Lettre ouverte à Come4News

Come4News vous permet d'alimenter les articles de vos commentaires. La direction donne le ton et souligne ce fait en insistant sur la modération de vos propos.

Un commentaire se doit impertinent, suggestif et constructif, ce qui donne un aspect participatif attrayant.

Depuis un certain temps, certains individus s'autorisent a prendre Come4News pour l'exutoire de leurs allusions pernicieuses.

 

La France est une République pluriculturelle. Certaines personnes semblent l'ignorer. Je suis abasourdi par certains commentaires, remémorant une vision sinistre d'un passé révolu.

Un racisme ambiant fleure et exhale des relents nauséabonds d'une inculture consternante.

Ingrid Betancourt ou Rachida Dati, au vue de certains commentaires, tomberaient des nues.

L'intolérance la plus profonde entoure ces individus. Des propos abjects faisant preuve d'une ignominie profonde.

Messieurs vous n'êtes que le pale reflet d'une idéologie post-nazie. La France est le symbole d'une liberté pluriculturelle en mouvement. De tels propos sont à l'opposé de l'idée même des fondements de notre République.

D'autres individus doivent se croire investi d'un talent littéraire leur permettant d'éreinter le style de certains articles. Blaise a parfaitement réagi à cette spirale méprisante de scribouilleurs du dimanche.

Nous les invitons a rejoindre la communauté des journalistes citoyens, et de démontrer par l'écriture, leurs "talents". Nous pourrons alors être sur un pied d'égalité, et passer à notre tour à la critique.

Un article reflète une vision personnelle de son auteur.

Le commentaire doit se placer dans un contexte constructif. Le désaccord fait partie du jeu et doit être la base d'une source d'inspiration et par la même faire la promotion du débat participatif.

Par ses nombreux commentaires, Dominique Dutilloy insuffle une vision participative à Come4News. Le désaccord devenant une critique saine et suggestive dans le plus profond respect de ces propos.

Messieurs, un effort, on ne peut continuer à faire la promotion d'une catégorie d'individus, qui ne m'inspire que du mépris.

L'intolérance ne fait que masquer vos insuffisances…

 

3 réflexions sur « Lettre ouverte à Come4News »

  1. Bravo Michel, il y en a qui vont en prendre pour leur grade avec cet article qui a l’avantage de remettre les pendules à l’heure…

    Mais, je pense que ces commentateurs de salon ne sont pas capable de rédiger la moindre ligne pour écrire un article digne de ce nom !


  2. Bonjour Michel, merci de m’avoir cité dans votre article, je vous rejoins sur votre propos.

    Je me félicite par ailleurs de ce que come4news évolue ainsi. Les commentaires sont de plus en plus fréquents et je suis convaincu que le site va se développer plus largement. Les articles aussi évoluent, ils deviennent plus personnels et dépare parfois de l’actualité pouer aller sur d’autres terrains, ce qui est une excellente chose, nous pouvons à présent parler de tout.

    J’ajoute que les administrateurs du site sont tout à fait à l’écoute, je pense notamment à Michael Flamand, que je demande de me pardonner à nouveau, puisque j’ai écrit un article avec des vidéos, sans réussir à le poster correctement…

    Merci Michel, au plaisir de vous relire

    Blaise

Les commentaires sont fermés.