Une législation plus dure pour les chiens dangereux

En réponse à la mort de la petite Maëlyne, 15 mois, mordue au visage par un American staffordshire terrier, la ministre de l'Intérieur demande une législation plus stricte pour éviter que de tels drames se répètent à nouveau.

Michelle Alliot-Marie veut interdire les croisements entre chiens "dangereux" et les autres. On a presque l'impression qu'elle veut éviter qu'un "gène de la violence" ne se répande dans d'autres races !

A Cambrai, trois personnes se sont faites attaquer par leur propre rottweiler, tandis qu'un couple se faisait attaquer par son American Staffordshire et qu'un homme s'est fait mordre par le rottweiler d'un voisin.

Le Premier Ministre approuve en ajoutant que des chiens comme ceux-ci n'ont pas leur place dans les villes. On peut en effet se demander pourquoi des rottweilers ou d'autres chiens de cette trempe, se retrouvent dans des appartements à côté d'enfants.

On aura beau dire qu'aucun chien n'est dangereux "de naissance", et que tout est question d'éducation, le jour où l'animal a un comportement violent pour une raison parfois incompréhensible (et cela arrive), il vaut mieux avoir un pékinois qu'un pitbull !

 

Une réflexion sur « Une législation plus dure pour les chiens dangereux »

Les commentaires sont fermés.