FMI: On prend Strauss-Kahn et on recom…continu

Alors que l' Europe s' empresse déjà à proposer le nom Dominique Strauss-Kahn à la tête de l' OMC, heu, pardon, du FMI, on peut se demander à quoi servent réellement ses institutions …

Les appellations étant pourtant porteuses d' espoir pour les Pays en voie de développement : Fonds monétaire international, Organisation Mondiale du commerce, Banque Internationale…on aurait pu croire que les pays riches, en grande partie grâce à l' exploitation du tiers monde (Afrique, Amérique du Sud…tous les "grands" de ce monde ont leur souffre-douleur !) avaient fini par comprendre qu' aider les autres s' était s' aider soi-même. Ce que nous n' avions pas compris, c' est que leur slogan était:
" Aider les autres pour mieux les endettés, et du coup, les mettre à genoux. "

Remarquez, c' est ça ou se faire attaquer par G.Bush. Cela dit, avec la guerre, au moins, le monde a les yeux tournés sur leur misère grâce aux journaux télévisés.

Quoiqu' il paraît que cela n' empêche plus personne de manger, ni de dormir.

Les Juifs ont les Palestiniens. La Chine a le Tibet… Nous, on a tout le reste… Il n' est donc pas étonnant de voir des pays comme le Venezuela ou encore le Brésil refuser de prendre part à ce véritable racket commercial…
P.S: allez faire un tour sur ce site très enrichissant qui vient de fermer ces portes, parce que son créateur et principal rédacteur estime " être éveillé et conscient de la face insidieuse de notre société devant un écran d'ordinateur ne mène à rien. À RIEN…" .