Une déclaration de guerre trop tard

Le fantôme d'Oussama Ben Laden n'a plus la notion du temps. Le Réveil des Marmottes vous propose une nouvelle vidéo du spectre d'Al Qaîda au moment où celui-ci déclare la guerre à Pervez Musharraf, le président du Pakistan. Un média sur Internet a diffusé un message audio. Ben Laden appelle les musulmans du Pakistan à la guerre sainte contre Pervez Musharraf, l'allié des américains.
La cassette audio doit remonter à plusieurs mois car Ayman Al-Zawahiri, le bras droit de Ben Laden, a déjà appelé les pakistanais à la guerre contre Pervez Musharraf en juillet 2007.
Le porte-parole de l'armée du Pakistan fait une mise au point: «cette déclaration de guerre d'Oussama Ben Laden ne changera rien puisque la guerre a déjà été déclarée en juillet dernier…» Situation cocasse, avouons-le.
Selon Noutnoute, la sagesse féline du Réveil des Marmottes, Al Qaïda puise dans les stocks. Ben Laden n'enregistrerait plus de CD ni de clips peut-être bien depuis la fin 2001, lorsque l'idole d'Al Qaîda a été mise à la retraite anticipée, sans doute avec un missile.
Mais alors, pourquoi ces messages régulièrement diffusés depuis ? Pour faire peur aux enfants et justifier la présence des militaires en Afghanistan.
George Bush n'a pas bien compris l'astuce en Irak. Il n'aurait pas fallu montrer la pendaison de Saddam Hussein mais faire croire qu'il était encore vivant et diffuser de temps en temps des vidéos pour affoler les marmottes et justifier la guerre.

Quoique, si on se souvient du drôle de personnage sensé être Saddam Hussein lors de son procès, on peut se demander qui ils ont pendu. Al-Qaïda qualifie Pervez Musharraf de "chien de George Bush". Au Pakistan, on reproche à Pervez Musharraf son alliance avec George Bush et d'avoir, en 2001, apporté son aide à l'armée américaine pour renverser le régime des Taliban. L'armée pakistanaise continue d'ailleurs de combattre les islamistes en Afghanistan.
Jeudi, Al-Qaîda a diffusé une autre vidéo, sans Ben Laden, mais avec sa doublure. Le numéro deux d'Al Qaïda, Ayman Al Zawahiri, appelle «à nettoyer le Magreb des Français et des Espagnols pour y rétablir le règne de l'islam…».

Le Réveil des Marmottes vous propose donc une nouvelle vidéo du spectre d'Al Qaîda. Les images pourraient dater du début de 2001 avec une séquence additionnelle d'images de 2007. Dans cette vidéo, Ben Laden chante. Lors de ses voyages aux États-Unis, il a importé le Rok'n'Roll en Afghanistan. Ici, il interprète un rock dans sa langue maternelle bien qu'il est difficile d'imaginer que Ben Laden ait pu avoir une mère. Note: Ne vous acharnez pas à vouloir lancer la vidéo avec l'image du haut, c'est un clone inactif. Lancez la vidéo avec le programme du bas.

2 réflexions sur « Une déclaration de guerre trop tard »

  1. Rien d’anormal, Ben Laden, Zawahiri et autres copient geste pour geste et mot pour mot les actes et paroles du prophete qui laissait le choix, le saint homme !, entre devenir musulman ou mourir…
    Et qui decapitait tous ceux qui le critiquait, la belle tolerance que voila…
    cf LA VIE DU PROPHETE MOHAMMED saw
    Biographie musulmane officielle (Sirat) condensée par Mohamed Al Bouty
    http://www.coranix.com/biblio/mahomet_sirat.htm

Les commentaires sont fermés.