En s’imposant de façon magistrale hier soir contre le Danemark, les bleues ont gagné leur place en finale contre la Norvège et seront en cas de victoire qualifiées d’office pour les Jeux olympiques de Londres en 2012.
Rien ne semble pouvoir arrêter cette formidable équipe de copines qui de match en match, se libèrent et nous régalent avec leurs prouesses sportives.
Elles veulent à tout prix monter sur le podium de ce mondial de handball et ne laissent rien au hasard, aussi bien en attaque comme en défense.
Après avoir affronté difficilement la Suède en s’imposant essentiellement dans les dix dernières minutes du match, elles n’ont laissé aucune chance aux autres adversaires suivant en s’imposant contre l’équipe féminine russe, quadruple championne du monde et en ne laissant hier aucune chance aux danoises en s ‘imposant 28 à 23.
Des larmes de joie à la fin de ce match historique qui a laissé aussi des traces de douleur avec les blessures de certaines joueuses.
La talentueuses demi-centre Allison Pineau, avait quitté malheureusement le terrain après seulement 3 minutes de jeun. Si cela a quelque peu déstabilisé l’équipe en début de match, la combativité à toute épreuve d’Alexandra Lacrabère a relancé la machine à gagner et elle permet à l’équipe de France à plusieurs reprises de repousser l’assaut des Danoises qui veulent utiliser toutes les opportunités pour recoller au score.
Mais rien n’y fait toutes les filles françaises se lancent dans la bataille et même les goals sortent le grand jeu et repoussent les tirs de l’artillerie danoise.
Deux ans après leur finale perdue face à la Russie lors du Mondial en Chine, nos handballeuses vont donc avoir l’occasion de prendre leur revanche et de ramener en France une médaille d’or.
Souhaitons leur bonne chance et soutenons les en regardant cette finale en direct de Säo Paulo, demain à 20 h.15, sur France 3.