Les « Chic’Oufs » reprennent du service !

 

Avec le retour des vacances de printemps qui s’échelonnent sur plus de 3 semaines, on reparle des  Chic’Oufs, gentil surnom donné à ces grands parents qui accueillent leurs petits enfants pendant les vacances scolaires alors  que les parents travaillent.

Cette expression vient de la contraction des expressions : « Chic, nos petits enfantes arrivent » on va pouvoir en profiter et « Ouf, ils repartent ! » et on respire un peu. Les grands parents sont très heureux de  recevoir chez eux leurs petits enfants, seul ou à plusieurs, ils sont la plupart du temps sollicités pour les garder pendant les vacances scolaires mais avec l’âge cela reste un travail à part entière somme toute assez fatigant.

Car être grand parent n’est pas toujours de tout repos, il faut à la fois prévoir les repas variés et copieux pour satisfaire les appétits de chacun, les amuser et les sortir. C’est un job à temps plein, qui demande à la fois beaucoup de disponibilité et d’énergie, car souvent ces petits diables sont increvables.

Il convient donc de tout faire pour rester en forme aussi bien physique, qu’intellectuelle, car il y a bien peu de répit dans la journée, si on veut qu’il profite pleinement de leur séjour.

Et puis à l’heure actuelle, les jeunes générations ont besoin de bouger, de découvrir, et d’être étonné, donc pas question de les laisser des journées entières devant la télé. Il vaut mieux aller faire des ballades dans les bois, pour leur expliquer la faune et la flore d’une région et les sensibiliser au rôle des saisons sur la végétation.

Programmer une sortie piscine pour leur permettre de se défouler ou bien aussi selon l’âge leur faire visiter des musées ou passer une journée dans un parc d’attractions.

Les idées ne manquent pas, l’essentiel est de les occuper au maximum et de les divertir pour qu’ils gardent un bon souvenir de leur séjour chez leurs grands parents et soient heureux de revenir aux prochaines vacances.

2 réflexions sur « Les « Chic’Oufs » reprennent du service ! »

  1. Ah, les Papy-Mamy, quel bel échange intergénérationnel, quand ils sont en contact avec leurs petits enfants.

    Un bon moyen pour nos séniors de rester jeune.

  2. Bonjour, je voudrais vous signaler que l’illustration que vous utilisée sur ce blog est l’oeuvre d’Hélène CORDIER et qu’elle a été réalisée EXCLUSIVEMENT pour l’usage du site internet http://www.leschicoufs.com (nom déposé)
    Merci de bien vouloir le signaler sur votre page…pour rendre à César ce qui appartient à César.
    Annie GUYOT

Les commentaires sont fermés.