]

  22. [b]Nous avons survécu à Pharaon,
    Nous avons survécu aux Grecs,
    Nous avons survécu aux Romains,
    Nous avons survécu à l’inquisition en
    Espagne,
    Nous avons survécu aux pogromes en Russie,
    Nous avons survécu à Hitler,
    Nous avons survécu aux Allemands,
    Nous avons survécu à l’holocauste,
    Nous avons survécu aux armées des sept
    pays arabes,
    Nous avons survécu à Saddam. Calmez-vous
    les gars,
    Nous survivrons aussi
    A nos ennemis actuels. Dans quelque partie de l’histoire
    de l’humanité qu’on regarde ! Pensez-y,
    Pour nous,
    Les juifs,
    Notre situation n’a jamais été meilleure
    !!! Aussi,
    Relevons bien haut la tête,
    Et souvenons-nous : Toute nation ou toute culture
    Qui a essayé de s’en prendre à nous
    A été détruite -alors que nous
    avons continué d’exister !!! L’ Egypte ?
    Quelqu’un sait-il où son empire a disparu ? Les
    Grecs ? Alexandre de Macédoine ? Les Romains
    ? Est-ce que quiconque de nos jours parle latin ? Le
    Troisième Reich ? Quelqu’un en a-t-il entendu
    parler dernièrement ? Et regardez-nous,
    La Nation de la Bible,
    Depuis l’esclavage en Egypte,
    Nous sommes encore ici,
    Parlant la même langue !!
    Au même endroit, à l’instant présent.
    Les arabes ne le savent pas encore,
    Mais ils apprendront qu’il y a un D… . Tant que
    nous conserverons notre Identité,
    Nous sommes éternels. Aussi, désolée
    de ne pas m’inquiéter,
    De ne pas me plaindre,
    De ne pas pleurer,
    De ne pas avoir peur. Tout va bien ici.
    Cela pourrait certainement aller mieux, Mais cependant
    : Ne vous laissez pas avoir par les inepties médiatiques,
    Ils ne vous diront pas
    Que des festivals ont lieu,
    Que les gens continuent à vivre,
    Que les gens sortent,
    Que les gens voient des amis. Oui, notre moral est bas,
    Et alors ? C’est seulement parce que nous pleurons nos
    morts
    Pendant que d’autres aiment le sang. C’est aussi la
    raison pour laquelle,
    Nous gagnerons, après tout. Vous pouvez faire
    suivre cet e-mail
    Si vous le désirez.
    A la communauté juive toute entière,
    Et aux gens dans le monde entier. Ils font partie de
    notre force.
    Cela pourrait aider certains d’entre eux
    A garder la tête haute. Dites-leur
    Qu’il ne faut s’inquiéter de rien.
    Dites-leur de voir plus grand et
    De comprendre la situation telle qu’elle est. A l’an
    prochain à Jérusalem.[/b]

  23. Supertitom,
    Merci, merci de ton passage et pour t’avoir lu et relu, j’aime ta noblesse d’esprit. Comme toi, je suis convaincue que la paix serait possible avec une vraie volonté politique mais c’est bien loin d’être le cas.
    Par moment, on ne peut que désespérer en voyant ce qui se passe sur le terrain. La soif insatiable de certains, leur vision absurde du monde!!
    Bien amicalement.

  24. Fox,
    Sans exagérer, vos lignes m’ont froid dans le dos et je peux vous imaginer soutenir les manifestations qui se sont déroulées hier à Jérusalem.
    Par AFP, publié le 23/12/2010 à 17:31, mis à jour le 23/12/2010 à 22:08

    JERUSALEM
    Vague montante de xénophobie en Israël
    JERUSALEM – La vague montante de xénophobie en Israël à l’encontre de citoyens arabes et de migrants africains préoccupe les organisations de défense des droits de l’Homme et a suscité un appel sans précédent du Premier ministre Benjamin Netanyahu à la tolérance.

    Manifestation de militants de droite à Jérusalem, le 23 décembre 2010

    AFP/Gali Tibbon
    Cette hostilité s’étale désormais sur la place publique, comme en témoignent une série de manifestations et pétitions pour défendre « l’honneur des femmes juives » que menacerait la présence de voisins arabes et pour dénoncer « l’invasion de migrants » africains.
    Jeudi soir à Jérusalem, lors d’une manifestation de quelque 10.000 militants de droite, des rabbins se sont dits solidaires d’un manifeste appelant les juifs à ne pas vendre ou louer d’appartements aux Arabes.
    Lundi, à Bat Yam, près de Tel-Aviv, ils étaient 200 résidents locaux et militants d’extrême-droite, venus de tout Israël, à manifester aux cris de « Nous ne permettrons pas aux Arabes de prendre nos filles ».
    Auparavant, le ministre de l’Intérieur, Eli Yishai, du parti ultra-orthodoxe sépharade Shass, avait qualifié l’augmentation de résidents arabes de « menace pour l’identité juive » de cette ville.
    Le maire de Bat Yam, Shlomo Layani, a toutefois déclaré « avoir honte » de la manifestation.
    Le lendemain, des centaines de personnes défilaient dans un quartier populaire de Tel-Aviv appelant à expulser les travailleurs clandestins venus d’Afrique.
    Ces dénonciations ont été encouragées par un manifeste de rabbins au début du mois appelant à interdire la vente ou la location de maisons à des non-juifs, ce qui vise particulièrement la minorité arabe en Israël. L’appel a provoqué un tollé mais aucune sanction.
    Des formations d’extrême-droite, dans la mouvance du mouvement d’inspiration raciste Kach, ont appelé à soutenir ces rabbins jeudi soir à Jérusalem-Ouest

  25. Je doute que la politique règle ce conflit. La non-guerre est un choix individuel avant tout. Tant qu’on trouve des hommes prêts à se battre, des peuples qui applaudissent leurs soldats, le combat continuera, à chacun d’en porter le poids et l’entière responsabilité. Croire en la politique est une illusion comme une autre.

  26. Fox,
    Je n’aime pas le Hamas mais je le comprends car quel autre moyen employer face à de tels oppresseurs !!
    On a les élus qui nous ressemblent, les Palestiniens sont désespérés et votent Hamas.
    Israël le géant qui s’attaque au nain qui veut juste restituer de toutes petites miettes de son territoire !!
    La sécurité est un faux problème car la solution du conflit conduirait obligatoirement à sa résolution.
    Fox, je parle de la cause palestinienne car j’ai vu de mes propres yeux les errances de ce peuple.

  27. J’ai oublié de vous dire que je ne dénigre pas l’histoire du peuple juif mais je trouve qu’il faut aller de l’avant et ne pas infliger aux autres ce que l’on a subi soi-même, sous une autre forme.
    Ne pas oublier le passé mais pas au détriment du présent.
    Pardonnez-moi de passer du coq à l’âne mais je vous réponds entre mes tâches ménagères, dîtes moi comment osez-vs parler de négociations alors qu’Israël s’y oppose royalement en poursuivant les colonisations au moment même des fameux pourparlers ?
    Concernant l’article, je rajoute votre nom si vs le percevez si mal. Là, c’est un détail.

  28. [b]Coquelicot,

    «  »Fox,
    Sans exagérer, vos lignes m’ont froid dans le dos et je peux vous imaginer soutenir les manifestations qui se sont déroulées hier à Jérusalem. «  » »

    Ne cherche pas des exciseuses au comportement dictatorial du Hamas par des petites manifestations de pacotille, encore une fois, ici on ne tue pas des enfants pour des crimes d’honneur, on ne tue pas des enfants pour les envoyer comme kamikaze savez vous qu’il y a peu de temps une famille de gaza a envoyé leur enfant autiste près de la frontière pour qu’il se fasse tuer par les soldats de Tsahal, si vous voulez des liens je vous les enverrai!moi aussi j’ai une maison a m’occuper!

    Mais sachez qu’on ne se venge pas contre les palestiniens des crimes de ce gogolo de hitler, mais vous devez comprendre que cette terre nous appartient, et que les palestiniens n’ont aucun droit de commenttre des attentats chez nous ou bien de nous envoyer quotidiennement des roquettes, comprenez vous ce qu’est une roquette, je ne le crois pas quand je lis vos articles qui parlent bien trop vite de nos douleurs, vous ne vivez pas ici et vous ne comprenez rien du tout a ce conflit, je suis desoléé de parlez ainsi ,mais c’est la stricte verité!
    Fox[/b]

  29. [b]Joker

    Contrairement aus palestiniens nous nous rejouissons jamais de la mort des autres et quand vous dites :

    «  », des peuples qui applaudissent leurs soldats, «  » »

    Moi je pense plus tôt, « quand des peuples qui applaudissent la mort des victimes israéliennes…., sachez qu’il est courant de fêter par des feux d’artifices et des distributions de bonbons aux enfants a chaque fois qu’un juif meut en Israël, même s’ils sont des civils comme les 41 victimes des incendies de Galilée dernièrement!

    [img]http://ambisrael.files.wordpress.com/2010/09/hamas24.jpg?w=400&h=289[/img]

    «  » »Les quatre victimes se trouvaient sur la route 60 près de l’entrée de Kiryat Arba lorsque leur véhicule a essuyé des tirs. Les victimes ont été identifiées : il s’agit de Yitzhak Imes, 47 ans ainsi que de son épouse Talya Imes, 45 ans, de Kochava Even Chaim, 37 ans et de Avishai Shindler, 24 ans, tous originaires de Beit Hagai.
    Le Hamas a revendiqué la responsabilité de l’attaque.Un partisan du Hamas distribue des bonbons pour célèbrer l’attentat par balles dans le camp de réfugiés de Jabalya, dans le nord de la bande de Gaza (Photo: Reuters / Mohammed Salem)[/b]

  30. Bien sûr Fox – l’autre c’est toujours le pire, le diabolique. Que continue donc ce conflit, assumez donc les victimes.

  31. [b]Coquelicot,

    si vous dites :

    «  »[u]Je n’aime pas le Hamas mais je le comprends car quel autre moyen employer[/u] » »

    Et bien si vous cautionner la violence, les attentats, les kamikazes, les roquettes, et j’en passe, alors je peux comprendre les manifestations a Jerusalem, car on ne peut vivre aupres de personne comme vous qui justifis la MORT des autres pour leur pouvoir!

    Fin de mes commentaires et fin de perte de temps inutile, il est imposssible de discuter [u]tant que cette violence sera un moyen de défense[/u], que je sache si Haniey elu « démocratiquement » n’est pas convoqué par Obama pour des pourparlers c’est qu’il doit vous ressembler..[u].Et on ne peut parler de paix avec de tels propos [/u].
    Fox[/b]

  32. [b]jOKER?

    De quel victimes vous parlez?

    «  »l’autre c’est toujours le pire, le diabolique. «  »
    Oui l’autre est celui qui encore hier en plein shabbat nous envoie des roquettes, alors les diaboliques c’est eux, laisser nous vivre et occupez vous donc de l’Iran plus tot qui est entrain de preparez une troisieme guerre mondiale, et si Tsahal se soir leur rend visite c’est qu’ils ont chercher, stop aux attentats, o, veut vivre en paix, comme vous joker que la france a ete aussi autant colonisateur!
    Fox[/b]

  33. Il est 2vident que le diable veut détruire Israel :
    Mais à Minuit YHWH/JHWH veille et qu’Israel se glorifie
    seulement de cela !

  34. Fox vous ne voyez toujours qu’une partie de ce drame mais après tout c’est votre droit même si vous ne pouvez être crédible. Quand je parle des victimes je parle de chaque vie détruite quelque soit sa nationalité ou religion. Pourquoi tous ces morts, cette violence inutile, ce goût du pouvoir. Si on continue dans l’augmentation des colonies, quand on fait tout pour faire échouer la non-guerre qu’on ne vienne pas après se plaindre. Élevez-vous Fox au-dessus de la mêlée, de la division et si en effet ce pays vous semble trop dangereux, quittez-le.

  35. [b]Joker, cessez votre hypocrisie, le mot « soldat » dans vos precedents comentaires parlait d’Israel et pas des palestiniens….
    Et puis vos conseils sur ma vie privée, [u]surtout les votres [/u]je m’en passe…
    Bien a vous de ma terre sainte
    Fox[/b]

  36. [b]Veritas , le diable c’est ceux qui pronnent l’intolérance en tuant femmes, enfants, homsexuel, et tous ceux qui ne sont pas d’accord avec eux, vous me suivez?
    Donc la paix est impossible avec ces civilisations datant de la préhistoire,et la seule solution est de se defendre avec l’aide du Maitre du Monde!
    Bien a vous et bonne fete de Noel
    fox [/b]

  37. Fox,
    C’est bien affligeant de voir avec quelle arrogance vous vous exprimez ! avec quelle arrogance, en tant « qu’élue de Dieu », vous vous obstinez à vouloir tout clairement vous accaparer des dernières miettes restantes de ce pauvre peuple en nous obligeant à regarder ailleurs.
    Le comble de tout c’est que vous vous voulez faire croire à qui que c’est vous surtt qui souffrez des obus mais pas les Palestiniens et surtout pas les Libanais. Racontez-moi la guerre, s’il vous plait !!!
    Pour terminer, je me demande comment vous raisonnez à vouloir opprimer en vous faisant passer pour victimes et en exigeant que les vraies victimes baissent la tête tt en vous disant Amen !
    On ne peut s’entendre car moi je veux la PAIX et vous la GUERRE !

    Comme dit Joker, peut-être que tant que le choix de non-guerre n’est pas fait, de beaux jours nous attendent.

    Je rajoute Fox que vous n’avez surtout pas le monopole de Dieu et méfiez vous car le Maitre du monde ne peut cautionner de telles hideuses injustices !

  38. [quote]…
    Joker, cessez votre hypocrisie, le mot « soldat » dans vos precedents comentaires parlait d’Israel et pas des palestiniens….
    Et puis vos conseils sur ma vie privée, surtout les votres je m’en passe…
    Bien a vous de ma terre sainte [/quote]

    Vous commencez Fox à devenir réellement chiante à défaut d’être hyper méga stupide. Lorsque je parle « soldats » cela s’applique à tous les combattants. Et puis sur votre pseudo vie privée, évitez d’en parlez dans vos articles si vous ne voulez pas qu’on reprenne vos termes.

    Lire votre article « Je quitte Israël ou pas ? » : [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=40389[/url]

    Si cette Terre ensanglantée était sainte çà se saurait !!! Nulle sainteté dans ces crimes barbares depuis des décennies.

  39. [b]Coquelicot, [u]vous avez bien dit que vous etes d’accord avec le comportement terroriste du Hamas,[/u] alors arreter de broder et aller au bout de vos idées!!
    Mais c’est plus facile d’écrire de joli texte sur C4N que de venir ici, en Israel, chere fleur rouge couleur du sang.

    Fox[/b]

  40. [b][u]Joker votre grossiereté vous dépasse?[/u]
    Vous ne pouvez pas vous exprimez en respectant les autres, et bien apprenez a respecter le site en restant poli!
    Mais cela ne m’étonne pas, en ce jour de Noel d’entendre parler ainsi les âmes de bonne foi…..[/b]

    HIHI!!!!Joyeux Noel de paix et de sincérité…

  41. Relisez-vous Fox, votre grossièreté à vous est autre, surtout celle de prendre constamment les autres pour des idiots. Je me fous de Noël, l’histoire de l’humanité n’a que faire d’un jour dans l’année basé sur le commerce pour décider de son sort. Je ne vois aucune paix dans vos propos juste que ce sont les autres qui vous agressent et çà file vraiment le bourdon d’entendre ce type de conneries non-stop.

  42. Fox,
    Vous souvenez-vous de la pub de la fameuse fusée israélienne recouverte de messages griffonnés par des enfants israéliens en 2006 destinée à tuer des Libanais ??
    Cela porte un nom : nourrir les enfants de haine.
    Par rapport à tout ce qu’Israël déverse comme violence, le Hamas ne peut qu’exister malheureusement.
    Revenons à l’essentiel et vous feriez bien mieux de vous opposer à la poursuite des colonisations et de tout faire avec vos concitoyens pour encourager la création d’un Etat palestinien viable en cessant votre grignotage.
    Il ne sert à rien de parler du Hamas en vous imaginant qu’ils apprécient leur situation dégradante et aiment à se divertir en vous impressionnant !

    Un coquelicot, c’est nature et j’aime bien. C’est éphémère comme la condition humaine. Tout ce que j’aime dans un coquelicot est beau et vous que venez-vous me raconter. Peut-être, vous projetez-vous ?

Les commentaires sont fermés.