VALLS : « CAPITAINE FRACASSE AU PAYS DES BISOUNOURS » ?

Dimanche dernier, le teint blafard et les joues blêmes, les yeux embués par la terreur, notre Bel hidalgo, comme j’aime à l’appeler, se lamentait face aux caméras, avec des trémolos dans la voix, en disant :

 

« J’ai peur pour mon pays qu’il se fracasse contre le FN ».

 

Cher Manuelo,

 

Permettez moi ce diminutif, vous fûtes maintes fois le sujet  de mes articles en 2012, quand je vous voyais déjà aux commandes de la France.

 

Vous avez peur, pour les français,  mais lesquels ?

Ceux qui n’auront pas voté pour L’UMPS , les 22 et 29  mars prochain ?

Qu’avez vous fait, vous et Bisounours 1er, pour éviter cette situation inconfortable ?

 

Vous êtes vous, au moins, posé la question : POURQUOI

Pourquoi ce désamour envers la politique, et les représentants de cette Politique, qu’ils soient de Gauche comme de Droite ?

 

Les français en ont par dessus la tête du chômage, des impôts et taxes multiples, de la baisse du pouvoir d’achat.

Les français, sont scandalisés par le gaspillage de l’argent public, par l’incompétence, et la précipitation, quand il s’agit de réformer l’Éducation Nationale.

Toutes ces mesures prises "à la va vite" cachent une incapacité à redresser une France moribonde.

 

Les français, noyés dans la marmelade des promesses de la campagne Présidentielle de 2012, promesses qui n’ont jamais donné lieu à une « action » (à part le mariage pour tous, qui, entre nous, n’était pas une priorité, dans l’hexagone agonisant), ne savent plus à quel Homme Politique se vouer, pour retrouver un semblant de sécurité  devant les erreurs cumulées par ceux qui nous gouvernent.

 

Les français qui ont été trahis par une Politique d’austérité, à laquelle ils n’adhèrent pas, ces mêmes français qui espéraient tant, d’un Gouvernement socialiste, pour lequel ils ont voté.

 

Ne vous étonnez pas, si, dans les deux dernières années de ce quinquennat votre électorat empruntera les chemins de traverses, que sont les extrémistes de tous bord.

 

La révolution aura lieu dans les urnes, et se manifestera de deux façons :

Soit les français s’abstiendront, soit ils voteront massivement pour votre pire ennemi : le Front National.

 

 Ce cas de figure ne concerne pas seulement les élections Cantonales des 22 et 29 mars, mais également les Régionales de décembre de cette année 2015.

Quant aux élections Présidentielles de 2017, alors là, ce sera l’apothéose.

 

Cessez de vous lamenter, Monsieur le Premier Ministre, séchez vos yeux pour mieux les ouvrir, mais surtout : AGISSEZ, et ne comptez plus sur un 11 janvier pour remonter dans les sondages.

 

{youtube}y_ONQWJhe_I{/youtube}

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

13 réflexions sur « VALLS : « CAPITAINE FRACASSE AU PAYS DES BISOUNOURS » ? »

  1. Un bon comédien que notre bel Hidalgo ? C’est çà, ou c’est un hypocrite de Première.
    Bien sûr qu’ils sont TOUS conscients que depuis 2012, ils n’ont pas pu faire mieux que leur concurrent de l’époque Nicolas Sarkozy, derrière lequel, ils se sont dédouanés pour justifier leurs échecs.
    Une partie de vérité, c’est sûr, mais comment peut-on répéter les mêmes erreurs pendant 3 années de suite.
    Le français n’oublient pas, et le montreront aux prochaines élections.
    ABSTENTION, ET/OU FN.

  2. @ Zelectron :
    Je pense que le peuple a compris : 3 années durant, on nous a entrainé dans des « aventures » à risques.
    Les Socialistes ont été incapables d’éviter les écueils.
    Des centaines d’usines ont dû fermer « boutiques ». Des centaines de magasins dans les villes ont baissé leur rideau.
    Le nombre de chômeurs augmente régulièrement.
    L’intégrité de ces hommes de Pouvoir ont été mises en cause : souvenons nous de Cahuzac, et autres pilleurs, malfaisants, que je ne citerai pas.
    Bref, si après cette déconfiture, les français votent encore Socialistes, nous dirons que ces inconscients doublés de masochistes, sont complètement « hors normes ».
    De là à voter FN, je peux comprendre. ils n’ont jamais été au Pouvoir, les promesses de Marine sont alléchantes, mais qui nous dit qu’ils réussiront ?
    Ce qui me fait le plus peur, c’est cette sortie de la zone euro, qui risque bien de nous isoler un peu plus.

  3. Panique à bord :
    J’apprends ce soir sur BFMTV, Bisounours 1er, offre un cocktail aux frondeurs.
    Réunion d’urgence des troupes de « moutons » égarés.
    Çà sent le roussi pour le PS…

  4. Eh oui, mais il a oublié cette phrase si loure de conséquences prononcée, sur un plateau télé lors d’un débat télévié, au soir du second tour des Régionales 2004, par [b]Jacques Barrot[/b], aujourdhui décédé, et, à l’époque, Président du Groupe UMP à l’Assemblée Nationale : [b] »On doit tirer, de ces élections locales, des conséquences natoniales »[/b]…
    Donc, si on va plus loin en cette fin mars 2015, [b] »on devra tirer, de ces élections départementales, des conseéquences nationales »[/b], et, en décembre prochain, [i] »on devra tirer de ces élections régionales, des conséquences nationales »[/i].
    Car, à n’en pas douter, ce seront des grands électeurs en plus, qui, venant du FN, nous amèneront des sénateurs FN au Sénat.

    Alors, au lieu de vitupérer contre le Front National, car, qu’on le veuille ou non, c’est un parti légal, le PS, à commencer par le Premier Ministre, devrait s’interroger sur les actions à mener pour combattre efficacement ce parti en répondant aux questions que posent nos compatriotes à la classe politique Française, sinon, gare à de nombreux 21 avril 2002 !

  5. @ Dominique :
    Vous avez raison Dominique, au lieu de pleurnicher, ou de réunir les frondeurs autour d’un cocktail, en pensant « acheter » leur voix, ce Gouvernement aura bien peu de temps pour renverser la situation.
    Je viens d’entendre Marine Le Pen, sur BFMTV, (entretien avec Ruth Elkrief).
    Je l’ai entendu dire que l’Euro aura toujours cours en France, mais ce qu’elle veut c’est de ne plus dépendre de l’Europe, pour prendre des décisions qui ne concernent que les français.
    Qui vivra verra Dominique, mais un 21 Avril est à redouter, et pire si le peuple désire essayer une autre Politique que celle menée par la gauche socialiste, et la Droite libérale. en ce moment.
    GB GB

  6. [b]. . . et rendre le parti socialiste illégal pendant que nous y sommes (ce qui ne m’empêche pas d’être aussi anti-FN)[/b]

  7. @ Zelectron : je n’en demande pas tant, mais qu’il se mette en sourdine pour au moins 2 quinquenats.
    On y a goûté, la sauce était sans saveur, j’irai jusqu’à dire qu’elle était aigre-amère, maintenant essayons autre chose : moi non plus je ne voterai pas Marine le Pen, mais bon sang, si les centristes étaient un peu plus actifs, ou même Dupont Aignan, pourquoi pas ?
    Un rêve ? vous avez dit un rêve ??????

  8. Complètement d’accord SOPHY, mais hélas, au centre aujourd’hui c’est le désert !

  9. Le dimanche 22, ET le dimanche 29 de ce mois de mars, je tiens mon bureau de vote, comme je l’ai fait depuis une trentaine d’années

    Deux solutions sont quasiment acquises.

    Soit je vais m’ennuyer pendant toute la journée, car les valenciennois ne se déplaceront pas (ou peu, le temps (pluie, ou soleil) jouera un rôle important dans le nombre de votants.)

    Soit, c’est le FN qui sera en tête. Et qui sait, il n’y aura peut être pas de second tour, mais là j’anticipe un peu trop vite.

    Si c’est le cas, pour ma ville, dernier bastion de la Droite Libérale, ce serait « grave », mais pas fracassant, tout de même…

    ( à suivre, les 22 et 29, en direct sur C4N)

  10. C’est bien un « fracassement » qui a surpris les valenciennois hier 22 Mars.

    Au fur et à mesure que les résultats tombent, bureau par bureau, à la mairie de Valenciennes, l’assistance s’étonne.
    Sur les 23 bureaux de la ville centre, le Front National arrive en tête dans sept d’entre eux.
    Pour les autres, c’est l’alliance UMP-UDI qui l’emporte. Il faut dire que dans ce canton qui ne comprend que les villes de Valenciennes et Saint-Saulve ce n’est pas une surprise.
    Le second tour risque encore d’être surprenant, si les 48% d’abstentionnistes se réveillent.
    Eh OUI, Manuel, avait raison d’avoir peur, ce qui me fait dire que « la peur, n’évite pas le danger »

  11. Dans ma Région la Droite Libérale à GAGNÉ.
    L’UMP-UDI, l’emporte à Lille, et le Conseil Général sera présidé par un homme de Droite.
    Martine a du souci à se faire d’ici Décembre.
    À Valenciennes, ma ville, là encore la liste UMP-UDI arrive en tête, mais chez nous je le rappelle la Ville, et les cantons environnants, sont dirigés par la Droite Libérale.
    Néanmoins, le second est bien le FN
    Premier petit rappel, qui je l’espère, sera pris en compte par les élus de Droite.

Les commentaires sont fermés.