C’est vraiment la première fois que je vois cela.
Sur 129 kilomètres de plages pas un seul hôtel en vu.
Dans la wilaya de Chlef en Algérie, ce n’est pas seulement l’agriculture mais c’est aussi une côte de 129 kilomètres où des plages féeriques restent à l’état sauvage.
C’est vraiment un régal pour les amateurs d’aventures et de pêches, le tout dans un grand calme.
Sur tout le long de cette côte, on peut admirer la beauté de ces sites où se mêlent a la fois une eau limpide, des montagnes somptueuses, des forêts de chênes et de pins, et surtout la beauté et la tranquillité de ces lieux.
Par contre ne cherchez pas d’hôtels ou de simples auberges, il n’y en a pas! Et vous n’en verrez pas!
Et oui, aussi paradoxal que cela puisse paraître, cette wilaya a forte vocation touristique reste à la traîne en matière de structure d’hébergement.
Mais lorsque l’on se rapproche de ce magnifique littoral les choses s’améliorent. Il suffit juste de mettre son pied a terre et de discuter avec les gens de ces environs pour oublier tout ce qui ne va pas. Surtout que le sens de l’accueil dans ces lieux est légendaire.
Que ce soit sur les terrasses des cafés ou des restaurants, vous verrez que les gens sont d’une gentillesse, d’une politesse et d’une disponibilité qui vous feront haïr les grandes villes.
La preuve, vous verrez que sur les plages de cette ville, les baigneurs ne se posent aucunes questions et la seule chose qu’ils font ce sont juste de profiter des instants présents.
Pourtant, l’on peut constater que ce front de mer a subit un grand lifting avec ce grand aménagement des allées et surtout la disposition des restaurants tout au long du littoral. Avec en plus de très jolis immeubles.
Et pourtant, on pourrait croire que cet endroit est censé abriter de beaux hôtels, des bungalows, des complexes de loisirs…
Mais rien de tout cela, juste des immeubles tout simplement.
Et voilà qu’en l’absence d’hôtels, les vacanciers se rabattent sur la location d’appartements. Surtout que les prix sont assez chers, cela va de 40 000 à 60 000dinars les qui se jours.( soit environ 400 à 600€)
Le plus dur, c’est qu’il faut s’y prendre au minimum trois voire quatre mois a l’avance.
C’est vraiment dommage…
Pourtant sur ce littoral, il n’y a pas que la plage. Cette région dispose de plusieurs belles forêts.
Et en plus. Cette région recèle aussi des vestiges phéniciens et romains, la mosquée de Side Maïza qui date du dixième siècle. C’est vraiment magnifique que de pouvoir les visiter.
Mais ensuite où se loger?
Qui sait peut être qu’un jour de beaux hôtels verront le jour!
Le camping, le caravaning sont exclus aussi ?