Laurent Gerra : homophobe ou humoriste ?

326831.jpg

Les français ont-ils perdu tout le sens de la dérision ?

Personnellement, je n'apprécie pas Laurent Gerra, le beauf moyen, et un tantinet trop vulgaire. De la à monter une cabale contre l'animateur, pour une plaisanterie douteuse, je le concède, il y a un pas.

Le lancement de l'opération Vel Libre, vu par l'humoriste : "A Paris il y a plein de vélos maintenant, ça va devenir la capitale de la pédale"

 


Le Centre gay et lesbien de l'Ile de France s'est offusqué des propos tenus par l'humoriste. Revenant sur les faits. Le 13 juillet dernier, Laurent Gerra était l'invité de Michel Drucker, dans son émission "Tour de Fête". La phrase incriminée se voulait un trait d'humour, de mauvais goût certes, mais de la a se lancer dans une telle polémique. L'humoriste a déjà connu des faits similaires, avec Bertrand Delanoë ou Amélie Mauresmo. Une lettre ouverte au CSA, s'indignant de l'homophobie des propos, et réclamant une vigilance accrue. Les animateurs, les invités vont devoir appliquer la philosophie de Confucius. Tourner sept fois sa langue dans la bouche, avant de parler. La langue de bois est de retour !! Tout y passe. La redevance télévisuelle, le service public. Il ne faut pas confondre l'humour, même d'un goût douteux, avec une homophobie prononcée. Il faut enlever ses œillères et pratiquer un retour à l'autodérision. Laurent Gerra est un triste sire, l'intolérance ne doit pas entraver votre jugement. Sinon les animateurs du Tour de France ne vont plus oser parler de pédales ! Quel comble. "

 

8 réflexions sur « Laurent Gerra : homophobe ou humoriste ? »

  1. Hi hi hi
    Eh, bien cela peut paraitre très beauf, mais cela me fait bien rire… La capital de la pédale…!

    Delanoé subventionne des associations « gay » et « lesbienne », y compris un festival de cinema lesbien interdit… aux hommes! N’est-ce pas de la discrimination cela?

    La bien-pensance tourne au totalitarisme, restons vigilant! Lorsqu’on accepte plus même l’humour, c’est qu’il y a tout de même un problème.

  2. Laurent Gerra n’égalera jamais le formidable talent de Thierry Le Luron…

    En effet, Thierry Le Luron, qui, comme Laurent Gerra, était un formidable imitateur, savait allier « humour », « dérision », « tolérance » et « humanité »…

    L’humour et l’imitation ne doi pas être synonyme d’homophobie ou manque de respect… Il serait bon de rappeler à l’ordre celles et ceux qui rigolent impunément sur les différences humaines…

    Juste un détail, la redevance audiovisuelle ne sert pas à payer les programmes de télévision. Elle taxe uniquement les personnes pour une simple et une bonne raison : ils sont en possession d’un téléviseur.
    Cela dit, cette redevance devrait être supprimée…


  3. Les blagues racistes ont toujours existé. On accepte bien mieux les différences en en riant. Il y a bien sûr blague et blague.

    J’ai un bon copain homosexuel, ou plutôt deux, car il s’agit d’un couple, avec lesquels la parole est tout à fait libre sur tous les sujets La gay pride me fait horreur, et dans ce couple, l’un des deux est d’accord avec moi, pas l’autre, mais comme il est ouvert, il comprend cette position, et possède ces propres arguments… Les « homos » qui s’offusquent toujours sont des mauvais coucheurs. Par ailleurs il existe aussi des blagues sur les « hétéros ».

    Quoi qu’il en soit, on ne met pas sa vie sexuelle sur la place publique, y compris en défilant, pour s’offusquer ensuite de ce que les gens en parle…

  4. L’autodérison ……
    L’humour caustique de Gerra n’est pas condamnable
    Une polémique bien inutile, et frisant avec le ridicule
    Surtout que Gerra n’a pas précisé si les vélos en question, étaient munis de selles !!

  5. Petite précision
    Pour ne pas être mal interprété: « blague raciste », ou plutôt les blagues visant à rire des différences, il est vrai que ce n’est pas la même chose. Mais on ne met pas le doigt sur les propos de certains chanteurs, tels que les « faces de craie » et autres propos sur les « blancs », qui eux sont particulièrement racistes…

  6. Je ne peux qu’être d’accord avec Dominique. Laurent Gerra n’est certes pas mauvais mais tape bien souvent en dessous de la ceinture, ce qui en soit n’est pas une critique….Mais n’est pas Thierry Le Luron qui veut! Je pense qu’il n’aura jamais sa classe, son intelligence et sa gentillesse. Ceci n’engage que moi.
    Florence.

  7. De par son comportement -et j’en sais quelque chose!- Gerra est odieux. Pascal Djemaa, journaliste. pascaldjemaa.over-blog.fr

Les commentaires sont fermés.