Une jeune fille de deux ans et demi est décédée à la suite des coups que lui a portés son cousin de 16 ans. Cette horrible scène s'est déroulée Garnat-sur-Engièvre dans l'Allier où la jeune fille séjournait chez sa tante, elle même mère de sept enfants, depuis le mois de juin.
Pendant plusieurs jours la fillette aurait subi …
… les atrocités faites par son cousin, à savoir coups divers, brûlures de cigarettes ….
De plus la mère de l'agresseur ainsi que son concubin n'aurait pas porté secours à la jeune fille, ne l'envoyant à l'hôpital qu'un jour après qu'elle soit tombée dans le coma. Elle est décédée deux jours après son entrée à l'hôpital. Ainsi l'adolescent a-t-il été placé en détention provisoire et sa mère mise en examen et écrouée pour non assistance à personne en danger et non dénonciation de crime. Le parquet de Moulins a ouvert une information judicaire pour violences ayant entraînés la mort avant de donner l'enquête à la brigade de recherches de gendarmerie. Les motivations du jeune homme reste encore inconnu mais le père de la jeune fille a pourtant affirmé qu'il était "toujours gentil" …
Très triste
C’est très triste, pauvre petite fille, j’ai failli ne pas lire tant ça me faisait horreur. Et dire que les parents n’ont rien fait! C’est incompréhensible. Les parents généralement préfère se faire tuer eux-même, plutôt que de laisser subir à leurs enfants ce genre de choses. Vraiment très triste…
Maus que font les parents?
Cela relance la question de savoir si les parents du 21 ème siècle sont suffisamment responsable pour avoir des enfants…