Si vous avez manqué ce moment assez original avec Nicolas Sarkozy, je vous invite donc à regarder cette vidéo.

Le candidat à la Présidentielle est donc reçu, le 16 mars par Yann Barthès, dans le Petit Journal.

 

 

Toujours riche en idées, le Petit Journal propose ici des séquences vraiment drôles avec N.Sarkozy, qui lui même se laisse à plusieurs reprises, aller jusqu’à un rire sincère (semble t-il). N.Sarkozy n’est pas LA cible de Yann Barthès, car tous les candidats officiels ont été ou seront reçus.

Mon petit moment préféré dans l’émission reste tout de même la séquence qui présente les élections du CE du Petit Journal, élections qui franchement valent le détour en image. Les acteurs ne cherchent pas être des comédiens hors pair, mais la mise en scène et les métaphores sont un pur régal!

Je n’avais pas vu cette émission en direct, mais on m’en a parlé à plusieurs reprises depuis le 16 mars, et je me suis donc décidée à le regarder sur Internet.

Je ne pouvais pas ne pas vous le faire partager! En espérant que cette vidéo vous fasse rire ou sourire, peu importe vos intentions de votes d’Avril 2012.

J’ai remarqué, en votant pour le sondage de "quel est votre favori pour présidentielles?", que N.Sarkozy arrivait nommé en tête par les personnes sondées sur C4N. Cette petite vidéo devrait donc intéresser les pros Sarko et les antis Sarko. 

A noter tout de même, que le candidat apparait tout de même bien plus sympathique dans le petit journal, que dans tous les débats politiques diffusés à ce jour. Il ne s’agit pas dans le contexte de l’émission de débattre de politique ou de présenter un programme. Il est plutôt question de dénoncer les failles "comportementales", les redites, les tocs, les mauvaises habitudes et la gestuelle parfois amusante.

Un sujet qui m’a fait beaucoup rire! Je m’en vais de ce pas regarder les autres candidats qui sont passés dans le Petit Journal pour subir les mêmes observations.

La politique est un sujet sérieux, mais il faut tout de même reconnaitre que parfois, les hommes politiques sont drôles! A leur insu peut-être, mais après tout, ce ne sont pas des comiques…il paraît!