Une statue en hommage au terrorisme

Demain vendredi, le service des Coordinations continentales bolivariennes (CCB, proche du président Chavez) rendra un hommage au fondateur des forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) en dévoilant un buste représentant Manuel Marulanda, le terroriste colombien mort le 26 mars dernier.

Le buste sera placé au centre d'une petite place qui a été rebaptisée pour l'occasion du nom du chef terroriste et qui est située dans le quartier 23 de enero à Caracas.

Le porte-parole du CCB a expliqué que cet événement faisait partie d'une commémoration en l'honneur du chef révolutionnaire mort il y a tout juste six mois, commémoration qui débutera avec la présentation du livre : « Manuel Marulanda Velez, le héros rebelle de la Colombie de Bolivar ».

« Nous voulions profiter de cette date pour célébrer ce leader historique », a poursuivi le porte-parole, « jusqu'à présent aucun hommage international ne lui ayant été rendu, nous voulions réparer cet oubli ».

Les habitants du quartier 23 de enero ont manifesté ce matin alors que des ouvriers préparaient l'événement de demain. « Quelle honte pour nos frères colombiens », a lancé quelqu'un dans la foule, « comment peut-on rendre hommage à ce terroriste », a surenchéri un autre manifestant, « à ce chef des FARC qui a tant fait souffrir les Colombiens, qui est responsable de centaines de morts et d'enlèvements ».

De son côté, le ministre des affaires étrangères colombien a adressé une réclamation à son homologue vénézuélien en le priant de ne pas rendre un hommage à la violence et au crime.

Il y a longtemps que les bouffonneries du président Hugo Chavez ne font plus rire personne, mais il pourrait au moins montrer du respect pour les familles des victimes des FARC et penser un peu plus aux centaines d'otages qui pourrissent encore entre leurs mains.

Et demain, sans doute une statue en hommage à Ben Laden ?

6 réflexions sur « Une statue en hommage au terrorisme »

  1. Pitiyankees
    C’est plus être candide, c’est être Complètement CON.

    Marulanda n’était pas terroriste. Il était un paysan qui en avait ras-le-bol des terroristes étatistes et qui s’est mis en tête de faire la loi seul.

    C’était un homme de bonté, mais rigide, fier.

    Paix a ton âme Manu

  2. @ ts404
    [b]ERREUR 404[/b] : [b][i] »CE COMMENTAIRE N’EST QU’UN TISSU D’IMBECILLITE… VOTRE PAGE NE PEUT PAS S’AFFICHER, LE TERRORISME ETANT CLASSE DANS LES CRIMES CONTRE L’HUMANITE ET DANS LES MEURTRES, ENLEVEMENTS, EXECUTIONS DE MASSE : VEUILLEZ ALERTER VOTRE ADMINISTRATEUR SUR CE COMMENTAIRE QUI FAIT L’APOLOGIE DES CRIMES COMMIS PAR LES FARCS… MERCI »[/i][/b]

  3. C’est vrai que votre commentaire Dominique Dutilloy, dans son registre est un modèle du genre!!!!

    ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

  4. @ Ecolonews
    Aucun problème, Ecolonews ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 ;D ;D ;D ;D 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 ;D ;D

  5. ts404
    Marulanda, un homme de bonté… Allez raconter cela aux enfants des paysans tués ou mutilés par les mines des FARC (une victime tous les jours en moyenne).
    Allez raconter cela aux familles paysannes forcées de quitter leurs terres à cause des FARC
    Allez raconter cela aux séquestrés et à leur famille !
    Et puis si cela vous chante, pourquoi ne rejoignez-vous pas les rangs de ces terroristes, vous pourriez participer au trafic de drogue et à l’assassinat de civils aux côtés des enfants combattants que les FARC recrutent de force.
    Mais de grâce, évitez l’insulte, c’est à cause de gens comme vous que l’on règle les différends par la violence et non par le dialogue.

    Quant à l’âme de Marulanda je suis certain qu’il l’avait perdue depuis longtemps.

Les commentaires sont fermés.