Taille « Grand patron » pour Evian Thonon-Gailllard.

Hier, les amoureux du ballon rond ont pu suivre la demi-finale Evian Thonon-Gaillard-Lorient de la Coupe de France de football.

 

Les supporters Savoyards ont dû se croire au Paradis à la fin de la rencontre tellement le score était d’une taille « Patron » voir « Grand Patron » pour les hommes de Pascal Dupraz, victoire sans appel 4 à 0 face à des Merlus de Christian Gourcuff, inefficaces et quasi invisibles durant cette rencontre.

 

A partir de la 10 ème minute de jeu, et l’ouverture du score de Ninkovic, Evian n’a fait que dérouler. 2 ème but de Sagbo à la 20 ème, un troisième à la 30 ème de Berigaud, et pour clôturer le festival, 4 ème but de Baouia à la 80 ème minute de jeu.

 

Nous allons inclure un extrait du direct internet de « 20 minutes », qui résume à lui seul les prestations des deux équipes :

 

«  C’est fini à Annecy !!! Grooos match d’Evian qui n’a pas volé sa place en finale. Encore une victoire et ETG rejoindra la cohorte de clubs en Coupe d’Europe en même temps qu’en L2. Cela dit Lorient était trop pathétique ce soir pour mériter mieux ».

 

Voici donc une équipe, sur laquelle les bookmakers ni personne n’auraient rien misé, se retrouver en finale de la Coupe de France. L’Europe est dorénavant à porter de main, ne reste plus qu’à savoir quel sera son adversaire en finale.

 

La seconde demi-finale (Troyes – Bordeaux) a été annulée pour cause de « grosses » intempéries. Espérons donc pour Evian qu’une plus faible équipe (sur le papier) telle que Troyes passe en finale.

 

Cependant, ne vendons pas trop vite la peau de l’ours avant de l’avoir tué. En effet, si Evian n’était pas spécialement attendu à ce stade de la compétition, Troyes pourrait créer la surprise, tout comme eux, à moins que Bordeaux veuille rattraper sa saison moyenne en s’offrant une finale puis la victoire en Coupe de France et l’accession à l’Europ l’année prochaine.

 

Pourtant, et même si en championnat Evian n’est pas si loin de la relégation, ce qui pourrait laisser imaginer qu’ une telle équipe possède une taille « Grand patron » une nouvelle fois en finale se justifie par trois choses, et pas des moindres. Premièrement, une victoire contre le PSG en quart, là où tout le monde aurait vu Paris Vainqueur, deuxièmement, une victoire écrasante en demi finale contre des Lorientais fatigués en cette fin de saison, ce qui amène au troisièmement, et si Evian était l’équipe en forme de cette fin de Coupe de France ?

 

A suivre.