L'état français autorise depuis cet été la vente partout en France de la boisson Red bull avec taurine malgré les doutes de la ministre de la santé Roselyne Bachelot. La boisson Red Bull sans taurine est déjà en vente en France depuis le mois d'avril.

Nous avons déjà sur le marché de nombreuses boissons qui peuvent avoir un impact néfaste sur notre santé alors pourquoi en proposer une nouvelle qui va attirer les adolescents et la majorité de la population ? Pour l'argent, le fun et faire comme tous les autres pays quelle désolation !. Prenons l'exemple des boissons à l'aspartame, il semblerait que d'après de nombreuses études elles sont toutes dangereuses pour la santé puisque cette substance serait cancérigène mais aussi mauvaise pour les cellules de notre cerveau, ce qui n'empêche pas le succès que remportent toutes ces boissons depuis de nombreuses années. L'ajout d'une nouvelle boisson va donc faire fureur mais à quel prix ? Elle sera peut-être montrée du doigt dans quelques mois ou quelques années après avoir découvert les réels problèmes qu'elle engendre sur la santé. Elle sera peut-être retirée à ce moment-là de la vente ou tout simplement la population sera avertie des effets dangereux de celle-ci.

Le ministre de la santé Roselyne Bachelot s'oppose à cette boisson et a déclaré concernant Red Bull : "… Cette boisson n'a aucun intérêt énergétique… et elle est dangereuse mélangée à l'alcool !". Il faut savoir qu'une canette de Red Bull est égale en caféine à 40 tasses de café ! Ce n'est plus un coup de fouet qu'elle vous donne c'est une véritable bombe. Elle contient aussi de taurine qui d'après des études aurait des "effets neuro-comportementaux indésirables". Elle est donc à déconseiller aux enfants, aux adolescents, aux femmes enceintes et voir même à tout le monde vu sa teneur en caféine. Pour sa part Roselyne Bachelot va lancer une campagne de contre-publicité concernant Red Bull afin d'avertir le public qu'elle n'est pas une boisson énergétique intéressante car elle n'a aucun moyen pour l'instant d'interdire sa consommation.

Heureusement l'état français met la boisson sous surveillance par les autorités sanitaires qui n'hésiteront pas à l'interdire si des conclusions d'études le permettent. Il nous reste plus qu'à attendre les résultats et ne pas la consommer pour ne pas mettre en danger sa santé ou celle de sa famille pour soit-disant savourer la nouvelle boisson à la mode. Si c'est pour avoir une boisson énergétique, il en existe de nombreuses plus efficaces et qui ont fait leurs preuves mais surtout qui n'ont montré aucun effet négatif sur la santé, bien au contraire.