Jeune femme recherche prince charmant désespérément…

Les sites de rencontre… que faut-il en penser ?

Jusqu’à maintenant, je ne m’étais jamais intéréssée à ce genre de site et je n’avais donc pas d’opinion particulière sur ce sujet…Mais, la semaine dernière, une de mes amies, fraîchement divorcée, m’a avoué se connecter régulièrement sur des sites de rencontre. J’ai ri aux larmes à l’évocation de ses péripéties et des surprises auxquelles elle était confrontée face à ces échanges virtuels !

 

Ma curiosité étant éveillée, me voilà un beau matin connectée sur un site pris au hasard, non pas pour débusquer l’âme soeur mais pour vérifier par moi-même l’exactitude des dires de ma fameuse camarade !

 

Après avoir rempli consciencieusement ma fiche descriptive, en essayant d’être la plus honnête possible…. me voilà autorisée à accéder aux personnes susceptibles de me correspondre.

 

Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant les profils de ces messieurs ! D’après leur description, ils étaient pour la plupart grands, minces, jouissaient d’une situation financière confortable et possédaient toutes les qualités essentielles au bonheur d’une femme… Trop beau, me diriez-vous ?

Curieusement, la photo jointe ne collait pas réellement au profil décrit…. Quant à la présentation générale, la gent masculine ne décernerait pas le prix d’orthographe ! Entre le langage SMS, les fautes d’accord, de syntaxe et la ponctuation inexistante, armez-vous de patience, Mesdames, pour déchiffrer !

 

Forte de ses constatations, je continue mon "infiltration" et me connecte donc sur un autre site.Mais là, d’emblée, on me demande le montant de mon salaire mensuel et ma catégorie socio-professionnelle ! Je crois rêver !

 

J’ai éteint l’ordinateur, songeuse, en pensant aux millions de personnes qui, chaque jour, se connectent sur Internet pour dialoguer et se sentir moins seul. Peut-on réellement créer des liens d’amitié ou plus au travers de sites où de réseaux sociaux ?

Tout cela n’est-il pas trop virtuel et dépourvu de romantisme et de sincérité ?

Souhaitons, en tout cas, à ces internautes de rencontrer un jour le bonheur, car même au 21ème siècle, le prince charmant existe toujours, Mesdames, et il n’est peut-être pas loin de vous…..

 

 

8 réflexions sur « Jeune femme recherche prince charmant désespérément… »

  1. [b]jeune, riche, beau, en excellente santé, très cultivé et plein d’humour, jet d’affaire, mas en Provence, chalet à la montagne, ile privée, petit apart à Paris (450m²), propriété dans le Wyoming (chevaux), 67500 hectares au Canada et d’autres …
    ça, c’est trop … méfiez vous fillette![/b]

  2. Excellent!
    Effectivement, ouvrez les yeux mesdames, il y a assez de bel homme comme cela en bas de chez vous!
    Et puis c’est tellement plus flatteur de recevoir un compliment en face à face!
    Dans tous les cas faites attention à vous, et bon courage à toutes 😀

  3. « NOUS-VIVONS-L’EPOQUE-LA-PLUS-MISERABLE-depuis,deux mille ans;une société d’égo,et,la plus grande des miseres;là,solitudes.en plus du moi « je » pauvres de nous l’ere du virtuel à sonnez,et les névrosers rodent…

  4. Etre obligé de s’inscrire sur un site de rencontre quand on est beau, intelligent, riche…. Parfait, quoi ! Quelle misère ! Pauvres messieurs ! La vie est dure !

  5. [b]Séverine C.
    … et pour celles qui sont belles, riches, en bonne santé et intelligentes, faut-il absolument qu’elles s’inscrivent ? pôvres demoiselles! miséria de miseria ![/b] 😉

  6. bonjour,ALICIA
    J’ai lu avec attention votre aventure sur le net et les sites spécialisés et je vais ici apporter mon témoignage d’utilisateur ainsi que mon opinion.
    voici l’annonce que je balançais sur les sites quand j’étais à la recherche de mon âme soeur:
    Homme à louer, modèle unique, style gros nounours tout tendre, disponible pour une heure, un jour, une nuit, une vie! Formule kleenex à jeter après utilisation ou cadenas à enchainer pour la vie! Look sur demande de jeans basket à costard cravate, à réserver sur ce site! Attention liste d’attente possible. Son prénom « Jean Paul » livraison sur bordeaux – banlieue et plus si grande affinité.
    pourquoi les sites de rencontre allez vous me dire! C’est tout simple, je fais parti des nombreuses personnes qui ont une sainte horreur de la drague et pour qui accoster une personne dans le seul but de faire connaissance est un réel problème. Sur le net c’est plus facile, on est sur de ne pas se tromper, les utilisateurs y viennent tous pour la même chose à quelques nuances prêt. faisant parti des gens qui sont dans l’impossibilité de vivre seul sans une présence féminine à coté de moi, j’ai « recruté » beaucoup avec cette annonce, trouvé des maîtresses « quelques unes », des amies « beaucoup » et deux épouses, une avec qui j’ai passé 10 ans et eu deux enfant et une autre qui à prise sa place, il y a quelques années, après mon divorce.
    Vous voyez, rien de bien pervers dans tout cela mais bien sur il faut faire attention avec qui on converse car tout le monde n’est pas sérieux, il faut faire le tri et ne pas se précipiter, pour le reste c’est comme au bal! pour ceux qui savent danser ce qui n’est pas mon cas non plus !
    ceci dit je confirme, les femmes aussi se font plus belles que la réalité mais ce n’est pas une imposture c’est de la coquetterie !

Les commentaires sont fermés.