Escapade avec des aigles alsaciens

Peut être qu’un jour, vous avez eu une envie folle de côtoyer les aigles. Personnellement je suis toujours en admiration devant les fauconniers, mais je ne suis pas assez courageuse pour maitriser ces énormes oiseaux! Alors je préfère aller me régaler à la volerie des aigles de Kintzheim en Alsace. C’est un parc magnifique. 

 

Assis, surtout ne faites aucun bruit, et rangez dans vos sacs toute la nourriture que vous avez en votre possession car les aigles ont une vue perçante et une ouïe très fine. Ils peuvent venir vous chiper votre nourriture et là bien-entendu cela peut être dangereux. Un conseil: suivez bien les consignes des fauconniers! Une fois bien installé, il ne vous reste plus qu’à admirer!! Le fauconnier entre en piste, un vautour sur le bras, on se croirait revenu au temps médiéval. Cet homme ne perd jamais de vue les oiseaux qui font un ballet très haut dans le ciel, tout en ayant l’œil sur ceux qui sont posés sur les rochers tout proche. Le dresseur nous a informé que ce travail était un travail de patience. A force de côtoyer ces oiseaux, la confiance s’installe, mais comme les humains, chacun a son caractère, surtout les vautours et les aigles.  Quant aux petites buses, elles sont bien dociles et ne posent aucun problème…bien-sur après cette superbe représentation, une petite récompense est de mise pour ces oiseaux majestueux.

 

 

La volerie des aigles a ouvert ses portes en 1968 avec une trentaine d’oiseaux, puis le succès arrivant rapidement , aujourd’hui, elle comprend prés de 250 volatiles. Elle a aussi une maternité où le premier faucon pèlerin est né en captivité.
Pour en revenir à la représentation…c’est vraiment un spectacle merveilleux où les fauconniers nous emportent hors du temps. Mais ceci dit, lorsqu’ils demandent aux spectateurs si quelqu’un veut bien servir de perchoir aux rapaces, je me fais toute petite dans mon coin, en priant pour qu’ils ne s’adressent pas à moi, vous pourrez donc ainsi constater que je suis courageuse mais pas trop téméraire !!!

donc si contrairement à  moi, vous avez le courage, je vous conseille d’aller voir ces rapaces. Ce sera vraiment un moment inoubliable.