La planète a besoin d’éliminer son surplus d’humain faute de ne plus pouvoir assurer sa survie. Pour cela depuis la nuit des temps il y a eu les guerres et leurs atrocités. L’homme inventa les armes d’abord pour chasser puis pour se défendre et enfin pour conquérir le monde et ce n’était pas suffisant, alors il inventa les armes de destruction massives.
Il y a quelques décennies, un chef d’état européen mis au point une doctrine tendant à « assainir » la population mondiale tout en favorisant une diminution de la « race humaine ». Des critères ont été établis classant comme supérieures certaines races, certaines morphologies et certaines couleurs de cheveux et d’yeux.
Ajoutons à cela la folie conquérante et meurtrière de certains dirigeants et nous avons les éléments de déclenchement d’une guerre meurtrière. L’apparition de camps d’extermination entra dans cette logique et fit disparaître des millions d’êtres humains.
Cette façon de procéder à bien entendu été dénoncée par les autres pays dit « civilisés » et aujourd’hui il serait plus difficile de mettre au point ce genre de génocide du moins en europe.
La question de la démographie étant toujours d’actualité, autant que le manque sans cesse croissant d’emplois, il fallait trouver un moyen de "nettoyer" la planète. Le moyen le plus sûr et qui ne risque pas de déboucher sur une condamnation pour génocide est de supprimer les pauvres, les marginaux, les sans-abris de façon naturelle, en donnant l’impression d’œuvrer pour le bien de l’humanité et en laissant faire la nature.
Cet Hiver, encore, des millions de gens mourront de froids, de faim, de maladies pendant que l’élite mondiale continue de se goinfrer de caviar, d’emmagasiner les ressources nécessaires à leur bien être personnel et dépensent sans compter pour des loisirs de plus en plus farfelus.
Cécile Duflot veut réquisitionner les logements vacants en suivant une ordonnance jamais appliquée datant de 1945. Fort à parier que cette idée tombe sur le coup d’une incompatibilité juridique. PAUVRE FRANCE – PLANETE DE RICHES !
D’accord avec une bonne partie de votre article jp.visee mais pas du tout avec la solution que propose Cécile Duflot et qui consiste à aller s’accaparer de force de certains biens d’autrui gagnés à la sueur de leur front !(des biens qui peuvent être provisoirement vacants pour diverses raisons).
bonjour coquelicot – je pense que cette réquisition doit concerner des biens publics. j’ai connu dans ma ville un hôpital transféré dans des locaux neufs et l’ancien est resté avec lit et chauffage plusieurs années les portes fermées. de quoi loger à l’époque tous les SDF de la région. je précise que depuis il a été rasé!
Ah d’accord, j’ai cru entendre qu’il s’agissait de réquisitionner des logements vacants appartenant au privé ! Sans vouloir sortir du sujet de votre article ni comparer l’incomparable, cette mesure à double tranchant qui a été appliquée au Liban au début de la guerre est à l’origine de situations catastrophiques dont les conséquences sont toujours d’actualité.
« L’ECHEC-N’EST-PAS-D’AUJOURD’HUI:notre grand humaniste charles dumont,le disait à corps et à cris;avant lui(LE GRAND-FRANTZ-FANON)dans les damnés de la terre,idem pour un autre livres(l’empire de la honte de ziegler)les grand financiers veulent tuers les pauvres…les terres rares s’achettes à vil prix pour affamés la planète… ( l’ordre nouveau est a nos portes) l’afrique continent du future est un enjeux de balkanization… boniface zebo corresponde press.
La réquisition privée est une chose, mais avant d’en arriver à ce niveau des particuliers, l’ensemble des collectivités ont les moyens de répondre chaque hivers aux sans abirs.
Dés qu’une inondation ou une tempête arrive, les minicipalités et les régions ouvrent des locaux collectifs chauffés immédiatement et ne laissent pas les gens dehors.
Des milliers de m² de surfaces inutilisés existent dans les villes, des anciennes écoles, des casernes vides, des anciens bâtiment conservés historiquement, bref, un peu de réhabilitation parfois simple avec du chauffage est possible pour répondre un peu partout aux sans abris et aux gens qui se retrouve sans rien parfois en quelques heures suite à des expulsions par exemple. Quand on voit les budget dépensés parfois localement sur des projets moins urgents il y aurait de quoi réagir la aussi…
Pourquoi attendre des ONG et même les subventionner par derrière ?
c’est un devoir pour l’état français, il suffit de lire les premières lignes de notre « belle » constitution…
PH